“Très bon hôtel, emplacement idéal” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Viminale 14, 00184 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 132 sur 1 264 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Douai, France
“Très bon hôtel, emplacement idéal”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Dès notre arrivée, nous avons été parfaitement accueillis, malgré l'heure tardive (1h du matin). Le réceptionniste nous a donné toutes les informations nécessaires concernant Rome (transports, sites à visiter, temps de trajet...), nous à fourni un plan détaillé et nous a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.
Chambre très propre, spacieuse. Seul le bruit extérieur peut être incommodant la nuit, mais il est vite oublié, grâce à des journées bien remplies et une literie de qualité.
Le petit déjeuner est très correct (le latte macchiato est un délice...) et le personnel très serviable.
L'emplacement est idéal, nous avons tout visité à pieds.
Le jour de notre départ, nous avons pu laisser nos bagages à l'accueil durant la journée.
Nous recommandons vivement cet hôtel qui présente un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher client,

Merci pour votre temps en écrivant ces lignes, pour nous il est très important de savoir comment ils étaient à nos clients.

Nous sommes très près de la principale station de transport à Rome, Stazione Termini, à seulement 10 minutes à pied de nous. Cela rend notre Location, un point stratégique pour découvrir cette belle ville -. Nous allons vous donner les meilleurs conseils pour visiter les points les plus importants et ceux de votre intérêt. -

Merci pour les paroles aimables pour notre personnel et de notre merveilleux petit déjeuner :)

Arrivederci presto!

sincèrement

Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Il n'est pas possible de mettre 3,5 sur le site alors j'ai mis 3 pour les raisons suivantes :

Avant d'arriver à l'hôtel
-----------------------------------------
Attention lors de l'arrivée à l'aéroport de Fiumicino. Vous pouvez prendre un train direct (30/40min) pour Termini. Le prix du billet est de 14€. Par contre, attention près des voies il y a des guichets. Si vous prenez vos billets ici ont vous fera payer 16€. Il vaut donc mieux aller aux machines pour retirer vos billets.

Accueil à l'hôtel
-----------------------------------------
Excellent accueil en Français. Il vous sera donné une carte de Rome avec quelques indications pour retrouvez l'hôtel.

La chambre
-----------------------------------------
La chambre est grande et propre. La salle de bain est fonctionnelle et dispose d'un petit sèche cheveux. Par contre, si vous êtes sensible au bruit et à la lumière cela peut être un peu difficile de se reposer. En effet, on entend bien le bruit de la rue et les volets laisse malheureusement passé la lumière. Ce serait vraiment bien d'avoir du double vitrage et des rideaux occultant.

Le petit déjeuner
-----------------------------------------
Excellent accueil du personnel dans la salle du petit déjeuner. Le petit déjeuner est composé de pain, beurre, emmental, confiture, yaourt, quelques viennoiseries et fruits frais (orange, kiwi, pomme). On peut manger à sa faim.

-----------------------------------------
L'hôtel est bien situé à Rome. Il est à 5 min de la gare à pied et cela est suffisant pour ne plus être dans l'ambiance des abords d'une gare. Il est aussi assez proche des sites touristiques. Tout peut se faire à pied. Le Vatican est accessible via le métro (comptez 1,5€ pour un aller).

Le départ de l'hôtel
-----------------------------------------
Toujours un très bon service du personnel. Les bagages peuvent être garder une fois rendu les clés de la chambre (au plus tard à 11h). Une salle avec toilette et douche est à disposition.

Conclusion
-----------------------------------------
Personnel très sympathique. Hôtel propre et correctement situé. Chambre propre mais des difficultés pour se reposer.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour le temps vous avez consacré à écrire sur nous, nous sommes heureux que vous avez apprécié notre emplacement et la gentillesse de notre personnel.

C'est vraiment une honte que nous ne savions rien de son mal à dormir, sinon nous allons immédiatement changé pour une chambre intérieure. Peut essistere un peu de bruit de la présence de "sanpietrini" dans les rues de Rome, qui sont caractéristiques de notre ville, et font un peu de bruit, mais ils sont toujours beaux :)

Merci encore pour vos commentaires,

Arrivederci

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Très bon rapport qualité prix pour cette hôtel situé au centre de Rome. Nous avons tout fait à pied, mais pour ceux qui le souhaite, station de métro à 5min. La chambre est spacieuse, propre. Très bon accueil, en français ( le 1er jour arrivés dans la matinée, nous avons pu laisser nos bagages, avant même de prendre la chambres). Petit-déjeuner succinct mais suffisant, et quel capuccino!! Je recommande!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Cher client,

Merci pour vos paroles, nous sommes vraiment à un emplacement stratégique dans le centre de Rome, très près de la gare centrale avec autant de moyens de transport.
Nous offrons un petit-déjeuner, café / thé ou un cappuccino italien typique avec un bon croissant frais et en plus il ya toujours de la confiture, du miel, formagi, yogourt, céréales et pain de la journée.
Nous espérons revenir bientôt nous rendre visite une autre fois

Arrivederci

Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Comme je l'ai écrit dans mon précédent, j'y suis retournée. Rien n'a changé tout y est toujours aussi bien : personnel adorable, super sympa, chaleureux, propreté irréprochable, petit déjeuner copieux avec du choix. Sa situation est impeccable pour pouvoir tout visiter à pied. Bref, PERFETTO.
Grazie mille a tutti per la vostra gentilezza e la vostra accoglienza. Un abbraccio a tutti . Isabelle

