“Super hotel” 4 5 étoiles

N° 224 sur 1 267 hôtels à Rome
Marseille, France
“Super hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour sa localisation puisqu’il est très bien situé : à deux pas du métro Cavour et proche du colisée et du capitole. Nous y avons séjourné 7 jours et avons tous fait à pieds. Nous avons passé un excellent séjour et nous ne regrettons pas le choix de cet hôtel. Le personnel de la réception est vraiment adorable et serviable. Deux d’entre eux parlent français ce qui est pratique.
Les chambres et sanitaires sont propres mais je trouve la déco pas top (mais on ne va pas a Rome pour rester enfermé toute la journée). Il y a la clim dans les chambres et un petit coffre qui se ferme à clés. Les chambres sont de taille moyenne et la literie est bonne. L'hotel est situé dans une petite rue avec peu de passage donc peu de bruit.
Présence d’une terrasse sur le toit avec des tables, un haut-vent et des chaises longues. Super vue. Il est même possible de manger sur la terrasse.
En ce qui concerne le petit déjeuner (7h30-9h30), je trouve qu’il manque de choix. Il y a des yaourts, des brioches et quelques sortes de céréales. Le salé est restreint avec seulement des tranches de jambon et de fromage (et le pain n’en parlons pas). Pas de fruits frais ni de salade de fruits et les deux jus de fruits proposés sont juste ignoble.

Les plus : situation, clim dans les chambres, terrasse sur le toit, personnel serviable et très gentil
Les moins : le petit déjeuner assez tôt et peu de choix au final

C’est un hôtel que l’on recommande fortement et où on retournera volontiers.

Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel 5 nuits. Cet hôtel est idéalement situé, à quelques pas de la basilique Sainte Marie Majeure. Quatre chemins permettent de rejoindre l'hôtel, la meilleure est par la via Liberiana (par la basilique, si l'on vient de Termini) chemin plat, sinon une pente raide de la via Cavour, et un escalier également de la via Cavour, le quatrième étant celui venant du parc de l'Esquillin.
Les plus sont :
- la situation touristique : proche du Colysée et de la Rome Antique, mais également de nombreux lieux intéressants à visiter
- la situation vis à vis des transports en commun : près de Termini (gare et métros des deux lignes de Rome) et le métro par la via Cavour
- hôtel situé dans une petite rue donc pas de bruit de l'extérieur
- terrasse panoramique sur le toit avec une très belle vue sur Rome
- certaines chambres ont des terrasses d'extérieur
- propreté
- climatisation
- décoration de l'accueil et des salles communes très bien décorées
- salle de bain propre très bien agencée
Les moins :
- réception froide, nous n'avons pas eut un accueil correct, et c'était à nous de poser les questions pour le coffre et l'heure du petit déjeuner à notre arrivée
- coffre payant (toute façon il était minuscule)
- wifi payant pour les clients qui ne réservent pas directement sur le site de l'hôtel, c'est dommage car c'est vraiment un plus pour un hôtel . Heureusement certains quartiers de Rome disposent de la Wifi gratuite ainsi que quelques restaurants.
- petit déjeuner : je ne suis généralement pas difficile sur ce point mais j'ai trouvé le petit déjeuner pas terrible, jus de fruits qui ne ressemblent à rien qu'à de l'eau additionné d'arôme et de colorants, viennoiseries pas très appétissant, ... Heureusement qu'il y avait des yaourts.
- hôtel bruyant de l'intérieur, on dirait que les murs sont en carton (bruit des canalisations particulièrement, et nous avons les clims des étages supérieurs qui gouttait sur le petit toit de la terrasse, pas très idéal pour dormir)
- je n'ai pas trouvé le matelas très confortable, mais c'est mon avis personnel
- chambre un peu petite et les murs ont vécus
Il ne faut pas oublier qu'il faut payer 2 € par jour et par personne.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Très bon hôtel, chambre climatisé, propre et calme. Petit plus avec la terrasse sur le toit qui donne sur une vue magnifique de ROME.Un des réceptionniste parle français ce qui très pratique quand on ne parle pas un mot italien.
Le petit déjeuner est correct et à volonté.
L'emplacement proche du Colisée est super pratique. tout est accessible à pied ou en métro (situé à 100m)

