“Parfait, ne changez rien !” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Panisperna 95, 00184 Rome, Italie (Monti)   |
N° 37 sur 1 264 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Obernai, France
“Parfait, ne changez rien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel atypique que nous avons beaucoup apprécié. Idéalement situé au centre-ville de Rome, dans un quartier animé et typiquement romain (rues pavées, petits commerces, bistrots et restaurants sympathiques), à 10 mn à pieds de la gare de Termini et très facile à trouver, même si rien n'indique qu'il s'agit d'un hôtel sauf le nom sur la sonnette. Un arrêt de bus se trouve devant la porte et vous amène en quelques minutes en plein centre mais tous les centres d'intérêt sont facilement accessibles à pied. Ne vous attardez pas à l'état de la cage d'escalier car arrivé au 3e étage (sans ascenseur mais vous êtes prévenus), une excellente surprise vous attend. Mauro vous accueille et vous accompagne vers les 7 chambres qui s'alignent de part et d'autre d'un couloir neuf, lumineux et étincelant de propreté. La chambre est à l'identique, claire, fonctionnelle et d'une propreté exemplaire avec lit, bureau, penderie , télé écran plat et coffre-fort, double-vitrage et climatisée par un appareil parfaitement neuf et silencieux. La salle de bains est équipée d'une douche, d'un lavabo sur meuble, sèche-serviettes et sèche-cheveux. Tous les matins, Andrada vous apportera sur plateau dans votre chambre, précisément à l'heure à laquelle vous le souhaitez, et toujours avec le sourire le petit déjeuner que vous aurez commandé la veille au soir parmi une sélection de produits locaux (toasts, jambon, fromage, yaourt, compote, café, croissant, thé, jus de fruits....etc). Mauro est à votre disposition à la réception entre 13h et 20h pour toutes les questions que vous aurez sur la ville, les us et coutumes locales ainsi que de bons plans visites et restaurants. N'hésitez pas à le solliciter, il vous répondra dans un excellent français et avec beaucoup d'humour et d'amour de sa ville. A notre retour chez nous ,un mail nous attendait déjà pour prendre de nos nouvelles, c'est vous dire son intérêt !
Le bruit de la rue Panisperna ne nous a pas gèné grâce au double vitrage et à la climatisation. Nous n'avons pas entendu un seul bruit provenant des autres clients. Seul bémol, la tuyauterie parfois un peu bruyante mais on ne peut pas tout avoir. Depuis la fenètre, vue sur les toits de Rome!
Nous avions dans le passé toujours séjourné dans des hôtels classiques mais plus impersonnels et cette formule nous a vraiment séduits. Nous ne manquerons pas d'y retourner pour un prochain séjour car Rome est une ville magnifique qui mérite bien plus que quelques jours de visite.

Astuce pour la chambre : Les chambres étant de taille variable, demandez une grande chambre si vous souhaitez avoir plus d...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Madame,

merci beaucoup pour ce commentaire magnifique!!!

Il dit tout et parfaitement! Nous pouvons seulement rappeler à tous, que l'Hotel n'est pas facil à trouver et dans notre site internet, il y a tous les informations et directions pour nous atteindre.

Merci encore et à la prochain!

P:S: Mauro: je suis flatté vous avez dit de mon français "parfait", mais il n'est pas!!!! Merci cependant!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Excellente situation pour visiter Rome à pied. Très bons restaurants dans le quartier. L'hôtel était facile à trouver, les 3 étages n'ont pas posé de problème. Mauro aide gentiment à porter les bagages à l'arrivée et au départ.

Chambre fonctionnelle, salle de bain un peu petite mais suffisante. Très propre. Excellent petit déjeuner servi dans la chambre. Pour le prochain séjour, je demanderai une chambre côté ruelle car malgré le double vitrage, on entend le bruit de la rue pavée le matin.

Service exceptionnel. Nous avons reçu d'excellents conseils et nous avons pu imprimer nos billets de retour avant de quitter l'établissement.

Séjour effectué en mars (désolée pour le témoignage tardif) pendant une période pluvieuse. L'hôtel a acheté de nouveaux parapluies pour que nous ne rentrions plus trempées. Nous avons beaucoup apprécié.
Je rentre d'un second séjour. Malheureusement l'hôtel était complet et nous avons du tester un autre établissement. J'espère avoir plus de chance la prochaine fois et que j'aurai une chambre dans cet hôtel qui possède de nombreux atouts et surtout ce côté personnel et chaleureux qui fait toute la différence.

Astuce pour la chambre : Pour mon prochain séjour, je demanderai une chambre au bout du couloir, ouvrant sur la ruelle.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Merci beaucoup! Trés gentile!

Desolés vous n'avez trouvez pas une chambre prés de nous, nous vous esperons et nous sommes heureux de vous avoir connaitre!

A la prochain!
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

A moins de 10 minutes à pieds de la gare de Termini et 5 min de la station de métro Cavour ou de la Via Nazionale, vous trouverez l'Hôtel de Monti. Rien à l'extérieur ne mentionne sa présence, seul un bouton d'interphone est là pour vous signifier que vous ne vous êtes pas trompés !
Accueil aimable, on se propose de vous aidez pour les bagages car il n'y a pas d'ascenseur dans l'immeuble et l'hôtel est situé au 3ème étage. Réception ouverte de 13h à 20h. Wifi gratuit. Possibilité de s'arranger avec la réception si on souhaite quitter la chambre plus tard ou de laisser ses bagages.
Les lieux sont impeccablement propres. Attention, les chambres ne sont pas toutes de la même taille, tout comme les lits. Se renseigner au moment de la réservation. Les bruits de la rue sont atténués par des fenêtres à double vitrage mais peuvent être une contrainte.
Le petit déjeuner servi exclusivement dans la chambre est fait sur place. Large choix mais un peu répétitif si on séjourne longtemps.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Monsieur,

merci beaucoup puor laisser ce commentaire! Très agréable!

