“Arnaque” 1 5 étoiles
Avis sur Happy Travel - Private Tours

Happy Travel - Private Tours
Via Vespasiano, 26, 00192 Rome, Italie (Prati)
0039 39910016
Site Web
Classé n° 323 sur 734 activités à Rome
Type : Tours
Attraction Details
“Arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

En se rendant place saint pierre, on est accosté par plusieurs guide qui propose des visites sans attente. Premier prix 49 €. Plus on avance vers la place, plus les prix baissent. On se laisse convaincre pour une visite à 41 € car il n y aura pas d'attente et vu la chaleur c est appréciable.
Mais le temps que le groupe de français soit constitué, il faut bien attendre une heure dans une boutique avec quelques explications bateau. Puis vient la séance du paiement dans l'agence. On passe chacun son tour car personne ne paye le même prix. On nous demande 3 € de plus pour des frais de cartes bancaires. Et on attend, on attend. On aurait attendu dans la file, on serait déjà rentré dans le musée. Devant le musée, il faut encore attendre que la guide achète les billets. Puis c est une vague humaine qui nous porte dans les différentes salles. Explications du guide nulles et approximatives. Eviter Happy Travel, c est une arnaque. Difficile de croire que cette agence ait une bonne note sur Tripadvisor. 0/20

Visité en août 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
3 avis sur les activités
“La grosse arnaque !”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

En arrivant sur la place Saint Pierre vers midi, nous nous faisons accoster par une rabatteuse nous proposant la visite complète du Vatican ( place saint Pierre, basilique, musés et chapelle Sixtine) sans file et sans aucune attente pour la modique somme 48 € par personne, celle-ci insiste fortement que nous devons nous décider rapidement car un groupe est sur le point de partir immédiatement. La proposition nous paraissait intéressante vu le monde et les files d'attente pour y accéder.

Cette gentil dame nous amènes au pas de course vers une librairie ou le groupe est censé se former pour débuter la visite et nous fais savoir que si nous voulons aller à ma toilette nous devons le faire maintenant car après c'est trop tard.

Nous sommes resté à cette endroit plus d'une heure à attendre que le guide arrive et nous donnes les écouteurs pour la visite.

Sans cesse ils ont insisté que la visite serait sans files et que le seuls moment d'attente était celui-là. Pour finir le guide sois disant hispanophone (car nous avions choisi la visite en espagnol) est arrivé et après distribution des écouteurs il nous a donné une brève et rapide explication de la place Saint Pierre, il faisait trop chaud pour donner plus d'explication.

Nous avons été étonnés par le guide hispanophone car bien qu'il parlait espagnol, c'était avec un fort accent italien et la plupart des mots était de l'italien ce qui rendait la plupart de ces explication incompréhensibles. De toutes façons les explications étaient nulles.

Ensuite, ils nous ont conduit à pied vers l'agence pour le paiement, nous avons encore du attendre plus d'une heure et demie sans manger et debout dans la chaleur.

A ce moment ils nous ont bien expliqué que le tour allait commencer et ceci sans file, en passant devant la file d'attente nous signalant qu'on avait bien de la chance.

Une fois rentrés dans le musé du Vatican à hauteur des guichets, le guide nous informe qu'il doit prendre les tickets, encore plus d'une demie heure d'attente. En fait, l'agence achète les billets sur Internet et ceci donne accès pour 15h30. Ce qui explique que nous avons dû attendre plus de 3 heures avant de commencer la visite.

La visite c'est déroulée au pas de course dans des couloirs bondés du monde sans pratiquement aucune explication et impossible de s'arrêter pour admirer les ouvres. D'ailleurs je souligne par cette même occasion, qu'il est scandaleux de la part du Vatican d'admettre autant du monde dans des espaces aussi réduits et que cela est même dangereux pour la sécurité.

Arrivés à la Chapelle Sixtine, notre guide nous laisse 3 quart d'heures pour admire l'ouvre de Michel Angelo et nous informe qu'il nous attende à la sortie pour continuer après le reste de la visite.

Après 10 minutes dans la chapelle et vu le monde qui s'y trouve, tout le groupe se dirige à la sortie afin de retrouver le guide mais il n'y avait personne. Comme il n'était pas là, nous sommes allés à la sortie du musé et attendu les 3 quart d'heures. Encore personne. Nous sommes retournés à la Chapelle Sixtine pour voir s'il était là. Pour finir dans un des couloirs, nous l'avons croisé et nous nous sommes faits insulter par le guide qui nous a reproché de ne pas l'avoir attendu, hors que c'est lui qui avait disparu. Du coup, nous n'avions même plus eu droit au reste de la visite, c'est à dire la Basilique et les tombeaux des Papes.

Faites bien attention lors de votre visite à la Place Saint Pierre et éviter Happy Travel car ce n'est pas de tout happy, et vous attendrez plus que les filles d'attente sans agences et vous verrez beaucoup moins.

Fin de la visite 18h00 et à moitié visité et soit disant sans fille mais pas sans attente.

Visité en juillet 2013
CURIS AU MONT D'OR
“Very bad tripagency”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Sur le trottoir,un discours accrocheur par un rabatteur qui vous explique que sans son aide c'est 3 heures d'attente minimum pour accéder aux musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine. Ensuite il vous annonce qu'un groupe est sur le point de partir, il faut se décider. D'un abord sympathique, c'est avant tout un menteur. Devant l'agence un groupe attend la guide francophone qui doit arriver dans quelques minutes. En fait ce sera 45 minutes. Si on paie par carte bancaire c'est 4 euros de commission en liquide et sans facture. Une agence qui meriterait un contrôle fiscal et qui donne une très mauvaise image du commerce touristique italien.
La guide francophone ( Carla) connaissait bien son sujet et a su nous interesser. Hélas, plutôt qu'une visite des musées c'est un sprint à travers les expositions et la Chapelle (vue en sixteen seconds ou presque)

Visité en juillet 2013
desiree s, Proprietario de Happy Travel - Private Tours, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Cher Client,
par la présente je souhaite vous informer d’avoir pris en due considération les différentes plaintes et lamentations que vous nous avez présentées.
Le Certificat d’Excellence qui, cette année aussi, nous a été décerné vaut plus que n’importe quel commentaire, comme témoin de l’appréciation de notre clients et de la qualité de notre services.
Malgré l'attention et les soins que, dans la mesure du possible, nous essayons toujours de mettre dans l'organisation de notre entreprise, il peut arriver que parfois, les choses ne marche pas comme prévu, soit par des circonstances imprevues et imprévisibles soit en raison du comportement inapproprié et negligent de certains employés.
Par ailleurs, nous avons appris que vous avez exprimé flatteur à notre guide pour la qualité du service offert et ce que, nous espérons avoir au moins partiellement compensé le retard et les problèmes que vous avez plaint avant de commencer la visite.
Malheureusement,vous ne souvenait pas d'utiliser notre “Service à la Clientèle” en composant le numéro indiqué sur la vignette autocollant fourni à chaque client au moment du paiement de la tournée.
Cela a empêché notre chef responsabile du Service Client de prendre conscience de la situation et d'être ainsi en mesure d'intervenir de façon appropriée au moment même où les faits reprochés avaient eu lieu.
Nous sommes très désolés et nous Vous demandons d'accepter nos plus sincères excuses pour ce qui s'est passé au cours de votre visite.
A l’occasion de Votre prochaine visite à Rome, j’aimerais avoir l’honneur de pouvoir réparer à cette situation en vous offrant un « Exclusive Tour » de notre belle ville et de vous faire accompagner par l’un de nos meilleurs et qualifiés guides touristiques.
Veuillez agréer l’expression de nos sincères salutations.

