“bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Mecenate Palace

Mecenate Palace a été ajouté à vos Favoris
Mecenate Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Carlo Alberto 3, 00185 Rome, Italie (Esquilino / Termini)   |
Offres de l'hôtel
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°224 sur 1 268 hôtels à Rome
bagnolet
“bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

c'est un bon hôtel et bien placé, la chambre que j'avais choisie était une deluxe avec la vue sur la basilique santa maria maggiore, la taille de la chambre était correcte, chambre propre, et bien isolée. le personnel aimable et en journée du personnel parlant français. Le bar est bien aussi, prix corrects. Il faudrait juste qu'ils améliorent le réseau wifi car même avec la borne près de ma chambre le signal était faible, ainsi que le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur d'un 4*.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

1 003 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Certes un emplacement très pratique entre la gare de Termini et la station de métro mais beaucoup d'autres hôtels ont les mêmes atouts à Rome (2 lignes de métro sinon c'est le bus).
L'hôtel est plaisant mais très suranné (électricité limite, salle de bains des années 70, déco très kitsch). La chambre était petite et le lit également : le matelas probablement un peu vieillissant lui aussi car affaissé. Dommage, on vient d'abord à l'hôtel pour dormir....
Personnel pas si déplaisant, petit déjeuner copieux mais pas exceptionnel. Bref, avec promo ça va, sinon rapport qualité/prix excessif.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Hotel très bien place. Chambre propre et correcte même si un peu kitch. Terrasse superbe pour petit déjeuner ou verre le soir avec vue sur san Maria magiore. Gros bémol : en 5 jours pas un seul sourire à la réception, on m.a demande 4 fois si je ne voulais pas un taxi pour l aéroport, et j'ai répondu 4 fois que prendrais le shuttle a Firmini, 5 mn à pied. Le mauvais côté des italiens, ou adorables ou imbuvables...mais à Rome on a envie de tout pardonner...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

L'hôtel est certainement sympa mais nous avons été logés... dans l'annexe à deux immeubles de là. Certes l'emplacement est globalement le même mais le charme de l'immeuble n'y est pas, on n'a vraiment l'impression de ne pas faire partie de l'hôtel en particulier quand on doit sortir dans la rue pour prendre la petit déj... Nous avions réservé dans une agence et l'hôtel n'avait rien signalé sur cette chambre "délocalisée", le prix étant évidemment le même...

• Séjour du mars 2014
Licques
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

Hôtel agréable, chambre confortable et bien aménagée, très bonne literie.
Situation idéale pour visiter la ville, proche de la gare et des lignes de bus ou métro.
Nous avons aimé le restaurant le soir, et surtout le chef qui était très sympathique et très serviable, (de plus il parle français), par contre le petit déjeuner était très basique et loin du niveau d'un quatre étoile.
Pour le reste du personnel nous trouvons que l'accueil laissait vraiment à désirer, manque d'amabilité et indifférence totale envers les clients.
Un petit sourire, un mot gentil, une formule de politesse à notre départ nous auraient permis de nous sentir considérés comme des clients et non comme des numéros.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint-Dizier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

En séjour pour un W-End de 3 jours, nous sommes satisfaits de la chambre (réservation par Booking) et de son confort ainsi que du petit déjeuner, pas de mauvaise surprise.
A proximité de la gare Termini, nous nous y sommes rendus à pied, la station de métro Vittorio Emmanuel se trouve dans la même rue Carlo Alberto à quelques centaines de métres.

Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Une superbe hôtel dans le style antique italien dont j'ai adoré la décoration à 2 pas de la gare de Termini. Personnel sympatique et serviable avec une personne parlant français. Un petit déjeuner en buffet libre excellent pris sur le toit terrasse surplombant la place de la basilique San Maria Di Maggiore et une grosse partie de Rome. Une chambre confortable et élégamment décorée. Petit bémol la baignoire vieillote mériterait d'être changée sinon l'ensemble était très propre.
L'emplacement idéal pour visiter Rome à pied avec à proximité le Colisée, forum romain, palatino, piazza d'Espagne, 4 fontaines, villa Borghese... A chaque coin de rue un émerveillement de bâtiment avec une belle architecture.
J'avais acheté sur le site internet Ceetiz le pass Roma et Omnia pass à 90 euros par personne avec entrée sans file dans les principaux lieux dont musée du Vatican, chapelle Sixtine, basilique Saint Pierre, Colisée, Galerie Borghese, open bus et tous transports en commun, certaines visites de musées et tarifs préférentiels dans les autres, je pense que c'est l'idéal compte tenu du prix élevé des entrées individuelles.
Point négatif de la ville on y mange assez mal ou alors il faut dépenser un argent fou dans des restaurants très chers, et le harcèlement incessant des vendeurs de guides touristiques, billets d'entrée et arnaques en tous genres à éviter absolument car des points informations sont disséminés dans la ville pour pouvoir trouver toutes les informations que l'on peut souhaiter.
Pour se restaurer, je conseille le quartier de Trastevere très animée et ou l'on trouve de très bons restaurants pour des prix corrects.

Astuce pour la chambre : Je conseille une chambre supérieure côté court très calme ou sur la place Di Maggiore plus luxueuse...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mecenate Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mecenate Palace

Adresse : Via Carlo Alberto 3, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino / Termini
N°90 des hôtels de luxe à Rome
N°129 des hôtels d'affaires à Rome
N°159 des hôtels romantiques à Rome
N°210 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mecenate Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, EasyToBook, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mecenate Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mecenate Palace Rome
Mecenate Palace Rome
Mecenate Palace Hotel Rome
Hotel Mecenate Rome
Mecenate Palace Roma
Golden Tulip Roma
Golden Tulip Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mecenate Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.