“calme et romantisme” 4 5 étoiles

Classé n°16 sur 1 268 hôtels à Rome
Le Cannet, France
“calme et romantisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Situé sur une des sept collines de Rome vous bénéficierez d'un véritable hotel 4 étoiles dans lequel de la réception aux chambres ,le bar, le petit déjeuner vous serez cooconnez!!! de plus en marchant 5 minutes puis 10minutes de bus vous serez au Panthéon ou Place Navona.
Enfin je recommande fortement ce "cocon" à tous les amoureux du confort luxueux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire qui donne aux lecteurs de Tripadvisor une précise description de notre hôtel San Anselmo.
L’endroit calme, le luxe et la beauté de ses décorations offrent aux amoureux un vrai ‘cocon’.
En quelques minutes les amoureux pourront aussi facilement rejoindre le centre de la ville éternelle et son chaos.

Dans vos mots sincères on peut lire que notre hôtel et la magie de Rome on transformé votre vacance dans une expérience mémorable.

On vous attend avec impatience pour votre prochain séjour à Rome!

619 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Tahiti, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Un hôtel très agréable, très romantique. Nous avions prévu de rester 2 nuits et nous avons prolongé tellement nous étions bien!! Nous avons donc essayé plusieurs chambres toutes aussi charmantes les unes que les autres. Petit-déjeuner sur une terrasse ombragée, personnel charmant, toujours aimable. Le dernier soir, nous avons ouvert une bouteille de chianti avec un plat de fromage sur la terrasse et nous nous sommes demandés pourquoi nous ne l'avions pas fait tous les soirs! Que du bonheur!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Cette revue nous confirme que l’atmosphère raffinée de notre Hôtel est l’idéal pour une ‘fuite romantique’.
Nous avons organisé la rénovation en pensant surtout à l’effet ‘charmant et romantique’ que les nouveaux intérieurs pouvaient avoir sur nos hôtes.
Notre but est d’offrir aux hôtes de suggestives et intimes atmosphères dans une très belle Villa avec les couleurs, les tissus et l’ameublement des chambres différents les uns des autres. Tout cela dans le quartier Aventino qui offre une atmosphère toute spéciale que les autre quartiers romains n’ont point.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel San Anselmo pour votre prochaine visite à Rome, veuillez agréer nos salutations les plus
distinguées!
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Tout serait parfait dans cet hôtel: les chambres ont été décorées avec goût, dans un style italien XVII° ou XVIII° (bien qu'un peu petite, même pour la catégorie supérieure que nous avions choisie), l'hôtel est situé sur la colline de l'Aventin, le quartier chicos de Rome, très beau et aéré ... mais la quartier est mort et les moyens de transport peu accessibles!!!
Il faut y aller (et il faut vraiment y aller !), en décidant de passer toute sa journée dans Rome, jusqu'au diner inclus, et venir y dormir et profiter le lendemain du jardin très agréable avant de repartir pour la ville. Nous souhaitions plutôt un hôtel plus au milieu de l'animation, afin de sortir, d'être tout de suite immergé, de venir faire de petits retours à l'hôtel en cours de matinée ou d'après midi, et repartir - à pied de préférence - pour s'immerger à nouveau. Bref, sa localisation ne correspondait pas à nos attentes, bien que tout le reste les remplissait sans problème.
Il est à signaler le côté extrêmement compréhensif et commercial du management de l'hôtel: nous sommes arrivés le soir et avions réservé pour 4 nuits. Après notre première nuit, le lendemain matin nous avons expliqué notre déconvenue et demandé à écourter notre séjour. Évidemment, cela ne leur fit pas plaisir, mais la réponse fut exemplaire :"Vous êtes là pour vous faire plaisir; alors, si cela ne vous convient pas, il vaut mieux que vous changiez." Chapeau bas, Monsieur le manager: c'est très pro.
Nous avons rencontré des clients, qui contrairement à nous, recherchaient le calme, et semblait très heureux.
A recommander, donc, pour ceux qui veulent une très bel hôtel dans un environnement très calme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel San Anselmo, a répondu à cet avis, 8 septembre 2012
Tout d’abord nous vous remercions de votre commentaire concernant votre séjour chez nous.
Un grand merci aussi pour avoir apprécier le charme, la décoration et le style de l’hôtel.
Les appréciations sur la qualité de l’accueil que vous jugez compréhensif et professionnel nous flatte et nous fait énormément plaisir.
Essayer de comprendre les exigences de nos hôtes et chercher de faire tout le possible pour rendre leur séjour le plus agréable possible est la raison de notre travail.
Nous avons parfaitement compris que vos attentes différaient de nos offres.
Notre hôtel se distingue par sa position à la fois centrale mais loin du chaos de la ville. Vivre Rome sans forcément être immergé dans son chaos peut être un élément de force ou de faiblesse pour ceux qui préfèrent vivre le tumulte d’une grande ville.
Il est vrai que l’hôtel est situé dans un quartier clame et suggestif mais l’on peut atteindre les moyens de transports pour le centre ville, bus et métro, en 5/10 minutes Le Circo Massimo est joignable en 10 minutes à pied et le Colosseo en 15 minutes.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées!

