“ROME MERVEILLEUSE VILLE” 5 5 étoiles

Longueau, Picardie, France
“ROME MERVEILLEUSE VILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons séjourné du 01/06/12 au 04/06/12 au GRIFO HOTEL
hôtel très très bien situé près de tous les monuments, nous avons fait tout a pieds
l'acceuil est très chaleureux avec de précieux conseils de rosa et de tout le personnel de l'hôtel GRIFO
NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT LE GRIFO HOTEL
si vous cherchez un très bon resto, aller à la taverne de monti près de l'hôtel
nous retournerons très volontiers au GRIFO HOTEL
christophe et magali

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

589 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
yerres
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Le seul point positif, l'emplacement, à 5 minutes du Colisée, du métro et dans un quartier vivant avec beaucoup de restaurants.
Les négatifs, la rue (pourtant petite avec une seule voie) très bruyante (comme une autoroute).
La chambre mais surtout la douche trop petite, la salle de bain donne sur les chambres voisines, obligé de fermer les volets pour avoir de l'intimité.
Le petit déjeuner, plus que simple.
Par contre nous recommandons sans aucun soucis le voyage à Rome qui est vraiment à faire car la ville est magnifique.
Je conseil à l'angle de la rue le restaurant "la Tavernelle", très bon, à faire les yeux fermés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

En deux mots ... Une honte
Nous avons cru halluciner. Je passe sur l'aspect extérieur de l'hôtel ! Un peu glauque, mais bref nous étions à Rome et les vieux bâtiments un peu défraichis sont legion. Ajoutez à cela un accueil médiocre dans un hall minuscule eclaire au néon, voilà la 1 ère vision de l'hôtel !
Dans la chambre pas mieux ... Un lit trop petit en longueur 1m75 du jamais vu en 20 ans de voyage et une Deco inexistante, façon roumanie sous la dictature et bien sur toujours éclairé au néon qui pendouille. La salle de bain n'est tout simplement pas digne d'un hôtel européen ! Une douche rouillée et des toilettes devant une fenêtre ( je conseil. Fermer les volets avant d'y faire quoi que ce soit).
Petit déjeuner sans surprise, beurre gris et pain rassi pratiquement avalé sur les genoux de nos voisins .... La salle étant aussi petite que notre chambre !
Sinon très bonne situation dans Rome .... Mais j'aurais souhaite en fait marcher un peu plus et me repousser réellement le soir, dans un vrai hôtel digne du prix que nous avons payè !
À éviter impérativement

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rome, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel :
L’accueil est irréprochable : toutes les personnes que nous avons vu à la réception sont souriantes, serviables et parlent français.
Les chambres sont fonctionnelles et sans superflu. Elles sont calmes et bien chauffées (nous y étions tout début mars). La déco pourrait être rafraichie car elle date, mais c'est propre.
La salle de douche est aussi fonctionnelle : lavabo, douche (petite), bidet, WC, sèche-cheveu et accessoires de courtoisie habituels (savon, gel, etc.). Les serviettes sont changées tous les jours (2 par personne: grande + petite).
Petit déjeuné buffet copieux et assez varié a mon gout : biscottes, pain, croissants, 3 sortes de céréales, 2 sortes de jus de fruit, beurre, jambon, fromage, lait froid et chaud, café, thés, chocolat, marmelade, 2 sortes de confitures, miel, Nutella (le vrai pas un générique). Si vous arrivez à avaler tout cela le matin...
L'hôtel est très très très bien placé : le Colisée et la Piazza Venezia sont tout proches.
Juste à coté, via dei Serpenti, une rue parallèle, il y a un glacier fabuleux et des tas de restaurants et de bars à vin juste assez près pour ne pas avoir l'impression de se déplacer, mais assez loin pour ne pas être dérangé par le bruit.
Si nous retournons à Rome, nous retournons dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Talence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Cet hôtel est très bien situé à deux pas du colisée et donc du centre historique, idéal pour arpenter la ville.
Un accueil très chaleureux, par un personnel de bon conseil et qui parle bien français et qui vous donnera des conseils pour vos visites.
Nous avions réservé une chambre double avec terrasse : un peu déçus car celle-ci était sous les toits et extrêmement petite, peu lumineuse. Pas d'accès direct à la terrasse depuis la chambre, il faut ressortir. Accès au 5ème par un petit escalier métallique. Problèmes d'eau chaude. Pour chambre avec terrasse : préciser au 4ème.. elles sont conformes aux photos.. Malgré tout compte tenu de sa situation et de l'accueil, je suis prête à y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

L’hôtel est très bien situé et le personnel est accueillant, parlant plusieurs langues

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Tout juste de retour de Rome, nous avions réservés dans cet hôtel.
Idéalement situé (10 min à pied du Colisée, de Trevi, etc) il permet de quasiment tout faire à pied... Car à Rome, on marche ! Prévoyez de bonnes chaussures car si vous voulez vraiment découvrir la ville, le meilleur moyen est encore de s'y perdre !!!

Revenons à l'hôtel : le personnel parle parfaitement le français, il est avenant, disponible, bref, un vrai bonheur....
Nous avions pris une chambre dans l'annexe qui se trouve en réalité juste en face de l'hôtel : la chambre n'est pas très grande mais après tout, vu le peu de temps que nous y avons passé, c'était parfait.
2 points noirs cependant : la douche qui nous impose une douche écossaise (chaud puis froid puis chaud, puis....).
Et le bruit ! Rome est une ville très très bruyante et l'hôtel en subi les conséquences. Malgré le double vitrage, les bruits de la rue arrivent jusque la chambre.

Conclusion : est ce que je retournerai dans cet hôtel ? OUI, sans la moindre hésitation !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Grifo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Grifo

Adresse : Via del Boschetto, 144, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°131 des hôtels familiaux à Rome
N°149 des hôtels d'affaires à Rome
N°166 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Grifo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Grifo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grifo Rome
Grifo Roma
Hotel Griffo
Grifo Rome
Grifo Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Grifo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.