“Excellente adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Albergo Santa Chiara

Albergo Santa Chiara a été ajouté à vos Favoris
Albergo Santa Chiara
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Santa Chiara 21, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)   |
N° 270 sur 1 268 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Son emplacement plus que central, à côté du Panthéon en fait une adresse très prisée à Rome. On est en plein cœur de la vieille ville et des petites ruelles du centre historique, et en même temps on accède très facilement à la via del Plebiscito pour prendre les nombreux bus qui mènent au Colisée ou autres quartiers de la ville.
L'hôtel est très beau; chambre et literie très confortable et d'une propreté irréprochable tout comme la salle de bains bien entendu.
Le buffet du petit déjeuner est très varié et de très bonne qualité.
Je n'ai pas du tout été dérangée par le bruit. Par contre le seul bémol serait le dédale de couloirs, escaliers et marches pour accéder à la chambre (du fait que l'hôtel soit dans différents bâtiments anciens).
J'y retournerais volontiers lors de de mon prochain séjour à Rome.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Gand, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Citytrip de 4 jours à Rome dans un petit hôtel de charme derrière le Panthéon à coté de la Piazza Minerva.
Petit hôtel très bien situé dans le centre de la vieille ville.
Toutes les visites se font à pied Vatican - Colisé et les Forums.
Beaucoup de bons restaurants nos préférences vont à Trattoria Armando al Pantheon et
Pietro al Pantheon .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Argelès-sur-mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

J'ai choisi cet hôtel pour son emplacement central dans l'hyper-centre de Rome et je n'ai pas été déçu : le Palais Borghèse, le Colisée, le Palatin, les rues commerçantes, le Vatican... tout est à 30mn maxi à pied. Dans un petite rue près des arrêts de bus et du Panthéon. Mon coup de cœur, la Fontaine de Trévi à visiter tôt le matin (pour éviter la foule) ou tard le soir (pour la mise en scène lumineuse) à deux pas de l'hôtel.

L'hôtel est plutôt classe au charme de Rome, l'accueil est courtois, les chambres sont confortables pour dormir et se laver. Les petits déjeuners sont simples mais tout y est.
N'hésitez pas à demander au serveur un Cappuccino servi uniquement sur demande.

Je vous conseille fortement de réserver en payant par internet toutes vos visites (Musée du Vatican, Colisée...) car sinon vous pouvez vous attendre jusqu'à 2h de file d'attente pour avoir vos billets. Avec tous les billets commandés par avance j'ai pu passer tous les coupes files : indispensable !!!

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

L’indiscutable point fort de cet hôtel est certainement son emplacement, à deux minutes du Panthéon et à immédiate proximité des nombreuses curiosités de Rome : absolument idéal comme point de départ pour profiter pleinement de la ville à pieds.

Les chambres ne sont pas très grandes mais, comme les salles de bains, confortables, propres, fonctionnelles et bien éclairées.
Elles disposent de tout ce qu’il faut pour séjourner quelques nuits; en prime, un pratique coffre-fort et un frigo dont les bouteilles d’eau vous sont généreusement offertes à votre départ : aussi inattendu que sympa…

Seul le premier étage est fraîchement rénové dans un style plus contemporain et propose des chambres « non-fumeurs ».
Après avoir passé la première nuit dans une chambre du troisième qui trahissait clairement le poids des ans (boiseries abîmées, marques d’infiltration au plafond, peinture écaillée au-dessus de la douche, tapis taché, odeur de tabac froid…) nous sommes descendus occuper une autre chambre au premier.
Là, décor tout différent et bien plus en phase avec les standards hôteliers (parquet, armoire,…) actuels. Même nettement plus branché et cosy qu’aux étages supérieurs !

Le petit déjeuner est correct et varié mais sans proposer cependant un choix infini de possibilités ou une qualité d’ingrédients au-dessus de la moyenne et n’a donc rien d’exceptionnel (quelques regrets au sujet du pain, par exemple).
Privilégiez, comme toujours, les délicieux produits locaux : jambon, fromage, olives, petites tomates et mini-boules de mozzarella toute fraîches et savoureuses !
Vous pouvez aussi prendre votre premier repas de la journée dans le "patio" : une minuscule terrasse de 4 tables seulement mais qui, bien à l’abri d’une haute haie, vous permet de savourer pleinement le doux soleil romain du matin.

Aucun reproche concernant le service à la réception ou ailleurs : courtois, patient, discret et efficace : tout ce qu’on peut attendre d’un bon trois étoiles.

Un ((très) important) bémol cependant :

Comme souvent en ville, l’hôtel est malheureusement assez bruyant !
Et pas seulement en raison de certains bruits de tuyauteries intérieures ; sans doute inévitables dans un ancien bâtiment de ce type.
Ni à cause des chambres côté rue qui, pour les raisons qu’on imagine, vous font profiter pleinement de la circulation locale.

En fait, les chambres orientées vers la cour intérieure au-dessus de la verrière du hall d’entrée vous assènent continuellement le sourd ronronnement des ventilateurs du conditionnement d’air !
Un bruit lancinant, pénétrant et finalement omniprésent et agaçant qui perturbera vos nuits si vous avez le sommeil léger et/ou que vous souhaitez dormir la fenêtre ouverte…

Conclusion :
Chaudement recommandé pour la situation, le confort général et le service.
Déconseillé si vous êtes trop sensible au bruit et recherchez le calme absolu.
Non-fumeurs, exigez en tous cas une chambre au premier étage !

Theux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Très bien situé pour visiter Rome à pied. Hôtel propre, petit déjeuner correct. A recommander pour city trip. Nous sommes partis de 2 au 4 juillet en couple. Le premier étage vient d'être refait. Nous logions dans la chambre 207 située au 2ème étage. Hôtel idéal pour une première visite à Rome. Situé à 1 min à pied du panthéon, 10 min de la plazza Navona, 5 min de Trevi, 35 min du Colisée, 40 min du vatican. A 45 min en taxi de Fiumicino. (Taxis à deux pas de l'hôtel)

Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné au sein de l'hôtel pendant 4 nuits avec nos 2 enfants du 6 au 10 mai 2013. L'hôtel est idéalement situé, en plein coeur de Rome, à 5 minutes à pied du Panthéon. Nous pouvons ainsi accéder aux principaux sites à pied. Notre chambre pour 4 était spacieuse (en fait 2 pièces), un très grand lit pour les parents et deux petits canapés convertis en lit pour chacun des enfants. Deux grands placards, un coffre, un canapé, un bureau. Literie très confortable. Salle de bain très grande. Le tout très propre. Seul petit bémol, nous étions au 1er étage, et le soir et le matin c'est un peu bruyant. Coté petit déjeuner, copieux, du choix entre salé et sucré, fruits frais avec cependant un grille pain qui mériterait d'être changé. Coté service rien à redire, le personnel de la réception est aimable et disponible. Bref une adresse à retenir pour une prochaine visite.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

J'ai passé quatre nuits à l'Albergo Santa Chiara.
Cet hôtel est idéalement situé pour visiter le centre historique de Rome ; il est à proximité du Panthéon et permet de visiter la plupart des sites à pied.
La station de bus ARGENTINA est toute proche.
Le personnel de l'hôtel est distingué, prévenant et fait tout ce qu'il peut pour aider ses clients et parle l'anglais et le français.
Les chambres et la salle où l'on prend le petit déjeuner sont de style rétro mais cela a son charme.
Les chambres sont très propres, simples mais confortables.
Le petit déjeuner est copieux varié et délicieux et on y trouve même le savoureux jambon italien.(prosciuto crudo)
Une chose à signaler : l'hôtel n'en est pas bien insonorisé, j'ai été réveillé les quatre nuits par des gens qui hurlaient dans la rue.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Albergo Santa Chiara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Albergo Santa Chiara

Adresse: Via Santa Chiara 21, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Bar/lounge Petit déjeuner offert
N°141 des hôtels d'affaires à Rome
N°205 des hôtels familiaux à Rome
N°234 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Albergo Santa Chiara 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albergo Santa Chiara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Santa Chiara Rome
Albergo Santa Chiara Rome
Albergo Santa Chiara Hotel Rome
Albergo Santa Chiara Roma
Santa Chiara Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Albergo Santa Chiara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.