Le Directeur
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Hôtel de charme situé dans un écrin de calme et de beauté.

Personnel discret et aimable
Chambre vérifiée deux fois par jour avec nouveaux essuies matin et soir.
Nous étions en séjour pour mon anniversaire et à notre grande surprise, le jour de mon anniversaire j'ai reçu une bouteille de vin avec un petit mot pour l'événement, l'hôtel prélevant une copie de la carte d'identité à l'arrivée a tout simplement relèvé la date et en a tenu compte.
Petit déjeuner sur une charmante petite terrasse.
Toutes les pièces sont décorées avec goût.
Chambre au calme et confortable avec literie au Top.
En clair, vaut le détour surtout après avoir été dans la ville toute la journée vous avez l'impression de retourner vous ressourcer.
Juste dommage que l'hôtel n'a pas de restaurant, mais dispose quand même d'un bar avec petite restauration.

• Séjour du juillet 2012
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Magnifique, beautiful Palazzio.

Terrasse aux orangers, lauriers, fleurs qui embaument avec le chant continuel des oiseaux. Chambre et salle de bain de rêve avec balcon et vue sur une des magnifiques églises de l'Avantin. À deux pas du Colisée, du Palatin et du forum d'un côté ou du Travestere de l'autre. À l'écart du bruit de Rome et douceurs et beauté et calme de cette magnifique colline ou les maisons magnifiques sont partout. Chants grégorien à l'église de San Anselmo.

L'hotel est discret, calme et le personnel est courtois et là pour vous aider. Quant aux petits déjeuners sur la terrasse, ils sont délicieux et dans un décor enchanteur. Le charme parfait pour amoureux.

