“bon choix !!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bailly, France
“bon choix !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

accueil très agréable, l'hotel est beau, propre , bien situé à 5 mn à pieds de la gare et permettant de rayonner dans Rome Facilement. Le petit déjeuner est très bon . Belle experience pour une première fois à Rome . Le personnel est très gentil et serviable, francophone .

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Pour notre premier séjour à Rome nous avons choisi l'hôtel Alpi. La localisation ne paie pas de mine : loin des rues commerçantes mais finalement proche de tout pour peu qu'on aime bien marcher (le métro Termini est à 5min à pied le cas échéant).
L'accueil a été très agréable, avec de bon conseil sur les restaurants alentours. La chambre était propre, la salle de bain immaculée. Un petit balcon donnait vue sur la rue, mais sans grand intérêt puisque pas de chaises. Attention toutefois pour les personnes aimant le calme : la rue peut être parfois bruyante.
Nous recommandons !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Localisation un peu anonyme mais tres convenable et pratique si on ne veut pas etre loin de la gare. Restructuration moderne, et un peu froide,mais propre et excellente salle de bain. La terrasse est sans grand charme, de meme que l acueil.tres bonne literie, et calme excellent des chambres sur cour.Surfaces modestes. Produits d hygiene un peu radins, de meme que la bouteille d eau de courtoisie, non renouvelee. Mais pour rome un rapport qualite prix tres convenable, avec un vrai effort pour un petit dejeuner de qualite et servi avec le sourire.un petit effort supplementaire en ferait une vraie adresse de charme.

• Séjour du août 2013
Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons réservé 5 nuits à Rome à l'Hôtel Alpi. Notre chambre était confortable, belle et propre, nous avions même un charmant petit balcon qui donnait sur la cour arrière. La salle de bain était très belle et grande... nous avons adoré la douche! En général, nous avons eu un bon service malgré le retard dans le ménage lorsque nous sommes arrivé pour prendre notre chambre le premier jours. Le buffet pour le petit déjeuner était bien et diversifié. Un bon hôtel!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
limay
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Concernant l'hotel, il n'y a rien a repprocher il mérite ses quatres étoiles.
Le service, le confort, la proximité avec la ville, tout y est.
Seul bémole, le wifi n'est pas terrible.
Mon problème avec cet hotel est ailleurs, je l'ai trouvé par internet lorsque je me trouvais encore dans le sud de l'italie, nous avions prévu de faire un passage à Rome avant de rentrer en France.
Nous avons donc effectué une reservation par l'intermédiaire de leur site sur lequel vous devez indiquer les dates d'arrivé et de départ ainsi que le nombre de personnes qui occuperont la chambre. Jusque là aucun soucis, vous saisissez les renseignements après c'est le site qui prend le relais et qui vous propose la chambre.
Nous nous sommes donc retrouvé avec une chambre pour cinq personnes (trois adultes et deux enfants) pour deux nuits au prix de 232 € que nous avons règlé par CB. Nous avons ensuite reçu sur notre boite mail une confirmation de la réservation sur laquelle était précisé "chambre supérieure (15/21m²) pour 5 occupants".
Une fois arrivé à l'hotel, c'est là que les problèmes ont commencé, le receptionniste nous informait que nous avions reservé une chambre pour deux personnes et que du fait que nous étions cinq il fallait rajouter 165 €.
Nous lui avons alors expliqué la façon dont nous avions procédé pour effectuer notre reservation avec demonstration sur pc à l'appui, c'est alors qu'il nous a expliqué que lorsque le site nous proposait la chambre, il fallait allez consulter le détail des chambres de l'hotel pour s'assurer que cela correspondait bien à notre quantité d'occupants et si ce n'était pas le cas de modifier la chambre préselectionnée par le site.
Devant le fait acompli il a bien voulu croire en notre sincerité et nous a dit transmettre cet incident à sa hyerarchie afin qu'elle fasse modifier le site internet. (deux mois après le système de reservation n'avait pas changé)
Nous avons donc payé le surplus necessaire à l'obtention d'une chambre pour cinq, le receptionniste nous a promis que son manager nous recontacterait le lendemain et qu'un geste commercial serait peut être fait (nous l'attendons encore).
Au final, nous restons convaincu que le site est fait pour piéger les gens qui une fois sur place paierons le surplus necessaire à l'obtention d'une chambre.
En conclusion l'hotel quatre étoiles à prix abordable nous a coûté près de 400 € pour deux nuits pour une chambre quatre personnes sans le petit déjeuner.

Soyez vigilants

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Delémont
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Chambres spacieuses, excellente literie, grandes salles de bain bien équipée,(306-308) superbe petit déjeuner. Emplacement près de la gare d'où tous les bus partent. Bar-terrasse entre le 2e et le 3e étage, décor fleuri, petits instants de détente très agréable pour prendre l'apéritif ou un dernier verre après le repas du soir. Excellent restaurant situé à l'autre bout de la rue Castelfidardo - Restaurant Da Vincenzo.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Cet hôtel est bien placé, confortable et de très bon standing. Beaucoup de points positifs, belles chambres, calmes, salle de bain très bien équipées, superbe buffet de petit-déjeuner bien varié...Le bémol: la terrasse jolie présentée sur les photos n'est pas utilsée, et le personnel de la réception professionnel, mais avec un peu de nonchalence, pas trop d'enthousiasme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alpi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpi

Adresse: Via Castelfidardo 84, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°89 des hôtels de luxe à Rome
N°101 des hôtels familiaux à Rome
N°114 des hôtels d'affaires à Rome
N°184 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, Agoda, ebookers.fr, Lastminute, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpi Rome
Alpi Hotel Rome
Alpi Rome
Rome Hotel Alpi
Alpi Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alpi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.