Un hôtel à conseiller

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons choisi cet hôtel grâce aux avis positifs des précédents voyageurs et nous n'avons pas été déçu. Voilà pourquoi j'émet un avis à mon tour.
Nous étions dans une chambre au 7ème étage, pour 3 nuits, 2 adultes et 2 enfants dont 1 bébé.
La chambre était très toujours très propre ainsi que la salle de bains. La chambre n'est pas très grande mais bien meublée et les lits confortables, et pourvue de la clim.
Petit bémol pour la clim: elle est au dessus des têtes de lit. Je l'ai précisé en partant à la réception; le volet de direction ne fonctionnait pas.
La terrasse de cet hôtel est vraiment super. Nous avons même pu acheter de la nourriture à l'extérieur et manger sur la terrasse.
Les chambres sont très bien insonorisées (ou alors nos voisins très calmes!). Nous avons même dormi la fenêtre ouverte sans être réveillé par un quelconque bruit.
Le petit déjeuner est très correct et le personnel est vraiment très gentil, accueillant, serviable et à l'écoute.
Le seul point négatif concerne le lit bébé: 15€ en plus par nuit est un peu cher à mon goût surtout que le lit n'était pas neuf, loin de là.
A part ça, nous avons vraiment été satisfaits de notre séjour et nous conseillerons cet hôtel sans problème.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

L'hôtel est très bien situé: à 10 min à pieds de la gare termini et du Colisée. Il est placé dans une petite rue à l'écart, il n'y a donc pas trop de bruit. Les chambres ne sont pas immenses mais ont beaucoup de charme et les salles de bain sont neuves et très propres. Le buffet de petit déjeuner est suffisant, il y a plusieurs choix de pains, viennoiseries, brioches, confitures, yaourts, etc... Le personnel quant à lui, même si tous ne parlent pas très bien français, est extrêmement gentil et serviable (c'est loin d'être toujours le cas à Rome!).
Je retournerai dans cet hôtel les yeux fermés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

l’Hôtel est très bien situé, à 10 mn à pied de la gare termini (train express depuis l'aéroport) et à 5 min du colisée et de la piazza venezzia. Le quartier est très calme; pas de bruit la nuit et très peu de voitures la journée. Le hall de l'hotel et la salle à manger sont très jolis. les chambre sont à mon avis un peu petite, mais propre, avec clim et volets roulant, la salle de bain est correcte et propre. Le top est la terrasse aménagée sur le toit, avec une très belle vue sur Rome. Le personnel est sympathique, un seul parlais français, heureusement pour parler, il y a l'anglais et surtout les mains ;)
Le reproche à faire, serait le manque de choix pour le petit déjeuner.
Je recommande ce sympathique hotel à tous ceux qui ne connaissent pas Rome et qui veulent ne pas passer du temps dans les transports.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

L'hotel est situé légèrement à l'écart du centre historique, mais assez proche d'autres sites tels que le colisée et le forum romain. Il est très calme. Les chambres sont petites et très charmantes, les salles de bain sont toutes neuves ce qui est très agréable. Elles disposent même d'un bidet (très pratique!) Le personnel est francophone et très accueillant, toujours prêt à donner des informations pratiques sur la ville. Nous y sommes restés 4 jours, et tout c'est très bien déroulé. Le seul bémol est le petit déjeuner qui est correct mais sans plus. Il vaut mieux aller le prendre dans un café romain. Cet hotel présente un excellent rapport qualité prix et convient parfaitement à des familles ou a des jeunes couples. Attention, certaines visites comme le Vatican doivent se faire en taxi ou par le métro.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux