“Idéalement situé et excellent rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Ariston Hotel

Ariston Hotel a été ajouté à vos Favoris
Ariston Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Filippo Turati 16, 00185 Rome, Italie (Castro Pretorio)   |
Classé n°352 sur 1 263 hôtels à Rome
“Idéalement situé et excellent rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

très bien situé près de la gare de termini cet hôtel remporte la palme du qualité prix et du service. L'accueil est tout d'abord très chaleureux et le réceptionniste explique tout ce qu'il y a à découvrir à rome. La chambre peut paraître assez petite pour certains mais la décoration sobre mais moderne dissipe très vite cette impression. La chambre possède frigo et coffre individuel (très pratique d'ailleurs pour les papiers et autres ) De plus après avoir signalé à la réception que mon coffre ne fonctionnait pas, un employé est arrivé dans les 5 minutes pour résoudre le problème. Le buffet de petit déjeuner est très copieux et très varié (omelette, bacon, saucisses, divers gâteaux etc...) Cet hôtel est idéal pour les personnes qui souhaitent découvrir Rome car près de nombreuses lignes de bus et du métro. A titre d'information, je vous déconseille tout de même le métro ou alors faîtes bien attention aux pickpockets qui sévissent sans scrupules. Nous en avons fais les frais et malheureusement de nombreuses autres personnes également le même jour que nous au poste de police ferroviaire.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour à l'hôtel Ariston. Il est très facile d'accès, à deux minutes à pied de la station "Termini" et donc du métro, du train, de la navette pour l'aéroport et des taxis. Pour information, si vous souhaitez vous rendre à l'aéroport de Fiumicino, le moins cher est le train si vous êtes seul ou à deux. La navette est quelques euros plus cher. Mais si vous êtes à plusieurs, je vous conseille de prendre le taxi et de vous diviser les frais.
L'hôtel est très joliement décoré, le personnel de l'accueil parle très bien le français et un jeune homme en particulier nous a particulièrement bien renseigné lorsque nous sommes allés à la mer. Le personnel du petit déjeuner lui aussi est très agréable, il nous propose régulièrement des plateaux de nouveautés tout juste sorties des cuisines ! Encore pour info, si vous voulez les bons petits expressos italiens et pas les cafés tout dilués, vous pouvez demander ! Par contre, un peu déçue sur les jus de fruits... Celui à l'orange est pour moi imbuvable... Trop le goût chimique eau+sachet de je sais pas quoi... Ceux à l'ananas et à la pêche passent un peu mieux. Il y a un énorme choix autant pour le salé que le sucré et toujours de quoi manger que ce soit en tout début de matinée comme en milieu.
Pour ce qui est de la chambre, nous l'avions un peu idéalisée grâce aux photos... On s'attendait à de la chambre 4 étoiles, mais les 4 étoiles italiennes ne sont pas les 4 étoiles françaises sans vouloir être méchante... Ceci dit, la chambre était très correcte et propre surtout !! Ça c'est super important pour nous ! Très très très bien climatisée ! De même pour le ménage quotidien ! Rien à redire là dessus. Point négatif sur la vue... C'est simple il n'y en avait pas... Ça donnait sur un escalier hyper sombre ! Aucune luminosité, et aucune vue sur la rue ! En même temps, quand on connaît le quartier on a pas vraiment envie avoir une vue dessus ... Nous mais sérieusement, une petite luminosité aurait été la bienvenue... Et puis pouvoir aérer la chambre aurait également été bien sympathique...
Bref, je crois avoir fait le tour !
Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de l'hôtel ! Après à vous de voir si les petits points négatifs vous gênent ou non pour un éventuel

