“Bon hôtel bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Mecenate Palace

Mecenate Palace a été ajouté à vos Favoris
Mecenate Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Carlo Alberto 3, 00185 Rome, Italie (Esquilino / Termini)   |
Classé n°231 sur 1 263 hôtels à Rome
Brive-la-Gaillarde, France
“Bon hôtel bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous sommes partis en famille avec 2 pré-ados. Nous étions logés dans un des appartements situés dans un immeuble adjacent à l'Hôtel mais en formule hôtelière avec petit déjeuner inclus. La chambre était spacieuse et propre, la literie et le service de chambre impeccables.
Le petit déjeuner est très correct, bon point pour le "vrai" chocolat chaud, au lait et non à l'eau comme on peut en trouver dans de nombreux hôtels même de standing. Compte-tenu des avis négatifs lus ici nous n'avons pas testé le restaurant mais nous avons trouvé plusieurs trattorias autour très bien. (Eviter par contre la caffeteria sur la place à l'angle de la rue Carlo Alberto, très mauvais rapport qualité prix...).
Très bonne situation pour visiter Rome, à pied (10 min du Colisée) en bus ou en métro. Le personnel n'est pas toujours des plus chaleureux pour certains, mais c'est très souvent le cas dans toutes les capitales...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Wezemaal, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Très bon hôtel! l'hôtel est situé dans un quartier très agréable, le petit déjeuner est très bien (avec des viennoiseries hyper bonnes), le personnel est très gentil, la chambre est très belle!

Conclusion: cet hôtel est vraiment TOP!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Mon épouse et moi avons séjourné au Mecenate Palace Hotel à Rome le 4 mai 2012. Nous n'y sommes resté qu'une seule nuit car nous partions en croisière (Méditerranée et Iles Grecques) le lendemain.

L'hôtel est charmant. La décoration est typiquement Italienne ce qui, pour nous a été un plus pour notre dépaysement! La location est parfaite. Il est situé devant la majestueuse Basilique
"Santa Maria Maggiore". Cette basilique est tout simplement magnifique!

Nous avons eu une chambre avec vue sur la basilique et le monument (statue). La chambre était décorée à l'Italienne et était très propre. La salle de bain est complètement en marbre. La chambre possède toutes les commodités auquelles on peut s'attendre d'une chambre d'hôtel.

Le petit-déjeuner buffet était inclus. Le buffet était superbe! Variété de fruits, yaourts, céréales, pains, viandes froides, fromages, danoises et viennoiseries, etc.

L'hôtel est situé au coeur de Rome, tout près de la gare "Termini" (+/- 1 km). Il est également à quelques minutes des attractions touristiques principales (Colisée, Arc de Constantin, Panthéon, Fontaine de Trévi, etc.) Des tours guidés en autobus à 2 étages se font en tout temps. On peut d'ailleurs se procurer des billets au desk de l'hôtel.

Malgré les $230.00 (CAD) demandés pour une seule nuit (assez dispendieux - mais une bonne location, ça se paye...), nous recommandons définitivement cet hôtel.

Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la Basilique! La vue est imprenable!
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Pour notre périple italien, nous y avons séjourné une nuit.
Personnel sympa, hotel propre et très bien situé, nous avions une chambre donnant sur la place Santa Maria Maggiore (à notre demande), belle literie.
Rome : GPS indispensable !!
Conseil important : j'ai reçu depuis mon retour 4 PV de 42€ chacun pour infraction au code de la route?! sans que l'on me donne aucune preuve...c'est aussi ça l'Italie... :-(

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

4 copines à Rome
Grand taxi de l'aéroport - Hôtel (aller-retour) pour 4 = 150.- euros
Accueil à l'hôtel sympa sans plus. Chambres agréables donnant sur la cour. Calme.
Bonne literie. Jolies salles de bain. Eau délicieuse (dans toute la ville) même aux fontaines.
Petit-déjeuner : l'ascenceur va jusqu'au 4ème.... 27 marches avec une chaise roulante.....
Nous descendons à la réception et demandons comment faire ? on nous répond que notre amie peut prendre son petit-déjeuner dans sa chambre....;-(((( ben voyons !
Rien ne nous arrête, on y va. Le premier matin, deux charmants jeunes employés (indiens) nous ont donné un coup de mains mais nous ne les avons pas revu.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Sceaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Hôtel très bien placé avec une vue magnifique sur la basilique pour les chambres de luxe, et bien situé comme point de départ pour visiter la ville (station de métro à 5 minutes)
PERSONNEL AIMABLE ET SOURIANT.
Par contre à éviter le restaurant en terrasse avec une vue superbe,mais indigne au point de vue restauration,plats mal présentés et digne d'une cantine;
RESTAURANT A FUIR!!!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

l'hotel est bien situe dans Rome, pas loin du metro et vous avez pas loin l'ensemble des sites touristiques. La chambre est nickel et l'accueil sympathique. Pour 5 euros en plus, vous aurez internet. Un grand choix de chaines tv est disponible. Seul hic, leur restaurant est une catastrophe, fouillez le comme la peste. La proposition de menu pour 25 euros est une insulte a la cuisine. Une cantine propose une meilleure nourriture! Oui, a l'hotel mais eviter le repas sur la terrasse du 5e qui ressemble furieusement a un piege a touristes grassouillet!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mecenate Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mecenate Palace

Adresse: Via Carlo Alberto 3, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino / Termini
N°95 des hôtels de luxe à Rome
N°146 des hôtels d'affaires à Rome
N°178 des hôtels romantiques à Rome
N°185 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mecenate Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mecenate Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mecenate Palace Rome
Hotel Mecenate Palace Rome
Mecenate Palace Hotel Rome
Golden Tulip Roma
Golden Tulip Hotel Rome
Hotel Mecenate Rome
Mecenate Palace Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mecenate Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.