“Valeur sure, superbe sejour” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Magnifique Breakfast
Classé n°76 sur 1 263 hôtels à Rome
nice
“Valeur sure, superbe sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2009

Hotel bien placé, valeur sure car Sofitel. Très bon 5*, qui mérite sa catégorie, déco "kitsch" mais élégante et très soignée. Grandes chambres et grandes sdb avec baignoire, balcons (selon chambres). Personnel adorable, à l'écoute, petits dej copieux, délicieux...un excellent 5*!!!

• a aimé — Son coté très soigné, éllégant et luxueux
  • n'a pas aimé — un petit peu éloigné du centre mais a 2 pas de la via veneto
  • Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Accueil Sofitel sans faute, hôtel très bien situé - à 2 pas de la via Veneto et de la villa Borghese -, agréable chambre et bien équipée (le petit "plus" Hermès dans la sdb), pdj complet et varié, personnel impeccable. L'atout de l'hôtel: une belle terrasse-bar sur le toit avec une vue époustouflante sur Rome (ouverte et chauffée en novembre, ça compte!). La déception, le design - trop classique romain - et l'absence de Spa. Pour le reste, très agréable séjour dans la ville éternelle...

• a aimé — La terrasse-bar
  • n'a pas aimé — Le design intérieur
  • Séjour du novembre 2008
On the road
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Le Sofitel Roma est un superbe hôtel réaménagé avec raffinement. Si vous avez l'impression d'être dans un palazzo du XIXème siècle, vous avez raison, car c'est précisément ce qu'était ce bâtiment à l'origine. Avec ses cent et quelques chambres, c'est un établissement de taille idéale, pas trop grand, ce qui lui enlèverait son caractère, mais quand même assez grand pour avoir un personnel de grande classe.

Je suis tombé sur cet hôtel sur les conseils d'un ami qui travaille à l'ambassade américaine. Ce voyage à Rome s'est fait à la dernière minute et il n'y avait pratiquement plus une chambre de libre dans toute la ville, en grande partie à cause du Consistoire de 2003, qui s'est révélé être la dernière fois où Jean-Paul le Grand a eu l'occasion de nommer des cardinaux. Je ne m'attendais pas à grand chose de bien étant donné l'affluence, mais le personnel était sympa, professionnel et SERVIABLE! Ils ont fait l'impossible pour m'aider à passer des coups de fil et m'ont traduit des documents et donné des conseils sur le plan culturel. La décoration de ma chambre était raffinée, d'une élégance intemporelle et avec un bon niveau de confort. Coup de chapeau au directeur de l'hôtel, Elvidio Nenna, sur qui repose le maintien en état de ce trésor architectural et qui sait si bien motiver son personnel extraordinaire.

Etant donné le grand nombre de restaurants pleins de charme à Rome, le seul repas que j'ai eu l'occasion de prendre au restaurant de l'hôtel, "l'Antico Boston", c'est le petit déjeuner, mais c'était un buffet très consistant et délicieux.

Comme on dit dans l'immobilier, ce qui compte avant tout, c'est l'emplacement! Cet hôtel est idéalement situé, au milieu des Septs Collines de Rome, pas loin d'une grande ambassade, de la place d'Espagne, si romantique, de la Chiesa di Santa Susanna,un édifice de toute beauté, du Hard Rock Café et des boutiques de luxe. De plus, c'est pratique pour prendre le bus ou le métro (il y a deux stations à proximité, Barbarini et Spagna) et pour aller à l'Easy Internet Café avec ses 350 ordinateurs. Le quartier est parfait pour se balader et explorer la ville, mais c'est vrai que c'est le cas dans tout Rome ou presque.

Et pourtant, d'où qu'on revienne, quand on rentre au Sofitel Roma, on a l'impression de pénétrer dans une oasis de goût et de beauté, de riches couleurs, de tissus de luxe et de relaxation. C'est comme si on descendait d'une machine à remonter le temps et qu'on entrait dans une autre époque. C'est vraiment un hôtel digne de la Ville Éternelle.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

Nous avons réservé par téléphone et notre interlocuteur nous a indiqué nous garder une chambre superbe et nous n'avons pas été déçus. La chambre était magnifique avec balcon avec vue sur la villa Borghese, l'équipement, la propreté et le personnel au top. Le lit hyper confortable. L'intérieur de l'hôtel est de la même teneur, et même si sa situation géogranphique n'est pas des plus centrales, il se trouve dans un excellent quartier et vaut largement la peine de se déplacer un peu. Tout est plus beau en vrai que les photos sur le net. Nous ne pouvons que le recommander.!!!

• a aimé — Compétence du personnel et décoration
  • n'a pas aimé — Emplacement
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Nous avons longuement hésité avant de choisir cet hôtel mais nous nous sommes fiés aux opinions des autres internautes. Nous avons été ravis de notre séjour du 25 au 27 avril dans cet hôtel et nous y reviendrons certainement.

Tout d'abord, il faut savoir que le coût d'un taxi aéroport - hôtel (dans Rome, quel que soit l'hôtel) est fixe : il est de 40 euros.
Le Sofitel est situé dans une petite rue à sens unique donc il y a très peu de circulation. Par contre, le samedi matin, il y a le ramassage de la poubelle du "verre" à 8 h du matin et c'est assez bruyant mais cela ne dure que quelques secondes heureusement.

L'accueil à la réception est sympathique et rapide . La chambre est spacieuse (nous avions une chambre Deluxe avec salle de bains, un petit coin bureau et deux petits balcons au 5ème étage), bien insonorisée et très propre avec une décoration simple mais suffisante pour donner une atmosphère chaleureuse . Un petit mot spécial pour le lit : un vrai kingsize, moelleux et feme en même temps, avec des oreillers à gogo et après une journée entière de marche, c'est un confort inestimable !

Le petit déjeuner-buffet servi au sous-sol peut paraître cher (25 euros) mais est très bien garni et très copieux. Nous vous conseillons de goûter le jus de fruits frais "ananas - fraise" : il est divin. Un seul regret cependant, les oeufs à la coque sont en supplément. Le personnel du restaurant est très prévenant.

A noter : la terrasse sur le toit est accessible à tous et permet d'avoir une belle vue des principaux monuments de la ville.

L'hôtel est superbement bien situé : la place de la République, la fontaine de Trévi, la place d'Espagne, le parc de la villa Borghese se trouvent à quelques minutes à pied. Et si vous avez de bonnes chaussures de marche, tous les principaux sites à voir sont accessibles à pied. Quant au Vatican, il est possible de prendre le métro (station à deux rues de l'hôtel) : le billet pour un trajet coûte 1 euro, le billet pour la journée 4 euros.

Pour les repas, il y a de très nombreux restaurants et pizzérias dans la via Vennetto ou Barberini. Méfiez-vous cependant des restos où juste devant, une personne vous hèle et vous accapare, sans vous laisser le temps de voir le menu. En général, c'est très cher et pas toujours très bon (vous risquez de finir avec une note à 58 euros en n'ayant pris qu'une entrée et deux plats de pâtes + deux boissons non alcoolisées !).

Les boutiques de la via Venetto sont réputées, il y a de très beaux vêtements et sacs à mains mais c'est absolument hors de prix ! Une petite mention cependant pour une boutique de gants en cuir en haut de la via Venetto avec de beaux modèles et des prix raisonnables (69 euros la paire doublée soie). En plus, elle est ouverte le dimanche.

Séjour du avril 2008
Berkshire, England
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2007

Nous avons réservé le Sofitel car nous avons beaucoup aimé nos séjours chez eux à d’autres destinations et nous avons été pleinement satisfaits par le Sofitel Roma.
Il est très bien placé (la colline mentionnée dans d’autres commentaires n’est pas vraiment un problème) et le logement est de très haut niveau.
Je n’hésiterais pas à réserver un autre séjour ici.
Nous avons payé 214 euros par chambre et par nuit, petit déjeuner compris, lors d'un week-end en novembre. Je pense que cela représente un excellent rapport qualité pour le prix.

Cowbridge, Wales
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2007

Je suis descendu trois jours au Sofitel la semaine dernière et j’y ai fait un séjour sensationnel. J'avais prévu un séjour surprise pour mon amie et elle a été emballée.
Les membres du personnel sont probablement les plus serviables que j’aie jamais rencontré ! De plus, la chambre a surpassé nos attentes ! Je n’ai rien de négatif à dire sur cet hôtel !
Je le conseillerai à tous nos amis !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Sofitel Rome Villa Borghese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Rome Villa Borghese

Adresse: Via Lombardia 47, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites
N°28 des hôtels de luxe à Rome
N°29 des hôtels d'affaires à Rome
N°33 des hôtels familiaux à Rome
N°67 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Rome Villa Borghese 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Expedia, Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Rome Villa Borghese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Roma Villa Borghese Rome
Sofitel Roma Villa Borghese Hotel Rome
Sofitel Hotel Rome
Sofitel Hotel Roma
Sofitel Rome
Rome Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Rome Villa Borghese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.