“Bel Hotel Classique” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Splendide Royal

Hotel Splendide Royal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Splendide Royal
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Di Porta Pinciana 14, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 111 sur 1 269 hôtels à Rome
Meaux, France
“Bel Hotel Classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Bel hôtel à la décoration baroque, un peu trop "chargée" à mon goût. Grande chambre (Deluxe) et très grande salle de bain, mais vue sur les jardins un peu décevante.Prestations de très bonne qualité et personnel efficace et courtois.Salle du petit déjeuner très agréable avec vue superbe sur la villa Medicis et Saint Pierre au loin. Mais la vue du restaurant Mirabelle (sur le toit) est encore plus spectaculaire, sublime endroit pour prendre un thé où un apéritif. Par contre il faut impérativement réserver longtemps à l'avance pour dîner (ne pas attendre l'arrivée à l'hôtel, car tout était complet pendant les 4 jours de notre séjour...nous étions déçus).Emplacement très calme mais un peu trop excentré à notre avis (il faut grimper 10 bonnes minutes à partir de la Piazza di Spagna). Si tout est faisable à pied dans la journée, la sortie pour aller dîner dans le centre et revenir nécessite un taxi.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Gerpinnes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

L'hôtel est très bien situé, au calme, dans un cadre aéré tout en étant à proximité de la majorité des attractions touristiques. Le personnel est courtois et serviable: tous mes mails précédant mon arrivée ont reçu une réponse rapide et tout a été fait pour satisfaire mes souhaits (choix de la chambre,..) La propreté est irréprochable, le luxe est bien présent mais tout cela a évidemment un coût qui me parait surfait. Exemples: le prix du petit déjeuner buffet (bon mais sans plus) à 35 eur par pers., le restaurant Mirabelle qui offre une vue superbe sur Rome et qui est doté d'1 étoile au Michelin mais dont la carte ne propose aucune entrée ou plat principal sous les 50 euros (minimum 25 eur pour les desserts).Sans aucun regret pourtant car l'expérience mérite d'être vécue et j'y retournerais sans doute.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Bel hôtel bien place pour parcourir Rome a pieds. Grande chambre calme, belle salle de bain propre et produits d'accueil renouvelés fréquemment! Excellent séjour? Seul le staff, un peu hautain, n:est pas aux petits soins.

• Séjour du juin 2011
mandres les roses
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Ayant laissé une empreinte de carte de crédit, l'hôtel s'est cru autorisé à prélever après notre départ une petite "rallonge" sans aucun justificatif, malgré nos demandes répétées qui sont restées totalement ignorées.
Ils devaient estimer que nous n'avions pas assez dépensé ; il est vrai que le petit déjeuner à 23 euros par personne ( plus 10 euros de supplément en chambre ) pour quelques viennoiseries à peine fraîches nous a incités à le prendre à l'extérieur pour moitié prix et plus gouteux.
Les chambres sont minuscules et il ne faut surtout pas se laisser abuser par une décoration grandiloquente dans le hall..
Son emplacement sur les hauteurs de la ville est une raison supplémentaire pour surtout l'éviter car après une journée de marche à Rome, l'on est épuisé par la montée...
Le concierge francophone était très serviable, mais devrait se méfier de travailler pour une Direction aussi peu correcte.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Totti5, Directeur général de Hotel Splendide Royal, a répondu à cet avis, 11 mai 2011
Cher client,
tout d'abord nous regrettons d'apprendre que votre séjour avec nous n'a pas été de votre satisfaction et j'espère que notre établissement pourra apprendre quelques conseils de vos critiques.
Néanmoins permettez-nous de vous répondre au sujet de votre description de certain service offert par notre Hotel.
L'empreinte de la carte de crédit est prise à l'arrivée pour garantir le paiement des services extra et du prix du séjour pour la chambre si vous avez une réservation avec solde au départ. En aucuns elle est utilisé sans l'autorisation du client elle est même détruite devant chaque client au départ après avoir passé la carte de crédit dans le POS. Seul exception est faite pour le minibar non déclaré au départ alors nous passons le prix des consommations sur le numéro de carte directement dans le POS est tous les justificatif sont tenus à disposition du client en cas de contestation.
Notre petit déjeuner continental coute en effet 23 euro par personne mais prévoit un assortiment de viennoiseries (compris des muffins et plum cake) préparées chaque matin par notre chef pâtissier, trois types de pain (blanc, intégral et petit pains), jus de fruit au choix, un yoghourt, un fruit, café, thé ou chocolat, beurre et confitures.
Nos chambres plus petites sont de catégorie Supérieur est ont environs une moyenne de 25 mq dans le standard des 5 étoiles à Rome et en Italie, notre décoration en style parfaitement Baroque avec meubles d'époque est parfaitement décrite sur internet et sur notre site ce qui permet au client de choisir, le définir grandiloquent n'est pas généreux!
Notre position (zone di Via Veneto) sur la hauteur correspond à Rome à l'emplacement d'environ 10 autres Hotel de grand luxe (situé à 100-200 mt environ) appartenant à des chaines d'hôtel importantes (compris une de provenance française) ce qui permet d'admirer de nos terraces et de notre restaurant d'une vue imprenable de la ville.
Enfin nous vous remercions pour l'appréciation sur le service offert par notre concierge francophone et nous espérons d'avoir à nouveau l'occasion de vous accueillir chez nous.
Cordialement. La Direction
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Arrivée:
-Chauffeur agréable à l'aéroport, transfert rapide, efficace.
-Check-in rapide, professionnelle, réceptionniste à l'écoute, pro-actif,

Chambre:
-Tout confort, de taille correct. Style classique, bien entretenu. Lit confortable. Les pantoufles sont sur demande.
-Seul bémol, la connexion internet facturé au choix 22 euros les 24 heures ou 10 euros le crédit d'une heure à utiliser dans les 24 heures. A l'heure où de nombreux hôtels 5 étoiles offre cette prestation, il est de plus en plus difficile d'accepter devoir payer pareil tarif.

Petit-déjeuner/Bar:
-Petit buffet, correct, bons produits, café délicieux, personnel attentif.
-La vue est imprenable sur les jardins de la villa Borghese et sur les toits de Rome, le Vatican en toile de fond.
-Le bar est au 7e étage avec terrasse. Agréable de voir le coucher de soleil en sirotant un martini.

Situation:
-Idéal dans un quartier résidentiel à 5 minutes à pieds des spanish steps et de deux stations de métro.
-Quartier calme, peu de touristes le soir et supers bons restaurants dans les rues adjacentes.

Général:
Très bon hôtel. A recommander pour la gentillesse de son personnel, sa situation parfaite et pour le confort de la chambre.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Hotel 5* qui mérite ce classement. Avons passé 4 nuits à ROME dans cet Hôtel trés bien situé, calme, d'un confort et d'un cadre à la hauteur.
De plus, nous avons pu bénéficier d'un surclassement (sans doute période creuse) qui nous a permis de disposer d'un chambre plus importante avec vue sur parc et toujours trés silencieuse. Merci à l'Hôtel!
Le restaurant bénéficie d'un cadre quasi unique à ROME et d'une cuisine sympa (1* Michelin), même si quelques détails restent à améliorer pour égaler les restaurants français (assiettes froides, des serveurs nombreux qui s'agitent bruyamment dans tous les sens...) mais un sommelier d'exception qui nous a permis de découvrir quelques vins italiens dignes des plus grands français.
Nous conseillons sans restriction cet Hôtel

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Trois jours de rêve! Emplacement vraiment (vraiment) idéal qui permet de visiter Rome à pied (prévoir les basketts). Chambre assez grande, mais effectivement sans vue.
Le Restaurant (1 étoile) est exceptionnel par sa vue sur les jardins de la Villa Borghèse, son calme et son ambiance de très grand classe, d'un très grand romantisme. Le diner était excellent.
Les prix sont élevés, mais pas plus qu' à Paris.
A faire.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux