“Très bien et idéalement situé ...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Lunetta

Hotel Lunetta a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lunetta
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza del Paradiso, 68, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)   |
Tarif réduit
€220 (EUR)
N° 63 sur 1 267 hôtels à Rome
“Très bien et idéalement situé ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Séjour du 20 au 24 juin 2013
Le point fort de l'hôtel avant même d'y entrer: son emplacement idéal dans Rome, à proximité immédiate de points d'intérêts majeurs et à moins de 20mn à pieds de tous les sites incontournables. Situé sur une petite place, à l'écart des axes de circulation, l'hôtel est parfaitement au calme et pourtant au coeur d'un quartier agréablement animé le soir.
L'accueil est très aimable et attentionné mais aucunement guindé.
La décoration est moderne, tout l'hôtel est en parfait état et très propre. Notre chambre était en tout point conforme aux photos du site, dotée d'une grande salle de bains en marbre très fonctionnelle.
Contrairement à ce que nous avons pu lire, nous n'entendions absolument pas de bruit des chambres voisines, seulement quelques rares passages dans les couloirs.
L'espace SPA (sauna, hammam, grand jacuzzi) sans être spacieux, est très agréable. Le système de réservation permet de réguler la fréquentation, pour autant nous avons pu y accéder sans souci les 3 soirs de notre séjour.
Au dernier étage, une superbe terrasse avec bar ouvert le soir.
Petit-déjeuner buffet assez complet, peut-être plus de choix pour les amateurs de salé que de sucré mais des produits de qualité. Personnel attentif et efficace.

Les quelques points en retrait:
- la salle du petit déjeuner est exigüe et si elle est agréable, est nettement moins recherchée que le reste de l'hôtel (pas de surprise, ce point était bien visible sur les photos)
- jus de fruits frais en supplément au petit déjeuner, dommage au regard du prix des chambres
- notre chambre donnait sur une cour intérieure "de service" (machinerie SPA et clim). La vue est dissimulée par les rideaux mais dommage tout de même. Egalement, si nous avions souhaité ouvrir la fenêtre, nous en aurions été dissuadés par les odeurs de cuisine des établissements voisins.
Ceci étant, nous re-séjournerions sans hésiter dans cet établissement!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Chantilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 22 au 24 Avril. L'hôtel est calme, en retrait de rue, idéalement situé entre la piazza Navona (3 min a pied) et la piazza Campo dei fiori (2 min a pied). Toutes nos visites ont pu être faites à pied (30 min du Colisé et pareil du Vatican). Le personnel est très accueillant et un grand merci à la petite Anna qui a eu la patience de nous parler en français et a confirmé pour nous notre navette de retour vers l'aéoroport. Le petit déjeuner est très complet et le café et le cappucino sont excellents. Bref, nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du avril 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Séjour absolument parfait dans cet hôtel en janvier dernier. Le personnel est aimable, l'hôtel est très bien situé, nous avons effectuer toutes nos visites à pieds. La chambre était propre et spacieuse, le petit déjeuner était parfait. Rien à redire!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

les chambres sont très confortables, le personnel est charmant ( qui vous donne un foule de bonnes adresses) et le petit déjeuner délicieux. L’hôtel est luxueux, et somme toute, raisonnable, pour ses qualités. L'emplacement est très agréable et le spa, inattendu...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Très bel hôtel au design moderne tempéré.Excellente situation en plein centre historique sur une petite place tranquille.Personnel très aimable.Un vrai hôtel de charme.2 bémols:l'insonorisation intérieure est insuffisante (on entend trop les bruits de la chambre voisine-dommage pour un hôtel récemment rénové );le prix de la chambre assez élevé(370 € et 348 € en avril).

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Charente Maritime
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons passé un très bon séjour en amoureux. L'hôtel est très propre et neuf. Vittorio et ses collègues sont très serviables et gentils. Le spa est superbe et très agréable après des bonnes journées de marches. Le petit déjeuner est excellent avec des très bons cafés lattés.
La situation est excellente entre le Vatican, le Colisée et la place Campo de fiori (avec plein de resto). un bon resto pas très loin : Parmaroma.
Un week end très réussit!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Deuxième séjour en famille (6 personnes, 3 couples) dans cet hôtel si bien situé entre le Campo dei Foiri et la place Navona... L'accueil est très pro et l'ensemble de l'équipe à la réception parle français et anglais. Avant le séjour, échanges de mail très précieux pour la préparation des vacances... La réactivité et la qualité des réponses sont au RDV. (N'hésitez pas à prendre les guides que l'hôtel conseille, ils sont top!! et puis c'est très pratique pour éviter les files d'attente... Nous avons payé 246 euros notre guide privé pour 4 heures au forum romain, Pallatin et Colissée!!)
Côté repas, le petit déjeuner est toujours aussi bon et rein ne manque... Tous les produits sont extra frais. Il est possible de commander un cappuccino ou une autre spécialité! Nous avons également fort apprécié l'attention portée par l'équipe de l'Hôtel qui nous a offert durant le séjour un apéritif en terrasse: l'ensemble de la carte nous était totalement ouverte (cocktail, champagne...) et nous avons eu droit aux toasts, tapenades et autres "antipasti"... Vraiment TOP! L'accès au SPA est toujours gratuit pour les résidents de l'hôtel et cela est très agréable après une longue journée de marche.
Dans les chambres, quasiment rien à redire (un spot était légèrement décroché, l'une de nos chambres était exigüe...).
Notre prochain séjour à Rome passera encore par le Lunetta, pas de doute. Un grand merci à toute l'équipe et plus précisément Vittorio (et Carlo) pour leur présence discrète et leurs bons conseils!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille