“Très bel hôtel !” 5 5 étoiles

Classé n°76 sur 1 264 hôtels à Rome
Marseille, France
“Très bel hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

Séjour de 2 nuits - très bel hôtel depuis sa rénovation, les chambres ( au 5eme ) sont spacieuses et silencieuses - petit déjeuner excellent - le personnel est accueuillant - navette vers le centre ville - piscine très agréable et uinque qui m'a poussé vers cet hôtel !

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
france
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Un peu froid lorsqu'on ne parle pas italien mais très confortable et professionnel. Le concierge Daniel est au petit soin et la navette très pratique pour la place d'espagne ce qui fait oublier son isolement de l'hyper centre de Rome

• a aimé — le restaurant le baby avec son étoile michelin
  • n'a pas aimé — ne parle pas français
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
aldrovandipalace, Executive Director de Aldrovandi Villa Borghese, a répondu à cet avis, 23 janvier 2009
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercie d’avoir choisi l’Aldrovandi Palace Villa Borghese pour votre séjour à Roma!

Votre opinion est très important pour améliorer notre service.

Piazza di Spagna est seulement à cinq minutes de distance mais l’hôtel avec le parc et la piscine privé est une expérience formidable, particulièrement en été.

Nous espérons d’avoir le plaisir de vous accueillir encor prochainement !

Cordialement

Massimo Mainella
Executive Director
Yorkshire
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Complètement conforme aux autres commentaires positifs.

Mais attention à quelques petites choses : le personnel était vraiment très sympathique, mais nous nous sommes perdus en ville (nous ne savions qu'il fallait réserver à l'avance la navette qui passe une fois par heure, qui était pleine quand nous avons voulu la prendre); le réceptionniste qui avait placé l'hôtel sur un plan s'était complètement trompé (! ) et personne ne nous a donné d'indications claires sur les endroits à voir pendant les trois jours de notre séjour; le concierge nous a dit tous les jours que nous allions de voir réserver pour aller à la Borghese Galery le lendemain, mais tous les matins à 9h il nous disait que c'était déjà complet. Ils nous ont aidés en nous conseillant de choisir la compagnie Ciao Roma pour une visite guidée de la ville en bus, mais sans nous préciser que nous devions réserver à l'avance !

La piscine avait l'air géniale, mais elle n'est pas ouverte jusqu'au mois de mai, et quand nous avons voulu prendre un verre dehors dans les très beaux jardins, on nous a dit que c'était impossible parce qu'ils devaient mettre des coussins sur les fauteuils en fer. Le Baby Restaurant est vraiment génial et le personnel est charmant, mais il est très très cher (mais il vaus quand même le coup ! ); le personnel du Restaurant Grill, qui est en fait celui du bar qui se libère quand ils ont un moment, était moins sympathique, et le menu était assez limité. Ils servent d'autres plats plus copieux, mais ils ne savent pas ce qu'il y a sans avoir besoin d'aller demander.

Mon impression d'ensemble était qu'il y a trop de personnel et pas assez de responsables, mais nous avons passé de très bons moments ! Si vous voulez de la tranquillité et du confort avec un personnel vraiment très gentil, alors c'est une très bonne adresse, mais il faut faire un bout de chemin avant de voir les sites importants - qui bien sûr sont tous épatants.

tulsa,ok
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2007

Ma femme et moi sommes allés à Rome fin avril et avions choisi un hôtel près de la place d'Espagne.

Malheureusement, il faisait très chaud à Rome à ce moment-là (30°) et l’air conditionné dont il était question sur leur site n'était en marche qu’à partir du 1er mai. Comme nous sentions que nous n’allions pas pouvoir dormir beaucoup fenêtre ouverte dans cette chambre sur la rue devant l’hôtel à cause du bruit, et que nous venions de faire un long trajet en avion, nous avons appelé l’Aldrovandi, où j’avais réservé une chambre pour 4 jours plus tard et sommes allés voir sur place.

Ils nous ont proposé une chambre pour cette nuit-là et la suivante, et leur climatisation, elle, fonctionnait. Nous sommes retournés au premier hôtel en espérant qu’ils accepteraient d’annuler notre réservation, mais ils nous ont fait payer les 2 nuits, donc nous sommes restés à cet hôtel cette nuit-là, et sommes allés à l’autre hôtel le lendemain.

L’Aldrovandi est un super hôtel avec tout le confort, situé dans un quartier résidentiel de Rome, près du Parc Borghese.

Ils ont une navette gratuite qui vous emmène à la place d'Espagne toutes les heures. Une belle piscine d’extérieur, de beaux jardins et une belle cour. Et le meilleur petit déjeuner de nos 3 semaines de vacances en Europe.

Les employés ont été merveilleux, ils nous ont donné une suite magnifique. Notre séjour de 5 jours a été un vrai plaisir.

Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2007

Cet hôtel 5 étoiles m’a pas mal déçu. D’après les photos du site, on a l’impression que c’est un hôtel extraordinaire, mais en réalité il ne l’est pas tant que ça.

Il est très bien situé, près de la villa Borghese, et a toujours belle allure, mais il commence à avoir sérieusement besoin d’être refait.

Ma chambre "de luxe" (la plus basique en fait), était relativement petite et pas spécialement belle. Il y avait même deux choses qui ne fonctionnaient pas : la fenêtre ne s’ouvrait pas et la chasse d’eau marchait mal: il fallait tâtonner avec le bouton pour qu’elle s’arrête de couler.

Pour 300 € la nuit, je crois qu’on devrait pouvoir trouver mieux, même à Rome où les prix des hôtels s’envolent souvent de manière vertigineuse.

Kinsale, Irlande
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2007

Dès le départ, le processus de réservation s’est très bien passé, sans le moindre problème et rapidement. Mais pour venir nous chercher en voiture à l’aéroport, ils voulaient nous faire payer 140 €, comme je trouvais que c’était du vol, on n’est pas passé par l’hôtel et on a trouvé un transfert par nous-mêmes, à 50 € pour nous tous.

On avait réservé trois chambres, elles étaient belles et confortables, mais rien d’exceptionnel contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre dans l’un des "Meilleurs Hôtels du Monde" (lhw.com).

En fait, il est sur une route très passagère et pour aller à pied où que ce soit, ce n'est pas évident. Aucun magasin dans les parages. Mais ils ont une navette qui part toutes les heures pour le centre de Rome et qui est très bien.

Le personnel est parfait, toujours serviable et sympa.

Le principal reproche que je ferais à cet hôtel, c’est le prix des boissons et de la restauration – je sais bien qu’on est à Rome, mais quand même, 25 € les deux assiettes de frites, c’est grotesque.

De plus, dans notre petit groupe, il y avait deux enfants et une personne âgée, et on n’allait tout de même pas consommer chacun pour 30 € de petit déjeuner – en fait, on en a eu pour 80 € pour un bol de porridge et de cornflakes, des fruits frais, 3 thés et 2 jus de fruits.

Je trouve qu’ils pourraient faire preuve d’un peu plus de flexibilité et ne pas facturer chaque chose à la carte, c’est vraiment de la surenchère.

En plus, une nuit on a été réveillés car il faisait très chaud dans la chambre, le radiateur était en marche, comme dans beaucoup d’immeubles commerciaux où ils ne l’éteignent qu'à une certaine époque de l’année… mais on ne pouvait ni mettre l’air conditionné ni ouvrir les fenêtres, car notre chambre donnait sur la rue et cela aurait était trop bruyant.

Globalement, cet hôtel nous a bien plu, et on a eu de la chance d’avoir un prix intéressant car on était en basse saison, mais jamais je n’accepterais d’y payer le prix fort ( 400 € et plus) qu’ils pratiquent en haute saison.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2007

Nous venons de passer 4 jours merveilleux à Rome, à l'hôtel Aldrovandi.
Si vous êtes à la recherche de moderne, d'une expérience en cinq étoiles ultra-branché, il y a beaucoup d'options dans cette ville fantastique, l'Exedra, l'Aleph, etc. Mais si vous voulez un hôtel cinq étoiles de luxe européen à l'ancienne, il y a bien pire que l'Aldrovandi.
Quand je suis allé à Rome avant, c'était toujours dans le centre-ville, mais l'une des meilleures choses dans cet hôtel charmant est le fait que vous êtes à environ 4-5 minutes en taxi du tumulte de Rome, à la périphérie de la Villa Borghese.
L'hôtel assure une navette qui circule toutes les heures jusqu'à la Place d'Espagne.
Mais nous avons soit pris des taxis soit apprécié les 20 minutes de marche à travers le parc - vers la Place d'Espagne ou la Piazza del Popolo, nous avons profité de l'incroyable vue sur la ville avant la descente vers la place.
Hhonnêtement nous n'avons rien à redire sur le service à l'Aldrovandi - de l'enregistrement jusqu'au départ
Les concierges étaient toujours serviables, suggérant et réservant des restaurants.
Certains des autres commentaires ici sur le personnel désobligeant ou difficile ne ressemble en rien à notre expérience.
Notre chambre était petite mais incroyablement confortable (avec une vue sur le parc) et d'une propreté impeccable.
Le petit déjeuner était bon - manquait peut-être un peu de variété mais bon.
Je ne peux pas faire de commentaires sur le restaurant - le Baby - car nous mangions dehors tous les soirs.
Un exemple du service à l'Aldrovandi résume pourquoi il nous a tellement plu.
Notre clé consistait exactement en cela- une clé en métal sur un gland rouge lourd que nous remettions chaque matin au concierge, qu'il nous rendait dès qu'il nous voyait passer par la porte, en mains propres en nous souhaitant "Buona sera" !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Aldrovandi Villa Borghese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aldrovandi Villa Borghese

N°30 des hôtels de luxe à Rome
N°33 des hôtels romantiques à Rome
N°94 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aldrovandi Villa Borghese 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aldrovandi Villa Borghese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aldrovandi Villa Borghese The Leading Hotels Of The World
Hotel Aldrovandi Villa Borghese Rome
Aldrovandi Villa Borghese Hotel Rome
Aldrovandi Palace Hotel Rome
Aldrovandi Palace Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aldrovandi Villa Borghese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.