Tout vous avez décrit est utile pour comprendre l'Hotel, mais laissez-nous spécifier une chose: tous nos chambre sont de la même taille; il change seulement la disposition des meubles et de la salle de bain!

A la prochain!
saint paul
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Hotel caché de Rome, certes situé au 3ème sans ascenseur, mais un personnel hyper accueillant (à Rome c' est assez rare) et disponible pendant les heures d'ouverture de la réception. Prenez bien l'adresse car il n'y a pas de devanture et la cage d'escalier peut faire peur. Mais les chambres sont très propres avec une très bonne literie. Préférez une chambre donnant sur l' arrière de l’hôtel car en plein centre ville même avec un double vitrage le bruit de la rue peut gêner. A retenir pour un autre séjour romain...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alessandro Z, Direttore generale de Hotel De Monti, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Merci beaucoup pour ce commentaire!

Notre chambres sont au 3eme etage sans ascenseur et pour tous les informations sur comme arriver à l'Hotel, il-y-a notre site internet!

Merci encore!!
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Petite rue tout à fait charmante, super quartier, quand on arrive devant la porte on est un peu étonné, mais arrivé à l'accueil......que du bonheur !! Un garçon très sympathique vous accueille avec le sourire, vous explique parfaitement tout ce qu'il y a à savoir, et surtout vous délivre LES supers adresses pour se régaler à Rome !! Il donne aussi des conseils pour visiter, les itinéraires, bref, au top ! Petit déj copieux et délicieux, hôtel ultra propre et où on se sent comme à la maison. Le prix n'est pas donné, mais est dans les tarifs proposés à Rome, alors foncez !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Merci!!

Nous rappelons que nos chambres sont dal le 3eme etage d'un bâtiment sans ascenseur et que nous sommes dan le quartier le plus ancienne de Rome.

Mais nous, toujours donnons une carte de Rome avec tous les explications que servant pour aller à visiter bien la ville.

Au revoir!
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Petit hôtel de 7 chambres, la réception n'est ouverte que de 13h à 20h, mais en prévenant nous avons pu déposer nos bagages hors de ce créneau.
Les chambres et la réception sont au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur. Ça ne nous a pas posé problème car notre domicile est aussi au 3e, ce n'était donc pas pire qu'à la maison ! Mais c'est à prendre en compte si vous n'avez pas d'aussi bonnes jambes que nous.
Attention, inutile de chercher une enseigne, il n'y en a pas sur l'immeuble, alors notez bien le numéro.
Le petit déjeuner est servi directement dans la chambre, qui est équipée d'une table. Chaque jour, en remplissant une fiche, il est possible de choisir le contenu et l'heure (à partir de 7h30) du petit déjeuner du lendemain parmi une liste de propositions. Ce système est encore plus pratique que les buffets proposés par les plus grands hôtels.

Points positifs :
Situé au cœur de Rome, tous les sites sont accessibles à pied (ou en transports en commun pour les plus lointains). La rue débouche sur les marchés de Trajan et le forum antique. La gare est aussi accessible en quelques minutes.
L'accueil est très agréable, serviable, et de bons conseils. Et parle un français presque parfait, pratique !
Notre chambre était spacieuse et confortable. Les fenêtres donnaient sur une impasse particulièrement calme.
L'hôtel était d'une propreté exemplaire.
Un accès Internet par wifi est proposé gratuitement, directement dans la chambre.

Points négatifs :
Le quatrième étage était parfois bruyant, heureusement uniquement en journée.

Bilan :
Nous avons choisi cet hôtel car il semblait proposer un bon rapport qualité-prix. Notre séjour y fut particulièrement agréable, nous le recommandons sans hésitation !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Cet hôtel est tout simplement génial. En plein centre de Rome, il est près de tout. Nous n'avons pas pris une seule fois le métro. Très proche du Colisée, à 15 minutes à pieds de tout les sites à voir (Panthéon, Fontaine de Trevi, Escaliers de la trinité...). Nous sommes même allé jusqu'au Vatican à pied, 35 minutes de marche durant lesquelles nous avons découvert des petites rues très jolies. Le personnel de l'hôtel est très accueillant, serviable, agréable. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 11heures alors que l'enregistrement ne se fait normalement qu'à partir de 13heures. On nous a ouvert et laissé nous installer. L'homme à l'accueil nous a incité à venir le voir avant de quitté l'hôtel afin qu'il puisse nous donner quelques conseil. Nous l'avons fait et nous n'avons pas regretté ! Grâce à ses conseils nous avons mangés dans des restaurants géniaux, nous avons évités les quartiers où les prix changent bizarrement dès que l'on apprend que vous êtes français, et surtout nous n'avons fait la queue nul part ! Il nous a indiqué sur une carte part où il fallait passer afin d'éviter les files d'attente, et cela a été plus qu'utile ! Quand nous voyions les files avec un nombre remarquable de personne et que nous passions devant car nous avions achetés nos tickets ailleurs, nous étions très reconnaissant envers cet homme charmant de l'hôtel. À part ça, petit déjeuner servi dans la chambre tout les matins, ménage fait tout les jours, le personnel parle français, anglais, itlalien évidemment et surement d'autres langues. Bref comme je l'ai dit séjour génial ! Hôtel à conseillé vivement ! Seul petit bémol, si vous avez le sommeil léger, ne comptez pas dormir les fenêtres ouvertes, il y a un peu de bruit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel De Monti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De Monti

Adresse: Via Panisperna 95, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Monti
N° 37 sur 1 264 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel De Monti 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De Monti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De Monti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.