“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Domus Aventina

Domus Aventina a été ajouté à vos Favoris
Domus Aventina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Santa Prisca 11/b, 00153 Rome, Italie (Ripa / Aventino)   |
Classé n°586 sur 1 263 hôtels à Rome
Puteaux, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons séjourné 4 nuits début Février 2012.

Très bonne expérience, hôtel un peu excentré, à 10 minutes à pied de la station de métro et à 1/4 du Colisé à pied.
Ce qui permet d'être dans un coin un peu plus tranquille de Rome et un quartier agréable.
Une supérette à proximité pour les petites envies.
Personnels très attentifs.
Petit déjeuner correct, mais un tout petit effort à faire pour ne pas que ce soit toujours la même chose.
Dans l'ensemble, très bien.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Fos-Sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

J'ai voyagé avec mon épouse dans cet hotel durant 7 nuits pour le nouvel an. L'atout principal de cet hotel c'est sa situation. En plein Rome, nous avons presque tout visité à pied (5 min du colisée, 5 min de trastevere / testaccio) et à 3 min du metro (colosseo) afin d'aller au Vatican ou vers Termini.

Le petit déjeuner est tres bon, la boisson chaude est servie directement du bar (tres bon cafe ou capuccino). Buffet de viennoiseries assez garni, rien à dire.
Le personnel est tres aimable, certains parlent français et sauront vous conseiller pour votre voyage. Le menage est fait tous les jours à n'importe quelle heure.

Pour la chambre: pas de salle de bain comme decrit dans certaines annonces, mais la chambre est propre, tres calme car donne sur une eglise (jolie petite vue sur son jardin), avec son frigo, sa tv, son coffre fort, sa climatisation reversible... Ce n'est pas le luxe mais on ne peut rien reprocher!

Je le recommanderai sans souci, principalement pour sa situation car il est situé en plein Rome, mais dans une impasse residentielle tres calme! Tout ca pour un tres bon prix (80 euros la nuit sauf pour le reveillon)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

La terrasse de l'Hôtel que l'on voit en photo est privée, donc pas d'accès.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

l'accueil y est chaleureux ! les chambres sont confortables ! le cadre de l'hotel est agréable et proche du Colisée ! A retenir pour une prochaine expédition !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Luttre
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Nous rentrons de Rome après un délicieux séjour dans cet hôtel, très bien situé à quelques centaines de mêtres du Colisée et juste derrière le Circo Massimo, au calme, dans une petite rue.
La chambre était très spacieuse, le lit de bonne qualité et la salle de bains petite mais très propre. Nous étions au rez-de-chaussée, avec une jolie terrasse donnant sur un jardin avec des citronniers et des orangers. Seul bémol, les murs sont assez fins mais nos voisins étaient très calmes !
Le petit-déjeuner était sommaire mais de très bonne qualité pour l'Italie.
Nous n'avons du prendre aucun moyen de transport, nous avons visité à pied, car proche du centre et de toutes les jolies choses à voir.
Vraiment un hôtel à recommander, surtout que le prix affiché était de 260 €/nuit et nous l'avons payé 64€... ce qui ne gâche rien !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

Attention certaines chambre ont leur fenêtre à verre opaque parceque donnent sur une minuscule cour (dans les 2 m2) vieillote, ce qui donne une impression d'enfermement. Ne croyez pas avoir à coup sûr une chambre avec un balcon donnant sur une cour arborée.
La salle à manger est en entresol, si elle est lumineuse, les fenêtres sont trop hautes sur les murs pour apporter autre chose que de la lumière.
Sinon l'hôtel est propre et bien tenu.
Bref, pour le choix des chambres, c'est un peu le loto, pour moi il a été défavorable, et comme le règlement est versé en avance vous vous trouvez face à un mur de mauvaise foi si vous demandez réparation.

Séjour du janvier 2008
norway
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2007

C’est un bon hôtel pour sa catégorie (3 étoiles). On a eu une belle chambre propre avec balcon privé et une bonne climatisation (quand il fait chaud, c’est important).

Le personnel de l’accueil nous a fait très bonne impression et nous a bien aidés. De même que la serveuse du petit déjeuner.

Le petit déjeuner est un peu basique, j’aurais bien aimé avoir quelques fruits frais. Il n’y a pas de restaurant à l’hôtel, mais tout autour il y en a plein.

Pas de service groom ni ascenseur, mais je n’ai pas eu de problèmes pour monter ma valise jusqu’en haut. Le quartier de l’hôtel est agréable, et on peut très facilement à pied un peu partout, en centre-ville, au Colisée au Trastevere. On peut même se promener de nuit, on se sent en sécurité.

Bref, je l’ai trouvé bien pour un hôtel de cette catégorie, et ai payé 95€ sur asiarooms.com, ce qui n’est pas mal comme prix pour Rome.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Domus Aventina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domus Aventina

Adresse: Via di Santa Prisca 11/b, 00153 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Ripa / Aventino
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
Classé n°586 sur 1 263 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domus Aventina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domus Aventina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domus Aventina Rome
Domus Aventina Rome
Domus Aventina Roma
Rome Hotel Domus Aventina
Domus Aventina Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domus Aventina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.