• Séjour du août 2014
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Excellent rapport qualité-prix ! Les chambres sont spacieuses, rénovées, non bruyantes et très modernes.
Le personnel est très disponible, parle le français et répond à toutes vos demandes avec le sourire (réservation de restaurants, de visites...). Nous remercions notamment Stepheno et Natasha.
Le mini-bar gratuit dans la chambre a été un vrai plus en cette période de forte chaleur (frigo rempli tous les jours et adapté à vos besoins si vous en faites la demande).
Enfin, emplacement idéal au croisement des 2 lignes de métro, de la gare et de la station des bus (de ville et menant à l'aéroport). Quartier sympathique.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 6ème étage sont les plus spacieuses et sont renovées.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel lors de notre séjour à Rome. Le personnel est chaleureux, les chambres modernes et propres sont climatisées et le petit déjeuner est copieux.
L'hôtel est très bien situé, à proximité des transports en commun : gare termini à 2minutes, navettes pour les transferts Rome/aéroport ou encore métro. A noter toutefois que tout est faisable à pieds pour les adaptes de la marche (le Colisée et la Fontaine de Trevi en 15/20min).
Un hôtel à retenir pour vos prochains séjours à Rome !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Superbe hotel!! Super accueil et super équipe! Petit déjeuner bien copieux! Chambre propre, moderne! Bien situe puisque proche de la gare, bouche de métro, et navette direct de l'aéroport! S'il y avait un petit bémol ça aurait été l'entretien des toilettes dans le hall et l'insonorisation des chambres.

Séjour du juillet 2014
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Noous avons séjourné au Ariston avec ma soeur pour une période de six nuits et avons vraiment apprécié notre séjour. Nous avons trouvé le personnel très cordial et serviable. L'Hotel est situé a deux pas de la gare Termini qui dessert les autobus et le métro. avec le Roma Pass, vous disposerez de trois jours de transport n commun gratuit, ce qui vaut la peine pour utiliser le métro a proximité. Par ce moyen vus serez en deux stations au Colisée qui est a environ 20 minutes a pied de l'hôtel en descendant la via Cavour. A proximité de l'hôtel vous pourrez visiter la Basilique Sainte-Marie Majeure, les termes de Dioclétien et le musée national et sa fantastique collection de bustes romains. Le petit-déjeuner est copieux et très bon. Notre chambre était plutôt petite mais décorée avec beaucoup de gout et moderne. Très calme également. Seuls petits bémols : la pression dans la douche presque inexistante et le wi-fi qui ne marchait pas correctement ( avec un système de voucher un peu dépassé) Un bon petit resto le Elletra se trouve a deux pas de l'hôtel. En bref, nous recommandons cet hôtel qui allie qualité et prix raisonnable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Combs-la-Ville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Nous devions séjourner deux nuits dans cet hotel....a notre arrivée,on nous annonce qu'il y a un problème que l'étage n'est pas disponible et qu'ils ne peuvent nous donner notre chambre réservée depuis février, ils nous promettent une grande chambre pour le lendemain comme ils disent a big big room!! ils nous ont donc envoyé dans un hotel complètement excentre de Rome en taxi (mais charmant son nom: le panama)le lendemain le taxi nous ramène a l ariston qui nous disent a 9h que la chambre n'est pas prête et qu'elle le sera dans deux heures....alors qu'on pouvait revenir a n'importe qu'elle heure.... A la découverte de la chambre quelle stupeur un lit de 140/190, Une fenêtre fermée avec des volets et à l'ouverture de ceux ci une cour toute vieillotte et sombre bref impossible de laisser la fenêtre ouverte.....impossible aussi de faire le tour du lit sans marcher sur le rideaux..... Ils n'ont fait aucun effort pour rattraper leur désagrément cela nous a coûté en bus à cause de l'emplacement de l'autre hotel! La seule chose qu'il nous ont dit c'est de nous servir au bar. Le petit déjeuner quant à lui est bon mais dans une salle plus que bruyante et la serveuse nous a agressé parce que je n'ai pas donné mon numéro de chambre en anglais !! Bref je ne le recommanderai pour rien et je trouve que cet hotel ne mérite absolument pas ses 4 etoiles seul point positif le silence malgré la proximité de la gare !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ariston Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ariston Hotel

Adresse: Via Filippo Turati 16, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Castro Pretorio
N°143 des hôtels de luxe à Rome
N°217 des hôtels d'affaires à Rome
N°278 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ariston Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ariston Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ariston Rome
Ariston Hotel Rome
Rome Ariston Hotel
Ariston Rome
Ariston Hotel Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ariston Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.