Astuce pour la chambre : la nôtre était avec lit a baldaquin , petit balcon mignon et magnifique salle de bain avec bain sur...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Partant à Rome pour 3 jours pour fêter avec mon fiancé mon anniversaire et la fin de mes études, pendant le weekend de la Pentecôte, je cherchais un hôtel à Rome digne de l'événement, mais tout de même à peu près raisonnable (les prix des hôtels à Rome n'étant vraiment pas raisonnables !).
J'ai choisi l'hôtel San Anselmo en regardant ses critiques sur Tripadvisor et je n'ai vraiment pas été deçue !
D'abord, il faut savoir que chacune des chambres de l'hôtel est différente et j'ai eu l'immense chance de pouvoir choisir la chambre que je voulais. Le personnel de l'hôtel a d'ailleurs fait preuve d'une immense patience en me décrivant par mail les différentes chambres et en m'envoyant des photos.
J'ai choisi la chambre qui est indépendante dans un petit pavillon, au coeur même du jardin. La chambre est charmante, jolie, très propre (le ménage et le changement de serviettes est même fait 2 fois par jour), et plutôt grande, mais ce qui fait son côté exceptionnel, c'est sa situation dans le jardin, au milieu des arbres fruitiers avec un oranger au dessus de la porte d'entrée, et sa salle de bains, situé un étage en dessous de la chambre, imitant les thermes romains, entièrement en mosaïques avec une baignoire immense et profonde et un éclairage à leds imitant un ciel étoilé. C'est romantique et vraiment superbe !
Le personnel de l'hôtel est discret mais serviable et attentif : ils m'ont laissé garder la chambre sans supplément jusqu'à notre départ pour l'aéroport à 13h30 (alors que le check out est à 12h) et comme je leur avais envoyé un mail leur indiquant discrétement que je venais pour fêter une occasion spéciale, ils nous ont apporté à notre arrivée un plateau avec 2 petites bouteilles d'Asti et une coupe de fraises fraiches, j'ai trouvé l'attention adorable et vraiment classe !
Le petit déjeuner est très correct pour un hôtel italien. Cependant, ne vous attendez pas à trouver des oeufs, du bacon et autres plats typiques des petits déjeuner internationaux. Mais bon, il y a tout de même plusieurs charcuteries de très bonne qualité, du bon pain, des fromages, yaourts, fruits frais et viennoiseries. Bref tout ce qu'il faut.
Le seul inconvénient de l'hôtel, c'est sa situation. Il est en haut de la colline de l'Aventin, dans un quartier calme, romantique, fleuri et rempli d'arbres fruitiers, il est vrai qu'on est réveillé le matin par le chant des oiseaux, c'est très agréable, mais il est tout de même loin du centre ville. Le Colisée peut être rejoint à pieds en 15-20 minutes de marche, les quais du Tibre et Bocca della Verita sont aussi atteignables, la station de bus Marmorata est à 5-8 minutes, et la station de bus et de métro Circo Massimo à 10-12 minutes mais n'espérez pas atteindre le centre (fontaine de trévi, via veneto, piazza di spagna et autres) à pieds, et encore moins le Vatican !
Et dans tous les cas, sachez qu'il faudra descendre (et donc malheureusement remonter) la colline pour atteindre quoi que ce soit, y compris les arrêts des transports en commun... ce qui peut être difficile en fin de journée !
Donc, si vous êtes à la recherche d'un hôtel de charme, romantique et calme, aux prix raisonnables (pour Rome !) mais tout de même luxueux, et que vous n'avez pas peur de marcher et d'affronter les bus romains (qui sont parfois assez capricieux !)... ou de prendre souvent des taxis, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

L'hôtel est situé dans un quartier charmant, très calme, sur une petite colline à 10-15 minutes à pied du Colisée. Le quartier est aussi très sûr : rentrer à pieds tard le soir ne pose absolument aucun problème.
Dès l'arrivée on s'y sent bien. Le concierge est accueillant et prêt à donner toutes les informations sur la ville et les bonnes adresses pour déjeuner ou dîner. Le personnel est serviable et agréable.
Nous avions la chambre 823 : le lit à baldaquin est très confortable, la salle de bain spacieuse et la baignoire (ou plutôt bassin) très grande (à deux, sans souci !). L'ensemble est magnifique : marbre, miroirs, boiseries...
Le petit déjeuner est un buffet très varié et généreusement fourni.
Bref, un hôtel qui mérite son classement sur tripadvisor !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

Vous connaissez Hotel San Anselmo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel San Anselmo

Adresse : Piazza S Anselmo 2, 00153 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
N°4 des hôtels de luxe à Rome
N°17 des hôtels romantiques à Rome
N°29 des hôtels familiaux à Rome
N°68 des hôtels d'affaires à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel San Anselmo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Splendia, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Anselmo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Anselmo Rome
San Anselmo Rome
San Anselmo Hotel Roma
Hotel s Anselmo
s Anselmo Hotel
s Anselmo Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel San Anselmo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.