“Séjour agréable dans l'ensemble” 4 5 étoiles

Aldrovandi Villa Borghese
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ulisse Aldrovandi 15, 00197 Rome, Italie   |
Classé n°82 sur 1 267 hôtels à Rome
Lausanne
“Séjour agréable dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Bel hôtel, où l'ancien a été gardé. Notre chambre rénovée (418) était la plus petite de l'étage, elle donnait sur le parc, où règne un calme excelptionnel. Seule quelques animaux du zoo voisins se font entendre.
L'hôtel est situé aux abords de la Villa borghese dans un quartier résidentiel. Un shuttle est à disposition toutes les 30 minutes mais il faut le réserver (impossible donc d'improvier l'heure du retour à l'hôtel) et il est souvent plein (3 fois sur 4 demandes).

Dans la chambre, l'espace entre le lit et le bureau était restreint pour un 5*, mais on s'y habitue. Il n'y a de place pour poser qu'une valise. Nous avons dû poser l'autre au fond de l'armoire. La chambre est bien chauffée. La TV (B&O) dispose de 60 chaînes.

La salle de bains rénovée garde un style ancien. La douche à l'italienne est double, ce qui est original et vraiment sympathique.
L'accueil a été simplement professionnel alors que le reste du personnel s'est montré très gentil, serviable et souriant.
Le buffet du petit déjeûner est grand et varié. Il y a même du Prosecco. Le choix de produits est classique, ni très original, ni de qualité hors du commun. Les tables sont situées sur les bords de la salle, sur ce qui devait être un balcon et c'est très charmant. Une musique classique est diffusée pour ajouter une touche intemporelle à l'atmosphère.
J'ai regretté l'absence de piano-bar. il y a un piano à queue au coin bar, mais la musique provient d'un Ipod dans le piano. Il y a une salle de fitness (que nous n'avons pas visitée) et le coin piscine a l'air très beau, mais il est fermé à cette période. Un espace SPA aurait fort apprécié.

A notre départ, on nous a gentiment proposé un sac petit-déjeûner, attention très sympathique.

Dans l'ensemble, le rapport-qualité/prix était bon sur la période de Pâques, puisque des 3* proposaient les mêmes tarifs. Ceci dit, dans l'hôtellerie de luxe, il est possible de mettre en exergue l'ancien tout en offrant une touche de modernité qui personnellement m'a manqué dans cet établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Chère Cliente,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Je note que vous avez apprécié l’emplacement de l’hôtel, le calme et la qualité du service qui sont pour moi fondamentaux.

Vos remarques concernant la navette, l’espace pour les valises dans la chambre et le piano bar sont très pertinentes et nous aideront incontestablement à améliorer nos services.

Il est vrai que notre hôtel a un style classique qui rappelle l’histoire du bâtiment et la tradition de l’hôtellerie italienne. Lors des rénovations, nous cherchons toujours à conserver cette essence au travers des matériaux tels que le bois, le cristal de Murano, les tissus. Ceux-ci donnent un caractère unique à notre hôtel dans une époque où, selon moi, le luxe devient « impersonnel » dans la majorité des chaines internationales.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel dans un avenir proche.

694 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

J'ai séjourné dans ce joli hôtel ou plutôt cette très grande villa.
Pas de luxe ostentatoire mais une atmosphère détendante, un service impeccable et des chambres refaites à neuf spacieuses, calmes et élégantes.
L'hôtel se trouve à l'écart du tumulte et à 15 miniutes à pieds de la Pizza Spania et de la Villa Medicis à travers le magnifique parc de la Villa Borghese.
Si je retourne à Rome, ce sera là.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Cher client,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour ce joli commentaire. N’hésitez pas à me contacter pour votre prochain séjour à Rome, je me ferai un plaisir de réserver pour vous une de nos plus belles chambres.

Avec mes plus sincères salutations,

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Notre séjour, le week end dernier , en couple dans cet hôtel a été parfait.....Nous sommes arrivés avant l'heure normale de prise de possession de la chambre , le personnel a fait le maximum pour que nous puissions néanmoins en disposer. Notre chambre donnant sur le jardin nous a permis de passer 3 nuits très calmes et agréables . Le buffet du petit déjeuner , dans un très beau cadre, a été enchanteur pour les yeux et pour le palais. La situation géographique de l'hôtel permet de profiter d'un cadre verdoyant ( jardin Villa Borghèse) et la navette chaque demie heure ainsi que le tram tout proche facilite l' accès à la place d'Espagne. Pour toutes ces raisons nous retrouverons, avec grand plaisir , cet hôtel lors d'un 3ème voyage à Rome . A recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher Monsieur Bernard,

Je vous remercie infiniment pour cet excellent commentaire et vos recommandations.

Vous avez su résumer les atouts de l’hôtel en quelques lignes et démontré qu’un séjour en hiver peut être très agréable.