Happy Travel Group
President & Ceo
Gianfranco Sparvieri
Besançon, France
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

En famille nous voulions visiter le Vatican. Lorsque sur la route nous nous sommes fait accoster par Christophe, un nantais présent à Rome depuis le début de l'année, aux abords avenant avec un pouvoir de persuasion important, mettant en avant l'immense file d'attente (2 heures au moins). Il nous a fait le calcul du peu de différence que nous allions payer en passant par son agence et nous ne ferions pas la queue. Or à l'agence le prix n'était plus le même, il s'excusait de l'erreur de calcul qu'il avait faite (15€). La visite devait durer au moins deux heures voir trois. Après une longue attente au bureau et l'arrivée de nouveaux pigeons français ou suisses, nous sommes partis avec une guide italienne mais francophone, première surprise peu de queue pour les billets mais une beaucoup de monde aux toilettes, elle proposa aux personnes d'y aller ce qui pris au moins 20 minutes, pendant lesquelles elle a commencé à expliquer aux personnes n'étant pas allées aux toilettes... Ensuite elle fera une visite très rapide en passant au plus court ne nous laissant moins de 10 minutes dans la chapelle Sixtine. Dès la sortie de celle-ci, elle nous récupéra nos audioguides et nous laissa sans explications à la porte de la Cathédrale St Pierre... Je n'ai pas vu de queue importante nul part, les explications étaient maigres et la visite ne dura qu'une heure trente... Le tout pour 41€ par adulte et 30€ pour les enfants (plus de 10 ans). En un mot : du vol, fuyez cette agence...

Visité en avril 2013
nice
“FUYEZ !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Alors que j'étais avec mon fiancé, et un couple d'amis sur la place St Pierre nous avons été abordés de manière très insistante par plusieurs tours opérateurs mais plus spécialement par MARC, un français avec une démarche ' brinquebalante '... ce Parisien exilé à Rome démuni de toute bienveillance travaille pour l'agence Happy Travel. Après nous avoir " embobinés " sur le fait que nous ne ferions pas la queue pour la Basilique st Pierre, il nous a dit qu'il faudrait 2 heures pour accéder à la chapelle sixtine....que nous étions 4 donc il nous faisait un super prix ( 1 personne à titre gratuit ) ... Et il fallait surtout 'faire vite' pour rattraper le groupe de français pour la visite... En deux temps trois mouvements, nous avons été équipés de kits audio et il nous a promis qu'un préambule gratuit serait de rigueur et que nous déciderions seulement après si oui ou non nous ferions La Visite Intégrale....( 15 euros de droits d'entrée + 25 euros pour le guide) Inutile de vous dire qu'après avoir couru avec Marc pendant 15 minutes pour rejoindre l'agence, un petit groupe de Français et la guide francophone nous attendaient pour débuter La visite .. Il n'était plus du tout question de Tester l'introduction ...et il était surtout question de payer en liquide seulement...et surtout de ne pas dire aux autres membres du groupe combien nous avions payé !! .Pris au " piège " nous avons payé et nous nous sommes dit que de toutes façons c'était l'occasion de faire une visite guidée et surtout de ne pas perdre de temps dans les files d'attentes... En conclusion, j'ai le plaisir de vous annoncer qu' il n'y avait AUCUNE attente pour l'entrée au vatican, nous avons suivi la guide qui parlait très mal le Français, et de surcroit un kit audio ne fonctionnait pas du tout...Du coup, la guide qui s'en moquait éperdument n'avait aucune solution de rechange, elle n'avait même pas un kit audio de plus dans son sac au cas où il y aurait un pb...C 'est une francaise qui participait à la visite qui nous a dépanné...La visite était très moyenne, peu d'info pertinentes...la guide 3 ème âge n'avait qu'une idée en tête : terminer au plus vite....et c'est exactement ce qui s'est passé....
Alors que la visite incluait 2 sites : la chapelle sixtine et la Basilique saint Pierre, notre formidable guide nous a informée à la fin de la chapelle que la visite était terminée !! Elle nous a dit que le site de la basilique St Pierre était fermé pour nomination surprise de Cardinaux !! ( alors que nous pouvions voir les visiteurs déambuler...n'importe quoi....un vrai scandale ! ) la guide était très mal à l'aise et a voulu en finir rapidement ! Nous sommes retournés à l'agence qui nous a dédommagé de 5 euros multipliés par 3 ... Bref un véritable scandale .. Passez votre chemin, cette agence est une véritable escroquerie à elle toute seule !..

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Happy Travel - Private Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Happy Travel - Private Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Happy Travel - Private Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Happy Travel - Private Tours a été ajouté à vos Favoris