“c'etait donc ca ou les plus beaux films italiens on ete tournes” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Grenoble
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“c'etait donc ca ou les plus beaux films italiens on ete tournes”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

ensemble tres moyen, hyper mal indique, sauf un batiment plus moderne ou les effets sont tres bien. Ne vous attendez pas a aller a Holywood. tres decevant dans l'ensemble

Visité en février 2013

RENNES
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Intéressant mais cher !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Etant fan de cinéma, je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai appris que le mythique studio de cinéma ouvrait ses portes au public. Pourtant, j'en suis ressorti un peu déçu.

La cinecitta propose 2 visites :
- une visite à 10€ qui comprend un parcours libre dans quelques salles où sont exposés des costumes de cinéma, des images d'archives, des documentaires sur les métiers du 7ème art, ...
- une visite à 20€ qui englobe le même parcours que celui à 10€ mais qui comprend aussi une visite guidée parmi des décors de films/séries tournés à la Cinecitta.

Concernant le parcours libre, c'est une partie intéressante mais aussi très simple. Même en prenant votre temps, vous ne mettrez pas plus de 30/45min à la parcourir.
Pour la partie guidée, c'est très décevant. Mise à part les décors de la série Rome, il n'y a pas grand chose d'intéressant qui mérite de débourser 20€. Le pire est lorsque vous arrivez sur un plateau contenant des matériaux carbonisés et que le guide vous annonce qu'il s'agit des décors de Gang of New York mais qu'un incendie les a brulé en 2007.

Je peux comprendre que pour conserver ces décors, le studio est besoin de faire payer aussi cher mais c'est un peu décevant quand on est passionné de cinéma de ne pas pouvoir en voir plus.

Visité en août 2013
Beaucaire
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Rien de vraiment exceptionnel”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

18 € l'entrée pour se promener dans un parc , voir quelques photos ,costumes, extraits de films et un décor extérieur qui tombe par endroit en ruine. 1 heure de visite à déconseiller

Visité en août 2013
Bougival, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Aucun intérêt”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Quelle déception. Je révais d'aller à Cinecittà. Je réserve sur internet et arrivées là, on nous explique ce qui est à visiter. Une expo regroupée dans un unique bâtiment qui expose quelques costumes de tournages connus, des vidéos qui "expliquent" comment sont doublés les films, quelques trucages des interviews de Scorsese ou di Caprio.... La même expo aurait été organisée par la Cité des Sciences, elle aurait été 100 fois mieux traitée. Ce qui m'intéressait, ce sont les décors de tournages mais j'apprends à ce moment là qu'il faut prendre une visite guidée pour y accéder (très mal expliqué sur le site internet). Au final, nous sommes parties au bout de 3/4 d'heure très déçues.

Visité en juillet 2013
Eragny sur Oise
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Très belle visite de ces studios mythiques. Histoire du cinéma italien, tournages, caméras, costumes accessoires et décors intérieurs passionnants.
Pour voir les décors extérieurs (le meilleur!), on doit prendre un guide et je conseille vraiment de le faire car c'est impressionnant. Décors des films " péplums" (la chute de l'empire romain, la série "Rome"...), de "gangs of New York", des "Borgia".

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cinecitta Si Mostra - Shows Off ont aussi consulté

Vous connaissez Cinecitta Si Mostra - Shows Off ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cinecitta Si Mostra - Shows Off, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.