“Oui mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Splendide Royal

Hotel Splendide Royal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Splendide Royal
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Di Porta Pinciana 14, 00187 Rome, Italie (Campo Marzio)   |
Classé n°123 sur 1 263 hôtels à Rome
Monte-Carlo, Monaco
“Oui mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011 par mobile

L'emplacement est bon, à proximité directe de la piazza di spagna (5mn). Mais la remontée en fin de journée est difficile.
La vue... Notre chambre (deluxe) était supposée donner sur les jardins de la villa borghese. Nous donnions sur le mur d'enceinte desdits jardins. La vue est dégagée à partir du 5e étage. Elle est d'ailleurs superbe. Il ne sert donc à rien de réserver cette catégorie de chambre sauf à avoir la garantie d'être en étage élevé.

La chambre. Grande. Lit de 2m très confortable. Salle de bain et salle de douche. Décoration style baroque. Agréable mais rien d'extraordinaire non plus.

Petit déjeuner. Excellent. Copieux. Mais très cher (35€/pers pour le petit déjeuner américain). Vraiment excessif (prix dans un palace en France). La salle des petits-déjeuner a une vue panoramique magnifique sur le Vatican et la ville.

Cependant: pas de connexion wifi gratuite au business center. Im faut débourser 10€ pour 1h de connexion!!! Inadmissible à ce niveau.

Conclusion: bel endroit, séjour agréable, mais nous n'y retournerons pas. Certainement possible de trouver une adresse plus "équilibrée" à prix équivalent.

• Séjour du janvier 2011
Totti5, Directeur général de Hotel Splendide Royal, a répondu à cet avis, 2 février 2011
Cher client,
nous regrettons d'apprendre que votre séjour au Splendide Royal n'a pas été entièrement de votre satisfaction. Tour de même nous voudrions vous répondre au sujet de certains points indiqués dans votre commentaire.
Nous considérons votre définition sur la vue des chambres deluxe dégagée que à partir du 5ème étage incorrecte, car uniquement dans les chambres au premier étage de catégorie supérieur vous avez la vue sur le mur d'enceinte desdits jardins. Les chambres deluxe sont à partir du 2ème étage et ont toutes une vue des jardins, au 5ème étage la vue donne soit sur les toits de Trinità dei Monti et Villa Medici et de certaines chambres sur la coupole de St. Pierre.
En ce concerne le rapport qualité prix (inchangé depuis 2 ans) du petit déjeuner, définit copieux et excellent par vous-même, nous pensons qu’ils sont parfaitement alignés avec la plupart des hôtels 5 étoiles de Rome et même moins cher de nombreux autres hôtels de même catégorie sur la ville, mais entre autre en Italie et aussi dans votre pays.
Enfin pour le service Internet fourni par un partner extérieur, le coût de la connexion de 1 heure à 10 euros est valable pour 24 heures, donc peut être utile pour un rapide contrôle de la poste électronique pour une durée d’une heure dans les 24 heures suivantes.
Ceci dit nous prendrons bien note de vos observations, et nous espérons d’avoir une autre occasion pour mettre à la preuve nos capacités. Cordialement.
Le Directeur Général

• Suédois en premier
  • Turc en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Les plus: l'emplacement (à deux pas de la Plazza di Spaga et de la Villa Borghese), la literie, la terrasse du restaurant, le calme malgré les chambres donnant sur la rue

Les moins: le rapport qualité prix (cet hôtel n'a rien d'un cinq étoiles si ce n'est le prix....), les prestations (encore une fois rien d'un cinq étoiles: quasiment aucune installation sportive, pas de bibliothèque, pas d'accès Wifi dans les chambres, écran plat minuscule, WC dans la salle de bains.....)

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Totti5, Directeur général de Hotel Splendide Royal, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
Cher client,
nous regrettons d'apprendre que votre séjour au Splendide Royal n'a pas été de votre satisfaction. Tour de même nous voudrions vous répondre au sujet des points indiqués comme les moins pour être sur que nos clients comprennent bien:
Nous considérons votre définition sur le rapport qualité prix qui n'est pas d'un cinq étoiles très subjective car elle n'est pas clairement argumentée, votre période de séjour nous supposons à été à cheval du Nouvel An, qui est une période de haute saison dans toutes les capitales, notre hôtel se situe comme prix dans la moyenne de nos concurrents 5 étoiles.
En ce qui concerne les installations sportives, nous avons en effet un petit gym au 4ème étage et il est indiqué comme tel sur tous les sites Internet, mais depuis quelques mois nous offrons à tous nos clients l'accès gratuit à une SPA (au gym, piscine couverte et zone humide: sauna et hammam) qui à une surface de 2000 m2 (elle situé à l'extérieur du Splendide à 10 minutes de l'hôtel). Ce service est indiqué dans toutes les zones de l'hôtel y compris dans les chambres. Les zones bibliothèque dans les hôtels 5 étoiles sont en général très rares bien que notre salon présente des amples espaces pour lire avec musique et une collection de livre d'art à consulter.
Pour l'écran plat de certaines de nos télévisions de petite dimension (20'') vous avez raison, bien que à partir de la catégorie des chambres de luxe cela veut dire plus de deux tiers de l'hôtel nous avons des écrans qui vont de 27'' jusqu'à 32''.
Pour les WC dans la salle de bains, cela est très commun dans les hôtels italiens et pour une question d'espace, car en Italie nous ajoutons toujours un bidet au WC et il faut souligner que toutes nos salles de bain en marbre présentent une baignoire (avec douche incorporée, nous n'avons pas de chambre avec douche uniquement) et offre deux lavabos dans toutes les chambres.
Ceci dit nous prendrons note de vos observations, bien que très sévères à notre avis, surtout sur le service et la propreté qui n'a pas été critiqué en détail par vous est qui est considéré notre point fort. Cordialement.
La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Rien à dire : - Un bel hôtel, bien situé pour visiter Rome - Une belle chambre vue sur le parc de la Villa Borghese - Un très très bon Resaurant avec une vue magnifique sur Rome - Un personnel accueillant et attentif A refaire au plus tôt

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Nous avons passé 3 jours en amoureux dans cet hotel.Nous avons été surclassé sans supplément.L'hotel est bien placé, en face des jardins de la villa borghese,calme,proche centre commercant.Par contre leRestau de l'hotel est vraiment cher.Les ptits dej sont copieux.A recommander.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
grand-rechain
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

C'est la 1er fois que j'ai sélectionné un hôtel en fonction des avis d'un site internet. J'ai fait confiance au site Tripadvisor et j'ai bien fait.
L'accueil, le service, la propreté et le calme dans les chambres à vraiment dépassé nos espérances. Si vous souhaiter passer quelques jours dans la capitale italienne, dans un hôtel de luxe sans vous "ruiner", c'est vraiment la bonne adresse. Le petit déjeuné est également très bien fourni (pour l'Italie). L'hôtel propose un restaurant une étoile au guide Michelin mais, les prix pratiqués sont ceux des restaurants 3 étoiles au guide... Seul petit bémol, il faisait beaucoup trop chaud dans la chambre. Je suppose qu'il y avait possibilité de régler la clim.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Lyon France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2010

Nous avons passé ma femme et moi, cinq jours entre Noël et le jour de l'An à l'Hôtel Splendide Royal à Rome.
Cet Hôtel est idéal pour servir de base à un séjour de quelques jours & Rome.
Il est idéalement plaçé, dans un endroit calme le long du parc de la villa Borghese, près de la Via Veneto et de la place des marches d'Espagne.
Les chambres offrent un confort moderne, digne du classement de l'hotel, tout en offrant le charme d'un immeuble du 19e siècle.
Le restaurant, qui a une étoile au michelin, offre une cuisine raffinée avec une vue somptueuse sur Rome et la Basilique Saint Pierre.
Le Personnel sait satisfaire aux attentes des clients sans être trop pesant. Il nous a été offert des invitations à exposition de très grande qualité sur le Surréalisme que parrainait l'hôtel et offert l'acces WiFi gratuitement.
En conclusion : Bonne base de départ pour quelques jours de tourisme dans Rome.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Hotel trés bien placé mais qui n'a absolument rien d'un 5 étoiles au niveau du service :
- Attente dès l'arrivée pour récupérer les clefs et erreur de chambre (on arrive dans une chambre déjà occupé !!! )
- Prestations hors de prix ( petit déjeuner / internet ... ) et absolument pas à la hauteur ...
- Personnel qui n'en a rien à faire de sa clientéle sauf au moment de l'encaissement.
- 1h30 pour récupérer un gel de bain demandé à la femme de ménage qui s'était complètement oubliée...
- Salle de bain à la propreté douteuse : cheveux des précédents occupants dans les lavabos et un papier de chocolat qui restera dans le hall de la chambre tout le long du séjour sans que la femme de ménage s'en émeuve une seule minute.
En résumé, un trés bel établissement qui s'est complétement endormi sur ses lauriers ... Un personnel absolument pas à la heuteur de l'établissement, froid et pour lequel l'amabilité et le service est certainement une option.
Ahhh en plus, ne rêvez pas trop sur la vue imprenable sur Rome promise sur le site de l'hotel, seules quelques suites y ont accès au sixiéme étage ... Nous étions au 5ème et avions vue sur le parc de la villa Médicis et sur le bout du dôme de Saint Pierre ...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Splendide Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Splendide Royal

Adresse: Via Di Porta Pinciana 14, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Campo Marzio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°22 des hôtels d'affaires à Rome
N°52 des hôtels de luxe à Rome
N°107 des hôtels romantiques à Rome
N°117 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Splendide Royal 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Splendide Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Splendide Royal Rome
Hotel Splendid Royal Rome
Rome Hotel Splendide Royal
Hotel Rome Splendide Royal
Splendide Royal Hotel Rome
Splendide Royal Rome Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Splendide Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.