“Combinazione all'Italiana” 2 5 étoiles
Avis sur Domus Aventina

Domus Aventina a été ajouté à vos Favoris
Domus Aventina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Santa Prisca 11/b, 00153 Rome, Italie (Ripa / Aventino)   |
Classé n°586 sur 1 263 hôtels à Rome
Bruxelles, Belgique
“Combinazione all'Italiana”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Cela devient presqu'une règle en Italie. Enlevez une étoile au standard annoncé et ce sera plus proche de la réalité. Deux étoiles maximum pour Domus Aventina ... et encore, je suis de bonne composition. Chambres liliputiennes, nano-salle de bain ... mais macro-prix pour la performance! Papier peint qui se décolle du mur, saleté, literie inconfortable, chasse d'eau de la toilette qui fuit, vue imprenable sur ... le mur d'en face. Domus Aventina bénéficie de la promotion que lui assure une fameuse agence des Nations-Unies toute proche. Mais ne fait aucun effort pour mériter et fidéliser la clientèle. Il y a bien la télévision dans les chambres, mais elle décore uniquement (dans mon cas elle ne fonctionnait pas).
Ne pas se fier aux photos. J'oubliais ! Le prix pour un "appartamento" (pas plus de 15 m2, salle de bain comprise) était de EUR 150.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
domus-aventina, Responsabile reception de Domus Aventina, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
nous avons verifié toutes notre chambres et on n'a pas trouvé des chambres avec de papier peint qui se decolle du mur et toutes les televisions sont foncionnants. Dans tous cas, si vous l'aviez dit à la reception, je suis sure q'on pouvait le verifier ensemble

• Turc en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cet hotel est un piège : qualité de l'accueil déplorable, qualité des chambres déplorable, prix exorbitants, petit déjeuner digne d'un 1 étoile, etc. Pas d'ascenseur, porte d'entrée fermée à clef dans la journée quand la seule personne qui s'occupe de l'hotel est absente de la réception, pas possible d'avoir un café à 11h du matin car pas de personnel, pas de salon et seuls quelques fauteuils dans le hall. Et tout cela à prix trés, trés fort ! Un hotel dont on se demande où il a trouvé ses étoiles et qui semble exploiter la "rente de situation" de la clientèle de l'organisme FAO situé à proximité. Si vous souhaitez résider sur l'Aventin, il y a beaucoup mieux à proximité. Pour un séjour à Rome : à éviter impérativement.

Astuce pour la chambre : choisissez un autre hotel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
domus-aventina, Responsabile reception de Domus Aventina, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Chere Madame/Monsieur,
je regrette que votre sejour a été si déplorable comme Vous ditez, mais si Vous aviez informé la direction de tout ça, je suis sure qu'on aurait eu la chance de trouver une solution.
Je voudrais remarquer que l'hotel n'a pas d'ascenseur, mais il y a au maximum 2 etages à monter et personnel qui aides avec les baggages. Le petit dejeneur est servi de 7h00 à 10h30 du matin, et après ces horaires, c'est toujours possible d'avoir des boissons chaudes, sauf une demi-heure qui est necessaire pour la maintenance et le nettoyage de la machine à café; pour le petit dejeneur, vous avez le choix entre toutes les boissons chaudes ou jus de fruits, croissants, pain, yaourts, fromage frais, cereals, confiture, oeufs ect.
L'hotel a 26 chambres mais il y a personnel à la reception dans toutes les 24h. C'est pourtant possible que dans la journée on peut s'eloigner et pour la securité de tous on ferme la porte, mais je suis sure qui personne a jamais attendu plus de 2 ou 3 minutes
Salutations
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Domus Aventina est un petit hotel situé à 10 m à pied du métro Circo Massimo. Pas d'ascenseur ! Les chambres donnent sur un jardin et l'église Santa Prisca.Certaines chambres ont une terrasse. Hotel calme, quartier tranquille et verdoyant, (visiter la basilique Santa Sabina).Pour venir de Fiumicino , prendre le train jusqu'à la gare d'ostiense (metro Piramide) qui est à une dizaine de minutes à pied. L hôtel est proche du Trastevere (15m), du théatro Marcello (15 m)
Le personnel est discret, peu nombreux, attentif.Le serveur du petit déjeuner est particulièrement souriant. A propos du petit déjeuner, ne pas arriver tard car le choix n'est alors plus abondant ; en outre, petit déjeuner "continental" , pas de jambon, oeufs,
Nous avions la chambre la plus éloignée, la 46, alors que l'hôtel semblait bien peu rempli. Chambre un peu austère,calme, confortable, propre sans être impeccable, , qui aurait besoin d'un rafraîchissement.
Je recommande la superette "Emme piu" via Aventina, pratique pour les petits achats avant de partir en visite dans le centre de Rome.
Donc un petit hôtel agréable, assez bien situé, un peu cher cependant.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres semblent être du même coté de l'hôtel. Celles qui ont une terrasse sont au...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Franchement très bien placé sur l'Aventin, à quelques pas du Circus Maximus, quelques pas de plus pour le Colisée. Le quartier (Ambassades - FAO) est vraiment superbe. L'accueil est sympathique, souriant.
Là où cela mériterait une mise à niveau c'est au niveau de la literie. Et oui, un hôtel c'est aussi fait pour dormir. Un conseil au propriétaire, qu'il change ses sommiers et matelas. Un rafraîchissement des chambres serait aussi de bon ton.
Alors, conclusion ? On peut aller dans cet établissement mais par pour leurs lits...

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
mallemort
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

J ai aimé cet hôtel pour l accueil, la localisation ( quartier très calme tout en étant plutôt proche des principaux intérêt touristiques, le bus 175 est celui que je vous conseille)seul bémol j avais une chambre pas très grande et qui sentais un peu le renfermé ( chambre 26) mais très joli terrasse sur joli cour intérieure...

• Séjour du août 2013
Conflans-Sainte-Honorine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

séjour en mai 2013, deux nuits dans cet hotel : bien situé au calme de l'agitation romaine du centre ville. D'ici, on peut tout faire à pied si l'on est un peu courageux. Proche du Colisée. Notre chambre au RDC donnait sur la petite cour intérieure avec un balcon, l'insonorisation est très mauvaise (télé du voisin et bruit de salle de bain), faux jus d'orange au pdj mais sinon correct. Personnel accueillant et sympa. Je le recommande pour quelques nuits.

Astuce pour la chambre : choisir RDC pour le balcon
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Blois, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, il est à 10 mn à pied du colisée, accès rapide, en venant de Termini, prendre le métro et sortir à circo massimo : a 5 mn. Hôtel très très calme, un silence appréciable, bon accueil, l'équipe est sympa et accueillante, le petit déjeuner est très complet. La chambre est bien équipée avec bureau, minibar, réfrigérateur, salle de bains propre. Rien a dire, très bon établissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domus Aventina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domus Aventina

Adresse: Via di Santa Prisca 11/b, 00153 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Ripa / Aventino
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
Classé n°586 sur 1 263 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domus Aventina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domus Aventina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domus Aventina Rome
Domus Aventina Rome
Domus Aventina Roma
Rome Hotel Domus Aventina
Domus Aventina Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domus Aventina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.