“Hôtel pas cher et trés bien situé” 3 5 étoiles

Forfait
N° 195 sur 1 268 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Leers, France
“Hôtel pas cher et trés bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Points positifs : son tarif, sa situation géographique qui met tous les sites à porté de chaussures (aussi lignes de bus au plus à 5 min), accueil efficace et en français, restaurants aux alentours, petite chambre mais bien équipée, literie ok.
Points négatifs : douche très petite à déconseiller aux personnes à forte corpulence, petit déjeuner très basique (café, thé, lait, fromage, yaourts et pain industriel), petite rue mais plaque d'égout bruyante au passage des voitures quant on est logé en façade.
Conclusion : suffisant pour quelques jours si on ne veut pas mettre trop cher dans l'hôtellerie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Le Bouscat
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Merci pour votre accueil chaleureux, votre confort, et votre proximité avec le Rome Antique.
Le personnel parlant français, le conseil sur les restaurants, et le quartier très sympathique et agréable. Notre séjour a Rome c'est très bien passé , c'est une capitale Fantastique

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons séjourné du 04/11/12 au 08/11/12 au GRIFO HOTEL.
On a choisi cet hôtel parce qu'il était bien situé, et pour son prix. On y retournera pour son accueil ! Et nous lui donnons les 5 étoiles.
Très bien situé, près du Capitole, du Colisée et même de la Fontaine de Trévi en passant par le Qurinal pour pouvoir faire tout à pied, n'étant pas situé non plus dans une rue à grande circulation, et que nous n'avons pas trouvée du tout bruyante comme d'autres clients (?), agréablement surpris d'être au coeur d'un quartier fréquenté par les Romains ( épiceries et boutiques populaires qui changent des boutiques à touristes, la Piazza Madonna di Monti où les Romains se retrouvent après le boulot autour d'un verre...).
Et l'hôtel, alors ? Propre, soigné, ambiance " pensions de famille" telle que je les ai connues enfant dans les années 70, chambre petite mais avec le confort ( minifrigo, télévision, climatisation) salle de bain propre. Et à des prix raisonnables pour être si bien placé à Rome quand on y va en famille.
Et enfin, le nec plus ultra, l'accueil : charmant, agréable, affable,disponible, francophone pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans la langue de Dante, de bons conseils ( très bien le conseil " La Taverne di Monti" petit restaurant romain dans la même rue), un plaisir de discuter avec Rosa.
C'est vrai, ce n'est pas un palace mais nous sommes conquis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012 par mobile

nous avons passé deux nuits à l'hotel grifo à rome. La localisation est très bien, on a tout fait à pied et pour rejoindre le vatican on a pris un bus dans la rue d'à coté ( 20min pour aller au vatican). Les chambres sont petites mais la literie est très bien, pas de bain mais une petite douche. l'accueil est parfait, et il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions. Certains receptionnistes parlent meme français. A recommander si on veux associer le coté pratique et bon enfant, mais pour le coté romantique compter plutot sur les sorties!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Longueau, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons séjourné du 01/06/12 au 04/06/12 au GRIFO HOTEL
hôtel très très bien situé près de tous les monuments, nous avons fait tout a pieds
l'acceuil est très chaleureux avec de précieux conseils de rosa et de tout le personnel de l'hôtel GRIFO
NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT LE GRIFO HOTEL
si vous cherchez un très bon resto, aller à la taverne de monti près de l'hôtel
nous retournerons très volontiers au GRIFO HOTEL
christophe et magali

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
yerres
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Le seul point positif, l'emplacement, à 5 minutes du Colisée, du métro et dans un quartier vivant avec beaucoup de restaurants.
Les négatifs, la rue (pourtant petite avec une seule voie) très bruyante (comme une autoroute).
La chambre mais surtout la douche trop petite, la salle de bain donne sur les chambres voisines, obligé de fermer les volets pour avoir de l'intimité.
Le petit déjeuner, plus que simple.
Par contre nous recommandons sans aucun soucis le voyage à Rome qui est vraiment à faire car la ville est magnifique.
Je conseil à l'angle de la rue le restaurant "la Tavernelle", très bon, à faire les yeux fermés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

En deux mots ... Une honte
Nous avons cru halluciner. Je passe sur l'aspect extérieur de l'hôtel ! Un peu glauque, mais bref nous étions à Rome et les vieux bâtiments un peu défraichis sont legion. Ajoutez à cela un accueil médiocre dans un hall minuscule eclaire au néon, voilà la 1 ère vision de l'hôtel !
Dans la chambre pas mieux ... Un lit trop petit en longueur 1m75 du jamais vu en 20 ans de voyage et une Deco inexistante, façon roumanie sous la dictature et bien sur toujours éclairé au néon qui pendouille. La salle de bain n'est tout simplement pas digne d'un hôtel européen ! Une douche rouillée et des toilettes devant une fenêtre ( je conseil. Fermer les volets avant d'y faire quoi que ce soit).
Petit déjeuner sans surprise, beurre gris et pain rassi pratiquement avalé sur les genoux de nos voisins .... La salle étant aussi petite que notre chambre !
Sinon très bonne situation dans Rome .... Mais j'aurais souhaite en fait marcher un peu plus et me repousser réellement le soir, dans un vrai hôtel digne du prix que nous avons payè !
À éviter impérativement

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Grifo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Grifo

Adresse: Via del Boschetto, 144, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Monti
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°147 des hôtels familiaux à Rome
N°162 des hôtels d'affaires à Rome
N°213 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Grifo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Grifo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grifo Rome
Hotel Griffo
Grifo Roma
Grifo Rome
Grifo Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Grifo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.