“très bon hotel” 4 5 étoiles

N° 321 sur 1 267 hôtels à Rome
montpellier
“très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

nous avons séjourné 4 jours à l'hotel diplomatic, tout était parfait, le personnel accueillant parlant anglais et français pour nous faire plaisir !
chambre très spacieuse avec baignoire,
Petit-déjeuner buffet très copieux.
Emplacement parfait à deux pas du Vatican ,et du centre historique pour la glace et le verre du soir !
Une adresse à recommander

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Si vous devez vous rendre à Rome, je ne saurais trop vous recommander cet hôtel sobre et confortable situé à 15 minute à pieds du Vatican.

Le quartier est plutôt tranquille (ça reste Rome) et les transports (bus et métro sont faciles d'accès). Plusieurs lignes de bus sont à la porte et pour le m^tro, si vous ne voulez pas marche le 8 minutes pour vous rendre, sautez dans l'une des lignes de bus qui passe juste à côté!

Le lobby est tout petit mais on y est bien reçu par du personnel sympathique présent 24h. Fait qui nous a surpris, on nous demande de laisser notre clé au lobby avant de quitter l'hôtel, on nous la rend à notre retour (c'est peut-être dû au fait que la clé est sont porte-clé sont énorme). L'avantage, pas besoin de chercher sa clé dans le fond de ses poches ou de son sac.

La chambre dans grosseur correcte a tout pour un séjour confortable (AC, grande fenêtre avec volets, mini-fridge pour placer nos bouteilles d'eau). Le matelas est un peu ferme, mais nous y sommes habitués.

La chambre de bain est un peu ajusté pour 2 personnes, mais le fait qu'elle soit superbe et tout en marbre nous permet de vivre avec cet état de fait. La douche a une bonne pression et le bain est super profond. Pour ceux qui on fait comme moi et noté que la brochure Air Transat ne mentionne aucun séchoir à cheveux pour cet hôtel, ben il y en a un! Un effet de moins dans votre valise!

Une salle pour les petits déjeuners est aménagée près d'une petite cours intérieure très sympa. Notre chambre y donnait presque directement (107).
Le déjeuner continental était très bien et soutenant. Brioches, croissants, gâteaux maison, petits pains et toasts avec salami, jambon et fromage sans oublié le yogourt et la salade de fruits en conserve. Les jus en fontaine étaient délicieux, essayez celui à l'orange sanguine. De plus on nous sert un délicieux pot de café latté.

Pour manger autour...
On nous avait recommandé le Francescana (resto italien tout près). Le vin était bon et vraiment pas cher. Si vous vous teniez au primi ou à la pizza pas de trouble bouffe et facture honnête. Par contre, attention au secondi (partout dans Rome). Le plat de secondi est principalement un plat de viande pour 9 euros. Pas mal. Contrairement au Canada et USA, si vous voulez un accompagnement (side) c'est en extra. Donc mon mari a eu 4 fine tranche de pors pour 9 euros + un plat de patates pour un autre3 ou 4 euros. Ça ne fait pas beaucoup de bouffe pour le prix.

Quand vous erz écouré de manger de la pizza et des pâtes (et croyez-moi ça va arriver), traverser la rue pour pour aller au T-Bone. Ce resto Tex-Mex a des prix raisonnables et change de l'italien fadasse qu'on retrouve partout.

Je vous recommande cet hôtel sans hésitez, pour nous il était près de plusieurs points de départ pour des tours guidés que nous avions réservés avant notre départ.

En passant, nous avons voyagé fin avril, début mai et il fait déjà chaud. Si vous hésitez entre les jeans et les shorts; prenez les shorts!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Graveson, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Hôtel sympa et personnel très agréable. Idéalement situé pour visiter rome. Seul Hic, le bruit. Nous étions chambre 104 et une ancienne porte de communication avec la chambre d'à côté, nous a fait passer un séjour non pas en amoureux, mais à 4!!!!! Ce qui est assez horrible. Rajouter à cela le bruit de la rue!!! Bref sympa mais je le conseillerai pas, je pense que l'on peu trouver mieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
GroupeValadier, Responsabile reception de Hotel Diplomatic, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher client, merci bien pour nous avoir dedié votre temp à ecrire vos commaintaires.
Pour la prochaine fois, nous vous serions très obligé si vous vouliez bien demander en reception pour un changement eventuel parce nous somme très sensibles aus exigences de nos clients
Merci

Danilo
vanault les dames
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

nous rentrons d'un week end de 4 jours à ROME à l'hôtel diplomatic ou nous venions pour la première fois. Cet hôtel est idéalement situé et permet la visite des principaux sites à pied. c'est un plaisir de déambuler et de "se perdre" à ROME. l'hôtel est très propre et offre des chambres spacieuses et des salles de bain très confortables. Le personnel est d'une extrême disponibilité et gentillesse. Toujours à l'écoute, ces personnes n'hésitent pas à vous aider pour vous faciliter les visites ou vous réserver un taxi etc.... Ils sont complètement bilingues et c'est toujours avec le sourire qu'ils vous apportent leur aide. Encore un grand merci à toute cette équipe. Nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel pour notre prochain séjour à ROME.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Séjour du 08 au 13/03 très agréable dans cet hôtel très propre avec un personnel très accueillant (un grand merci notamment à Jean luc) et toujours très disponible.
Chambre et salle de bain très correctes.
PDL largement suffisant avec une terrasse pour les beaux jours
L'hôtel est idéalement bien situé pour visiter un maximum.
Adresse à retenir pour un prochain séjour....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rome, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

A qqes centaines de mètres seulement du Vatican, de la piazza Novana, du Panthéon, de la Piazza del Populo, ... à 15 min du Colysée ; autre avantage non négligeable : l'arrêt du bus de/vers Fumicino, est situé à 2 pas de l'hôtel.
Personnel très sympathique et disponible, internet à disposition. Chambre confortable, lit spacieux, déjeuner correct. La terrasse du 1er étage doit être appréciable en été.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
GroupeValadier, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diplomatic, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un bon séjour et que vous avez apprécié l'emplacement de l'hôtel, la chambre et la disponibilité et la gentillesse de notre personnel.
Nous espérons que vous veuillez encore séjourner dans notre Hotel Diplomatic.
Cordialement
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Pour un sejour d'une semaine nous avons été satisfaits de cet hôtel.Bien placé:proche du Vatican ,de la place d'Espagne,de la Place Navonna...Les chambres sont très correctes même si l'ensemble de l'hôtel apparait un peu viellot à la première impression.
Le personnel a toujours été aimable et a répondu avec gentillesse a nos demandes de renseignements.
Hôtel très pratique pour visiter Rome à pied

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
GroupeValadier, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diplomatic, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Cher Client,

Tout l’équipe de l'Hotel Diplomatic est ravi que vous ayez passé un agréable moment parmi nous !

Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et de recommander notre établissement.

Nous espérons tous vous revoir très bientôt dans notre hotel!

Très sincèrement,