“Parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Emona Aquaeductus

Hotel Emona Aquaeductus a été ajouté à vos Favoris
Hotel Emona Aquaeductus
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Statilia 23, 00185 Rome, Italie (Esquilino / Termini)   |
Classé n°547 sur 1 264 hôtels à Rome
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Nous avions organisé un séjour de dernière minute et le seul hôtel qui alliait qualité, bon service et bon prix fut celui-ci.
Nous avons réservé via Hotelsclick.com (site italien) qui nous permettait de prendre une chambre en payant 100€ moins cher que sur tous les autres sites de réservation (on en a eu pour environ 50€/nuit pendant la semaine du pont de début novembre en France). Tout a été payé en ligne, car une fois arrivés à l'hôtel, aucun problème, on nous a accueilli, prit nos infos sur nos passeports/CI et c'était tout.

L'accueil s'est très bien passé, c'était un monsieur, Andrea (il nous a marqué^_^), qui nous a guidé sur la manière dont tout allait se passer, il a été très gentil. Par la suite, nous avons toujours très bien discuté avec le personnel qui a été très agréable (ils parlent d'ailleurs très bien anglais).

L'hôtel en lui-même est très charmant. comme j'ai pu le lire sur d'autres commentaires, je m'attendais à un bâtiment ancien et dégradé, en fait il est tout plein de charme, typique romain. La déco intérieure est super jolie, plein de petits détails. Il y a même un petit salon de lecture et des fauteuils et canapés partout au rez-de-chaussez (ainsi qu'un ordi avec internet à disposition, des jeux de société et de la lecture).

Avec la réservation de notre chambre, nous avions le petit déjeuner compris. Un vrai plaisir le matin. Il est très copieux et plaira à tous (sucré/salé), avant de se lancer dans les visites, croyez-moi ça fait plaisir!

La chambre en elle-même était nickel, assez petite mais jolie, une bonne literie, un mini bar, un bureau, un coffre (dont on vous donne la clé au check-in), une armoire, salle de bain avec grande douche le tout, tout en marbre (avec cependant quelques éléments qui demandaient un petit coup de tournevis). La chambre est lumineuse, bien décorée. Un petit cocon. Notre chambre donnait sur la rue, un peu bruyant pour certains mais moi ça ne m'a absolument pas dérangé (après une grande, très grande journée de visite, on s'endort très vite et ça pour de longues heures!) Je n'ai pas entendu mes voisins de chambre non plus. L'hôtel est largement satisfaisant, on s'y sent très bien très vite et on ne souhaite qu'une chose c'est y rester!

En ce qui concerne la situation de l'hôtel. Celui-ci se trouve à 15min à pied de la gare Termini (nous avons souvent fait ce trajet) et à 15min du Colisée. L'Eglise de Latran, ou plus haut, la Via Cavour+Basilica Santa Maria Maggiore se trouvent à proximité également. Le métro le plus proche est Manzoni (5min à pied). On arrive dans le centre historique très rapidement en transport (et même à pied c'est largement faisable)

Si je dois retourner à Rome, je logerai dans cet hôtel sans aucune hésitation.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Romont, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel bien situé (métro, bus, et gare Termini). La chambre était assez grande et propre. Le petit déjeuner était varié. Le personnel de la réception était très sympathique. Nous conseillons cet hôtel pour les jeunes ou les couples qui veulent passer quelques jours à Rome.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lavaur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

Pour 40 euros la nuit durant cette période, difficile de trouver mieux sur Rome avec ce type de confort. Le personnel est accueillant, les chambres sont correctes et les petits déjeuners copieux. L'hôtel se situe à 20 mn à pied du colisée et à 10 mn du métro qui mène à la gare, au Vatican, aux places principales de Rome.
Je recommande volontiers cet hôtel.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Sydney
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Nous avons passé plusieurs nuits ici au cours d'un voyage à Rome début octobre 2009.
Nous avions une chambre simple avec salle de bains attenante.
La chambre et la salle de bains étaient toujours propres, et le ménage était fait tous les jours.
La chambre simple, cependant, était minuscule.
Mon sac-à-dos était posé sur le sol, ce qui ne laissait aucun espace même pour marcher autour du lit.
Le lit était dur et inconfortable, et les rideaux étaient quasiment inexistants.
C'était impossible d'avoir de l'obscurité dans la chambre, surtout avec les lumières de l'hôtel allumées toute la nuit directement devant notre fenêtre.
(Je devais dormir avec un masque sur les yeux !) Il y avait un volet extérieur, mais le loquet était bloqué et on ne pouvait donc pas le faire bouger.
Les petits déjeuners chaque matin étaient supers.
Des céréales et du pain avec du bacon et des œufs, des jus de fruits, du thé et du café.
Une bonne façon de commencer une journée de tourisme.
Dans l'ensemble, l'hôtel est bien.
Le lit dur et inconfortable et l'absence de vrais rideaux étaient les seuls inconvénients.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2008

Après avoir pas mal galéré pour trouver sur le web un hôtel sympa, bien placé et pas trop cher à Rome (mission impossible !) nous nous sommes décidés pour Emona Aquaeductus en profitant d'une promo directement sur leur site web. Résultat des courses plutôt satisfaisant: très bien placé à 8 min à pied du métro Manzoni qui dessert très bien le centre historique (piazza di spagna) en 10 minutes et le vatican en 20 min. Egalement à 2 min des arrêts de bus. Hôtel propre, personnel de l'hôtel sympa et serviable, bon petit déjeuner, chambre correcte vu le prix, air conditionné. Demandez une chambre sur la cour intérieure qui est très calme.

• a aimé — L'accueil, la situation, le rapport qualité prix
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2008

J'ai trouvé l'adresse par l'intermédiaire de tripadvisor. Le rapport qualité-prix semblait correct et cela s'est justifié sur place. L'hôtel est situé dans un quartier relativement calme la nuit. Notre chambre donnant sur la route, on commençait à être un peu gêné par la circulation vers 6h. Mais franchement rien de grave. La chambre était propre, la salle de bain également, mais elle nécessiterait un petit coup d'entretien histoire de rafraîchir un peu les joints. Nous avons été très bien accueillis.
Le petit déjeuner se déroule au sous-sol dans une belle salle de style italien. La jeune dame s'occupant des petits déjeuners par contre n'était pas très aimalbe, on avait vraiment l'impression de la déranger.... Le café est excellent (comme partout à Rome !! d'ailleurs). Il manque juste au petit déjeuner du vrai pain, il n'y est servi que du pain à toaster et un pain noir enveloppé individuellement. C'est dommage, surtout que dans tous les restaurants on y sert un pain excellent. j'ai réservé directement avec l'hôtel, je n'ai pas trouvé moins cher en passant par les sites de réservation.

• a aimé — Le bâtiment entouré d'un petit jardin
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
roundaboutland, england
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2006

Nous avons reçu un accueil chaleureux quand nous sommes arrivés à 1h du matin. Notre chambre était propre, bien ordonnée et une bouteille de vin ainsi qu’un bouquet de fleurs nous attendaient. Nous n’avons passé que trois nuits à l’hôtel pour notre lune de miel. Comme nous sortions toute la journée pour explorer Rome dans ses moindres recoins, nous étions contents que le petit déjeuner était le seul repas servi à l’hôtel ! Il y a un supermarché non loin de là ainsi qu’un snack bar ouvert 24h/24 pour ceux qui ont une faim urgente car l’hôtel n’assure aucun service après 22h30.
Nous avons séjourné dans la chambre 28 qui offrait une belle vue sur l’aqueduc et nous n’avons rien à redire sur la qualité du service et le personnel. Seul bémol : notre chambre était située à l’avant de l’hôtel et nous entendions le bruit de la circulation très tôt le matin. Un réveil brutal quand on a le sommeil léger !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Emona Aquaeductus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Emona Aquaeductus

Adresse : Via Statilia 23, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino / Termini
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°210 des hôtels de luxe à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Emona Aquaeductus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, LogiTravel, Otel, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Emona Aquaeductus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Emona Aquaeductus Hotel
Emona Aquaeductus Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Emona Aquaeductus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.