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cari amici,

tous les chemins mènent à Rome, et vous revenir à cette belle ville, notre ville, et vous sont également retournés à la maison, Hotel Dorica, ce qui nous rend heureux, et nous nous réjouissons à chaque fois que vous voulez revenir ici pour votre maison

Arrivederci!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Nous avons été enchanté de notre séjour car le Dorica est très bien situé : 10mn de Termini, 5mn du métro , 15 mn de Trevi en autre ...! Un grand merci pour l'accueil chaleureux d'Emmanuela (et son papa Pierre) Mario et le jeune homme de l'après midi qui tous parlent le français et sont de très bons conseils pour les restaurants et sites touristiques, très disponibles et toujours charmants et souriants bref n'hésitez pas !!!
Le petit déjeuner est varié et les caffe latta de Mario excellents !!
Ils vous gardent vos bagages lors du départ et vous avez même une petite salle de bain disponible pour vous changer...! Très pratique !!
Le seul petit hic pour certains (pas pour nous ...!) si vous avez le sommeil léger demander une chambre qui donne sur le derrière de l'hôtel !! Les chambres ne sont pas très bien insonorisées. Mais les journées à Rome sont tellement remplies que le soir pas besoin de berceuse pour s'endormir !!
Bref lors d'un prochain séjour à Rome nous retournerons à l'hôtel dorica !!! Ciao !!! Ciao !!!

• Séjour du novembre 2013
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Tout d'abord je tiens à vous remercier au nom de tout notre personnel pour son temps et ses mots d'abord, nous sommes simplement heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre maison.

Notre position, comme vous l'avez dit, il est très pratique pour connaître la ville, car il ya tellement d'endroits à voir près de nous que la basilique Santa Maria Maggiore à 5 minutes à pied. Et il ya tellement d'autres endroits facilement accessibles de notre emplacement avec le métro ou le bus.

Tous vos commentaires sont très importants pour nous, car de cette manière nous pouvons continuer à travailler avec un sens critique, alors merci encore pour vos mots.

Avec l'espoir de vous revoir dès que je vous salue cordialement

Ciao ciao :)

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Nous avons passer 4 jours à Rome et cet hotel était vraiment très pratique, à 500m de la gare termini. Dans une rue calme avec une jolie vue sur le ministère de l'intérieur !! Proche de tout les lieux touristique Un service impeccable ( serviettes et drap remis chaque jour) wifi gratuit !! Seul la Tv ne proposait pas de chaîne française ! C'est le seul petit problème Donc rien de grave. Goûter les capuccino du serveur au petit déjeuner c'est le top!! Service impeccable serviable Vraiement une bonne adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Responsabile reception de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher client,

il est vrai que notre hôtel a un excellent emplacement à bien manger et à visiter la ville, à seulement 10 minutes à pied de la gare / bus et métro à Rome, nous invitons tout le monde à consulter le plan du site officiel.

Concernant notre personnel, nous travaillons tous dans un esprit d'amitié et de famille, c'est pourquoi nous sommes heureux que nos clients se sentent partie de cette famille.

Quant à la télévision, nous comptons avec un service de télévision par satellite avec plus de chaînes en français mais aussi en anglais, allemand, espagnol et arabe, Je suis désolé que vous n'avez pas dit cela quand il était dans l'hôtel, sinon on aura résolu immédiatement.

Pour toutes ces raisons, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Hôtel Dorian et un de vos commentaires, que nous travaillons toujours à améliorer l'écoute de la voix de nos clients.

Charantonnay
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Notre commentaire sera dans la lignée générale des autres bons avis , c à d hôtel bien situé , simple , très propre , bonne literie , bon & copieux petit déjeuner à l'Italienne servi avec le sourire . Nous avions demandé une chambre donnant sur la rue afin de profiter de la vue sur la place Viminale en face ( vue magnifique ) ainsi que de l'effervescence de la vie romaine . Mais le point fort supplémentaire de cet hôtel se trouve dans la gentillesse & la serviabilité de son équipe ! Très bon accueil en français par Marco à notre arrivée l'après midi . Durant notre séjour Marco s'est mis en quatre afin de nous fournir des compléments d'informations sur des sites particuliers non touristiques que nous voulions visiter . Grand merci également à Emanuela pour sa convivialité et finalement pour le sourire de tous . Bref , un hôtel à l'ambiance familiale où nous avons passé un excellent séjour . Nous y reviendrons certainement l' année prochaine pour notre sixième séjour à Rome !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté rue si vous voulez profiter de la superbe vue sur la place avec son activi...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dorica, Direttore de Hotel Dorica, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Client,

merci pour avoir choisi Hotel Dorica de Rome et pour Votre gentil commentaire. Tous les personne de l'Hotel sont toujour a disposition du Client pour leur rendre un bon service. Pour nous le sourire c'est la premier régle. Merci encore.

Marco

Vous connaissez Hotel Dorica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Dorica

Adresse: Piazza Viminale 14, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino
Petit déjeuner offert Navette aéroport
N°78 des hôtels familiaux à Rome
N°127 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Dorica 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dorica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dorica Rome
Dorica Rome
Dorica Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Dorica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.