C’est avec grand plaisir que nous vous recevrons lors de votre 3ème séjour à Rome, peut-être l’été cette fois ?!

5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Bien sûr c'est cher mais on en a pour son argent.
L'accueil est excellent, dans un français parfait, tout est fait pour faciliter l'arrivée. Une consommation de bienvenue offerte au bar de l'hôtel, ce qui est une attention toujours très agréable (en revanche les prix des consommations au bar de l'hôtel ne vous incitera peut-être pas à y revenir ...)
Tout le personnel de l'hôtel est aux petits soins, aucune fausse note.
Très bon petit déjeuner.
La navette gratuite pour descendre à la Piazza di Spagna est également très appréciable.
Les chambres sont très bien, n'hésitez pas demander une chambre avec vue sur la piscine c'est plus sympa. Le double passage des femmes de ménage permet de s'octroyer un bon bain en rentrant en fin d'après-midi après avoir parcouru Rome et de retrouver sa chambre en parfait état en rentrant d'un bon dîner en ville le soir, merveilleux !
Pour pinailler, les quelques petits détails qui peuvent être améliorés :
- les draps pourraient être plus agréables
- il vaut mieux penser à arrêter le chauffage avant d'aller dormir car il est un peu bruyant quand il se met en route (souffleur d'air chaud)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Cher Monsieur,

J’ai beaucoup apprécié votre commentaire et votre franchise. Notre objectif au quotidien consiste à maintenir un excellent rapport qualité-prix. Je constate que vous l’avez apprécié et vous en remercie.

En ce qui concerne les draps, je prends bonne note de votre remarque car cela doit etre du à l’utilisation de produits bio pour le lavage du linge.

J’espère vous recevoir de nouveau très bientôt.

puteaux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Avons passé 2 nuits
très bel hôtel, particulièrement accueillant,
avec personnel, parlant français, ce qui est très agréable, disponible et à notre écoute
petit déjeuner extraordinaire salé sucré fruits frais viennoiserie......
dans beau cadre et très calme
bien placé près du jardin de la villa Borghèse
une navette régulière (ttes les demie heure) nous emmène à la place d'Espagne
et 2 lignes de tram à proximité
A recommander

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 5 mars 2013
Chers clients,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette recommandation et j’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement à Rome.

Avec mes plus sincères salutations,

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Je suis venu passer 3 jours avec ma copine dans ce magnifique hôtel. A quelques minutes du centre de Rome, un peu à l'écart des places touristiques, c'est un vrai havre de paix ou il fait bon de se reposer.
Le service est irréprochable et naturel, les chambres impeccables, tout est meublé et décoré avec beaucoup de goût sans être ostentatoire.
Les concierges sont de très bons conseils et sont capables au premier coup d'oeil de nous indiquer le restaurant le plus adapté à notre demande.
Le petit déjeuner est exquis, fin, abondant, varié.
On peut résumer cet Hotel en 3 mots comme disait Baudelaire : Luxe Calme et Volupté

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Bonjour Monsieur Bonnel,

Je vous remercie pour votre excellent commentaire, c’est un des plus beaux que nous ayons reçu !

J’ai été ravi de le lire et pour tout vous dire, je traduirai vos éloges pour que tous mes collaborateurs puissent se rendre compte de votre entière satisfaction.

Au plaisir de vous saluer lors de votre prochaine visite à Rome.

Balma, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013 par mobile

Cet hôtel est excellent à tout point de vue ;
d'abord le lieu,le quartier ou il est situé est agréable ,calme et classe,ensuite l'hôtel par lui même a le charme discret de la bourgeoisie ,tout y est de bon goût ,pas du tout ostentatoire ,le personnel est efficace et a votre service de façon naturelle ,les chambres sont parfaites ,bien équipées et surtout calmes ,le petit déjeuner est fin ,varié et abondant ,s'il est vrai que dans l'absolu le prix des chambres semble élevé ,l'ensemble des prestations en est à la hauteur .

Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
AldrovandiVBorghese, Directeur général de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Monsieur Philippe K.,

Je vous remercie infiniment pour cet excellent commentaire, que je transmettrai à toute l’équipe.

Je suis ravi que vous ayez apprécié le charme et l’élégance de notre hôtel et j’espère sincèrement vous recevoir de nouveau très bientôt,

Directeur Général

Vous connaissez Aldrovandi Villa Borghese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aldrovandi Villa Borghese

N°35 des hôtels de luxe à Rome
N°49 des hôtels romantiques à Rome
N°91 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aldrovandi Villa Borghese 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aldrovandi Villa Borghese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aldrovandi Villa Borghese The Leading Hotels Of The World
Aldrovandi Villa Borghese Rome
Aldrovandi Villa Borghese Hotel Rome
Aldrovandi Palace Hotel Rome
Aldrovandi Palace Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aldrovandi Villa Borghese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.