“Belle situation” 4 5 étoiles

N° 133 sur 1 265 hôtels à Rome
Bruxelles, Belgique
“Belle situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Situé à quelques minutes de la gare, cet hôtel familial vous accueille de la meilleure façon qui soit, et en français.
Le plan de Rome nous est immédiatement donné avec un commentaire sur toutes les choses à voir et la façon d'y accéder à pieds. Même le Vatican est accessible en marchant un peu à travers les petites ruelles de Rome (1 heure de ballade trainant un peu dans les ruelles).
Nous découvons notre chambre, (la 14) située en façade avec vue sur le ministère de l'intérieur, mais aussi juste à côté de la réception.... Donc outre le bruit de la rue, on a aussi droit au bruit de la réception, du bureau de sa permanance (24h/24) et de la préparation du petit déjeuner dès 7heures du matin.
La déco n'est pas terrible, et la literie est un peu molle, (pour un 3*, on, est un peu déçu) mais la gentillesse du personnel, et la situation centrale de l'hôtel compensent largement la "qualité" de la chambre où nous ne passons finalement que quelques heures pour dormir...
Le petit déjeuner est perfectible (petit pain un peu coriace, et jus de fruit trop dilué) mais plein de bonne volonté. Expresso à volonté, petit fromage, confitures à volonté, yaourt.... bref, un effort sur la fraicheur des petits pains et sur la qualité des jus de fruit, et ce serait parfait.
Enormément de restaurants accessibles (A proscrire le Est Est Est, à conseiller la Matermatuta, le That's Amore près de la Fontaine de Trévi......)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 25 novembre 2012
Cher Client, merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire.

val de marne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Hôtel très bien situé pour visiter Rome à pied. Un accueil chaleureux . Chambre avec une belle vue, petits déjeuners très copieux.Un point négatif,l'isolation phonique inexistante,sommeil sensible s'abstenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Très bon hôtel situé à 15-20 min à pieds de la fontaine Trévi, à moins de 30 minutes à pieds du Colisée.

Pour :

- Situation
- Grande chambre
- Lit confortable
- Hôtel très bien tenu
- Quartier sécuritaire
- Personnel très aimable et attentionné
- Quelques membres du service parlent un excellent français
- Prix raisonnable pour une chambre de ce calibre dans le centre historique de Rome
- Ascenseur
- Petit déjeuner très correct dans un environnement agréable
- Wifi très correct, du moins au 2e étage

Contre :

- rien, vraiment.

Nous recommandons cet hôtel à tous.

Rome est une ville charmante et nous avons beaucoup aimé avoir cet hôtel comme base pour nos explorations.

Nous y avons séjourné 4 nuits en mi octobre 2012.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012

Romont, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

L'hôtel Dorica est un havre de paix si vous dormez dans une chambre qui donne sur la cour intérieure. Très bien situé, à 15 minutes à pieds du Colisée, nous y avons été trés bien reçues. Le personnel est drôle, accueillant et serviable. Les chambres sont très propres et le petit déjeuner complet. Que ce soit de nuit ou de jour, les gens sont super sympas. On a particulièrement apprécié Marco et Florian!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012

Saint-Antoine-de-Breuilh, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Un accueil très chaleureux, le souci du bien être des pensionnaires de l'hôtel... la situation géographique est parfaite, rien à dire, c'était un très bon séjour!
Et une mention particulière pouir Marco et Florian!

Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons eu un très beau séjour à l'hôtel Dorica. Notre chambre était confortable et propre, les déjeuners très bons. L'hôtel est superbement bien situé pour visiter Rome à pied. Nous avons particulièrement apprécié le service des employés de la réception, qui étaient toujours disponibles pour répondre à nos multiples questions! En particulier, ils nous ont recommandé d'excellents restos pour nos soupers.

Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012

Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

L'hôtel Dorica est très bien situé, à proximité de tous les lieux touristiques. L'ensemble du personnel est très accueillant, agréable et parlant français. On ressent l'esprit familial de l'hotel. Les petits déjeuners sont copieux. Les chambres sont très propres et climatisées avec une belle vue sur Piazza Viminale.

Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012

Marco

Vous connaissez Hotel Dorica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Dorica

Adresse: Piazza Viminale 14, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Petit déjeuner offert Navette aéroport
N°74 des hôtels familiaux à Rome
N°129 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Dorica 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dorica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dorica Rome
Dorica Hotel Rome
Dorica Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Dorica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.