“bien situé, excellent accueil, quelques remarques” 4 5 étoiles

Hotel Giulio Cesare
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Degli Scipioni 287, 00192 Rome, Italie (Prati)   |
N° 203 sur 1 269 hôtels à Rome
La Madeleine, France
“bien situé, excellent accueil, quelques remarques”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

hotel très bien situé pour visiter Rome, à pied ou avec le métro (station proche); excellent accueil, petit déjeuner très bien (varié et qualité), personnel serviable; quelques regrets: parking trop petit (5 voitures), quelques problèmes de plomberie (débit d'eau chaude le matin), la température dans les chambres (la 417 est intenable en avril car trop chaude, il doit y avoir un problème, mais nous avons pu changer de chambre dès le lendemain; confort correct dans la chambre, 100 chaînes de télé mais toutes italiennes sauf une française et cnn; très grand lit

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Très belle villa du 19ème idéalement située en plein centre de Rome. Chambres spacieuses et très confortables. Nous avons pu profiter en été de la petite arrière-cour pour boire notre apéritif et manger en toute sérénité! Les serveurs étaient vraiment très sympathiques et certains vraiment aux petits soins! Le seul bémol... Le petit-déjeuner pas assez varié à mon goût mais dans l'ensemble, j'ai été très satisfaite de mon séjour!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en septembre 2012 et avons été enchantés par la qualité de l'accueil et du service à la clientèle. À 15 minutes de marche de de la Place St-Pierre , à moins de 15 minutes de Place d'Espagne et piazza Navona et à 5 minutes de la station de metro....nous ne pouvions demander mieux en termes de localisation et en prime une petite rue tranquille à l'abri de la circulation. Les petits déjeuners sont excellents, une belle variété d'aliments (oeufs, viandes, fromages...). Nous avons beaucoup apprécié Simona à la réception et son grand empressement à nous aider dans tout!
Merci et si nous retournons à Rome, c,est à cet endroit que nous logerons!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Tres bonne situation entre les deux rives du tibre a mi chemin du vatican et de la plaza del popolo un quartier tranquille et residentiel hotel tres bien tenu chambre spatieuse et impeccable petit jardin tres buccolique une terrasse donnant sur ST Pierre
Tout contribue pour donner a un sejour Romain ou l on marche beaucoup un calme bien merite
quand au petit dejeuner...........

Accueil et gentillesse donc bonne adresse

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçues. La chambre double classique (lits jumeaux) était accueillante (catégorie intermédiaire car il existe des chambres plus luxueuses et des chambres économiques dans ce même hôtel), la salle de bain spatieuse et très fonctionnelle (sèche-cheveux, baignoire, miroir grossissant, et même un bidet!). Le quartier est très calme, aucun bruit la nuit ; la literie de bon confort ; l'hôtel est situé tout près d'une station métro (Lepanto). Le ménage est fait tous les jours; la chambre était propre (même si, c'est vrai, quelques traces de moisissure dans certains coins de la baignoire). Le petit-déjeuner buffet est formidable et les produits de bonne qualité (saumon fumé le premier jour, légumes grillés divins, gâteaux et tartes sucrées, fromages, jambon cru et cuit, fruits frais ou en sirop, bacon, oeufs brouillés etc.). Le personnel est agréable et souriant (surtout dans la salle du petit-déjeuner le matin : serveurs adorables !). Hotêl d'excellent rapport qualité-prix (nous avons profité d'une offre promotionnelle sur le site de l'hôtel). Je recommande !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Pau
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous y sommes restés 3 nuits, c est un vrai 4****, petit dej sympa, très bien situé a deux pas de la villa Borghese, du Vatican mais aussi de la plasa Popolo, hotel plutôt calme. Accueil agréable et prof. Jardin, bar.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Cet hôtel pourrait mériter son César car il a bon nombre de qualités :

- D'abord la propreté de l'hôtel et la fraîcheur de ses peintures, moquettes, sols, carrelages. C'est important car bien qu'il s'agisse d'un hôtel situé dans un immeuble ancien en pierre de taille, tout est beau et propre. Pas de tâches sur les moquettes. Pas de moisissures dans un coin, etc.. Résumons : l'hôtel est très bien entretenu. Pas d'esbroufe donc sur les photos présentant l'hôtel ce qui arrive parfois.

- Autre qualité et pas des moindres : Les chambres. Elles sont grandes et spacieuses avec une hauteur sous plafond immense. La salle de bains est équipée d'une grande baignoire. On peut aussi prendre des douches. Coffre-fort. Mini-Bar. Grande penderie.

- Qualité encore : la gentillesse de l'accueil réservé par le personnel et son efficacité notamment dans la salle du petit-déjeûner ou à l'entretien des chambres.

- Qualité de plus : l'emplacement : situé à 200/300 mètres maxi de la station de métro Lepanto qui amène directement à tous les lieux à voir ou en passant par la gare Termini. Un atout considérable.

Quelques défauts cependant :

- Contrairement aux avis qui recommandent cet hôtel pour le petit-déjeuner, celui-ci n'est pas exemple de reproches. Deux en particulier :

1) Le jus de fruit servi est à base de concentré. J'estime que pour un hôtel de ce niveau de prix c'est inacceptable.

2) La partie "continental" du Breakfast, c'est à dire la partie chaude (Oeufs au plat, brouillés, bacon, saucisses) n'est pas maîtrisée : Tout est archi-cuit et huileux et pas toujours disponible. Un conseil : Puisqu'il est possible de demander (en plus du café disponible en libre service et à volonté) un expresso ou un capuccino, ils feraient bien de faire la même chose (c'est à dire à la demande) pour les oeufs au bacon ce qui permettrait de les déguster au meilleur temps de cuisson.

Autres petits défauts : Le personnel, bien que très sympa, parle peu ou pas le français...Avis à celles ou ceux qui ne parleraient ni italien, ni anglais. Enfin oubliez le room service car les produits (peu nombreux) à déguster sont des plats surgelés.

Enfin la connexion Wi-fi est inclus dans le prix de la chambre mais très lente ou défectueuse. Possibilité d'utiliser un PC en libre-service situé derrière l'accueil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux