“Hotel idéalement situé” 5 5 étoiles
Avis sur Smeraldo Hotel

Smeraldo Hotel a été ajouté à vos Favoris
Smeraldo Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via dei Chiodaroli 9, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)   |
N° 385 sur 1 269 hôtels à Rome
france
“Hotel idéalement situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Hôtel très bien placé, excellent rapport qualité-prix pour le centre historique de Rome. Très calme,. Petit déjeuner correct (pad de jus d'orange mais du tang) . Chambre petite

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Séjour du 18 au 22 mai 2008 à l'hôtel Smeraldo à Rome (deux couples d'amis). J'ai souvent visité Rome: l'hôtel Smeraldo est la meilleure prestation. Je confirme l'avis général : l'emplacement est idéal, le prix plus que convenable, la propreté sans faille.On ne peut rien demander de plus en matière d'équipement (notamment les salles de bains). L'ascenseur, quand on n'a plus 20 ans et après des heures de marche à pied, est le bienvenu (certains hôtels ou bed-and-breakfast "oublient" de mentionner son absence!).
Sur la foi de plusieurs appréciations, j'avoue que je redoutais la qualité du service. Je tiens à dire qu'en 4 jours je n'ai jamais pris le personnel (à l'accueil ou ailleurs) en défaut: toujours aimable, toujours serviable. Nous en avons usé (réservation et indication de restaurants, appel de taxis, réservation de spectacles, prévisions météo) sans difficulté et toujours avec efficacité. En revanche le comportement de certains clients (ou groupes de clients) aussi exigeants que bruyants pourrait être amélioré, ceci expliquant sans doute cela!
NB La différence entre "au-dessus de la moyenne" et "excellent "est seulement due à l'exiguité de certaines chambres. Mais on ne vient pas à Rome pour faire son jogging dans une chambre d'hôtel!

• a aimé — Le rapport qualité+emplacement/prix
  • n'a pas aimé — La relative exiguité des chambres
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
Amsterdam
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2008

J'ai lu les autres critiques après être allé dans cet hôtel. Croyez-moi ou non j'aurais dû le faire avant.

Voilà le pire. Les employés à la réception parlent anglais mais surtout italien (au fait nous sommes Hollandais). Les chambres sont très bruyantes à l'intérieur, quand on ferme la fenêtre qui donne sur la rue, on n'entend rien depuis la rue, mais des chambres voisines.

Le petit déjeuner était ABOMINABLE. Je dis toujours "Comment faire pour gâcher un petit déjeuner", après ça on peut tout imaginer. Le jus d'orange était un mélange d'eau et de poudre. Le café était préparé avec de l'eau du Tibre, le pain était vieux de 2 jours au moins. Alors évitez le petit déjeuner dans cet hôtel.

Les lits étaient corrects, mais très très petits. Nous les Hollandais comme on est grands, on ne rentre pas dedans. De même pour la salle de bain, et notamment la douche. Il y a une porte à côté de la douche dans le coin, mais elle se ferme difficilement, quand elle est fermée c'est difficile de l'ouvrir. En plus, la température de l'eau passe du très chaud au très froid. Et il y a au moins 10 centimètres d'eau quand vous prenez votre douche, ça fait un bain de pied.

Visiblement cet hôtel est souvent fréquenté par des jeunes/adolescents qui sont sans leurs parents... Malheureusement, il y avait un groupe de ce genre pendant que nous y étions. Ils essayaient d'appeler leurs amis au cours de la nuit et ils ont composé le mauvais numéro alors ils nous ont réveillé. L'hôtel dispose de 2 ascenseurs. Celui qui est devant (on y accède après 5 marches) est tout petit et peut contenir 2 personnes, voire une personne avec une valise. L'ascenseur ne dessert pas la terrasse sur le toit, vous devez monter 2 marches. Vous avez ensuite une belle vue qui donne sur les autres toits.

Pour conclure, l'hôtel n'est pas bon marché. Les chambres ne sont pas terribles et de plus l'hôtel est plus cher qu'un hôtel 2 étoiles.

Il est classé 3 étoiles et je dirais que c'était un 2 étoiles pas terrible.

wiswell
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2007

Vous ne pourrez trouver meilleure location à Rome avec cet hôtel qui se situe à 5 min à pied de Campo De Flori, Piazza Navona, du Panthéon et du Tibre. Oui, les chambres sont petites mais elles sont propres, quelques membres du personnel ne sont pas toujours des plus sympathiques mais le reste du personnel est très serviable. Mais cet hôtel est seulement fait pour dormir car vous étés quand même en plein milieu de la cité éternelle. Très bon rapport qualité/prix.

Kildare
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2006

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel, oui il peut être bruyant, mais les chambres sont très propres et bien arrangées. Le personnel est sympathique, le petit déjeuner était correct et la situation de l’hôtel est absolument superbe. Il serait difficile de trouver un meilleur hôtel à ce prix. Il est parfaitement situé pour explorer Rome et il y a de nombreux restaurants et de bars aux alentours. Contrairement à quelques autres critiques, nous n’avons rien à lui reprocher. Allez-y et amusez-vous bien.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Smeraldo Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Smeraldo Hotel

Adresse: Via dei Chiodaroli 9, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N°292 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Smeraldo Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Smeraldo Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Smeraldo Rome
Smeraldo Rome
Smeraldo Roma
Rome Smeraldo Hotel
Hotel Smeraldo Roma
Smeraldo Hotel Roma
Smeraldo Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Smeraldo Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.