“Hotel bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Colonna Palace Hotel

Colonna Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
Colonna Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza di Monte Citorio, 12, 00186 Rome, Italie (Colonna)   |
N° 635 sur 1 269 hôtels à Rome
Carcassonne, France
“Hotel bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons choisi cet hôtel en raison de sa position centrale , très près de la Fontaine de Trévi, du Panthéon et de la place Navona. Notre chambre donnait sur la place Montecitorio (siège du parlement) gardée jour et nuit et interdite aux voitures, nous avons eu beaucoup de calme. L'hôtel est vieillot, la décoration aussi, maïs l'hôtel est très propre . L'éclairage de la salle de bain était insuffisant mais la literie était bonne. La disponibilité du personnel était variable. Le petit déjeuner est servi à la terrasse avec une vue magnifique sur Rome et est agréable. En conclusion un bon hôtel bien situé qui correspond plutôt à un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre donnant sur la place Montecitorio.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Je m'attendais à un hôtel magnifique, quelle déception!

Nous avons eu le droit à une chambre en kit!
Mes amis étaient tellement médusés, qu'ils en ont fait une vidéo (dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéo sur Tripadvisor).

Nous n'étions dans cet hôtel que pour 3 nuits, mais sinon j'aurai demandé à changer de chambre.

En bref, voici la chambre :
- Le badge pour ouvrir la porte ne fonctionnant plus (à côté de la porte on voit bien que le récepteur est cassé d'ailleurs), nous avons eu une clé en plus (le badge sert juste pour laisser allumer les lumières). La porte ne se claquant pas automatiquement en sortant (comme pour les autres chambres), si la femme de ménage oublie de bien la claquer, la porte reste donc ouverte (s'est arrivé seulement le 1er jour, heureusement pour nos affaires...).
- La chambre est très petite. Devant le lit, il y a très peu de place pour passer. Résultat les murs sont très sales (les gens ont dû tenter de faire passer leur bagages et à chaque fois ça faisait des traces noires sur le mur).
- Les meubles sont comme "défoncés", comme si quelqu'un avait pris un pic à glace et avait troué le bois. Par endroit, il y a même des morceaux manquants.
- Les crochets pour les embrases des rideaux ne tiennent plus. En voulant fermer un rideau, le crochet nous est resté dans la main (une belle vis, donc dangereux).
- Dans la salle de bain (et ça c'est le must!) : la pomme de douche fuyait et cela faisait un bruit épouvantable (une sorte de sifflement intense). La chasse d'eau était cassée (pour le pipi, elle ne fonctionnait même plus, en appuyant il ne se passait rien. Et pour le plus gros on va dire, elle fonctionnait mais elle n'était même plus fixée au mur!!! Cf. photo).

Les autres points négatifs de l'hôtel :
- Arrivés à l'hôtel, on demande pour les horaires du jacuzzi, on nous répond qu'il est ouvert jusqu'à minuit. Puis sur la terrasse on voit que le jacuzzi n'est plus fonctionnel depuis longtemps, l'eau est très froide et il est très sale (il y a comme un résidu de sable au fond), des feuilles et autres détritus flottent, les pigeons y ont pris lieu pour y boire... Nous avons demandé à le faire nettoyer, ce qui a été fait, mais par contre il ne marchait plus! Donc une prestation en moins.
- Le petit déjeuner n'était pas terrible (bien qu'il y ait du choix), et toujours beaucoup de pigeons réclamant les miettes.
- Le Wi-Fi est payant, et attention 7euros la journée!
- Sur la terrasse, près du jacuzzi, il y a en continu une ventilation qui fait beaucoup de bruit, donc difficile de s'y reposer.
- J'ai allumé la télé juste une fois, il n'y avait que 10 chaînes italiennes, dont 4 dont le signal était HS.
- Le reste de l'hôtel est vieillissant (en particulier les couloirs menant aux chambres).

Les points positifs :
- Très bon accueil. A chaque fois la personne parle français.
- Belle vue panoramique de Rome de la terrasse.
- Les coins salons au rez-de-chaussée sont agréables (bonne musique et fauteuils confortables).
- Très bien situé.

En conclusion, je n'y retournerai pas.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
French in Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Hôtel à recommander sans hésitation: parfaite position centrale (à côté du Parlement, à deux pas de la Fontaine de Trevi) qui permet de faire pratiquement tout Rome à pied. Excellent petit déjeuner à l'extérieur en terrasse sur le toit de l'hôtel, avec superbe vue sur tout Rome. Hôtel très propre. Très belle chambre (réservation par agence de voyage Luxair) et grande salle de bains. Rome: j'ai un magnifique souvenir de ces 7 jours passés dans un musée à ciel ouvert.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Voilà un palace qui porte bien son nom pour son personnel, à condition d'avoir la chambre du bon coté. Face au parlement italien, place calme avec policiers. Mais coté rue derrière, rue pavée, livraisons, manifestants devant le parlement (3 nuits sur 4 avec sifflets dés l'aube) vous réveillent dés 5h. Trés, trés beau petit déjeuner sur terrasse.
Coté moins une seule personne parlant français à l'accueil; des robinets à nettoyer du calcaire accumulé dans la belle SdB.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits en famille au Colonna Palace . Nous avons apprécié le calme ,la propreté,le service ,le luxe discret et la situation privilégiée de cet hôtel : chambre donnant sur la façade du parlement italien . Le petit déjeuner en terrasse avec une vue magnifique sur les toits de Rome magique! La gentillesse et les conseils avisés du réceptionniste à l'accueil nous ont ravis , bref une belle adresse à Rome pour tout visiter à pied oui c'est possible!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bonne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel - les chambres bien mais un peu vieillottes - mais pas grave - le lit à été changé tous les jours - personnel très serviable - petit déjeuner super - si une personne critique le petit déjeuner - je me demande ce que lui manque - seul problème - quand il pleut la terrasse est fermée - alors il faut faire la queue pour avoir une table - mais avec un peu de patience on sera bien servi - c'est la deuxième fois que nous avons réservé cet hôtel et si l'année prochaine on retourne à Rome c'est dans cet hôtel que je retourne - il est bien situé - dans le centre - vis-à-vis du parlement et une douzaine de policiers qui surveillent l'entrée - quoi de plus - une chose que le personnel doit faire est de nettoyer leur mini piscine -c'est pas beau a voir - hôtel super . rien à dire - et si une personne veut du top qu'il réserve dans l'hôtel de russie

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Villeurbanne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Très décevant, la chambre donnait sur la place du parlement. Une vingtaine de voitures de policiers se trouvaient sur celle-ci du fait de grêve. Je suppose que pour se tenir réveillé les
policiers effectuaient des aller-retour toute sirène active. Impossible de dormir ne serait-ce qu'un instant. Pas de téléphone. après la demande auprès de la réception, on nous met un autre téléphone qui ne fonctionne pas mieux. Voyageant avec ma petite fille j'avais demandé
2 lits, pas du tout respecté. De la moquette poussièreuse dans les couloirs de dessertes que dans les chambres.
Le lendemain matin nous avons plié nos bagages et sommes descendues à la réception où nous nous sommes assises dans des fauteuils en disant que nous attendions une chambre
avec 2 lits, avec le téléphone, et plus silencieuse. Dans les 10 minutes, nous avons eu une autre chambre, sur rue mais nettement moins bruyante, avec 2 lits, toujours pas de téléphone
mais là le problème a été règlé rapidement.J'ai signalé à l'agence de voyages par laquelle j'étais passée autant ma satisfaction pour Venise que ma déception et le mauvais classement de cet hôtel un 2X lui conviendrait mieux.
Je ne recommanderais pas du tout cet hôtel

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Colonna Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Colonna Palace Hotel

Adresse: Piazza di Monte Citorio, 12, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Colonna
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Service en chambre Suites
N°257 des hôtels de luxe à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Colonna Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Venere, Agoda, Otel, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Colonna Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Colonna Palace Rome
Colonna Palace Rome
Colonna Palace Hotel Rome
Colonna Palace Hotel Roma
Colonna Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Colonna Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.