“très mauvais accueil” 3 5 étoiles

N° 532 sur 1 269 hôtels à Rome
paris
“très mauvais accueil”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Un court séjour de 2 nuits avec des amis à Rome. Nous avions choisi cet hotel pour son emplacement exceptionnel mais aussi compte tenu des excellents commentaires de précédents voyageurs. La réalité est tout autre et si l'emplacement face à la fontaine de Trévi demeure superbe, la qualité des chambres est médiocre. Nous étions 3 et avions réservé 2 chambres doubles dont 1 à usage "single". La chambre attribuée pour la personne seule était un couloir avec 2 lits d'une personne face à face, une minuscule fenêtre donnant sur une courette (1 m), une salle d'eau minuscule et une télévision que seul, compte tenu de la disposition, pouvait être regardé par un petit placard.......Nous avons réclamé un changement conforme à notre commande mais le responsable à la réception s'est montré très désagréable et peu coopératif nous renvoyant à l'agence sur le net par laquelle nous avions réservé. Nous étions là pour 2 nuits et avons laissé tomber...Si la salle de petit déjeuner au dernier étage offre effectivement une vue sublime sur la fontaine, la qualité du petit déjeuner est médiocre peu abondante et peu variée. Bien se renseigner lors de la réservation sur le type de chambre proposée, celles présentées sur le site de l'hotel n'étant pas du tout conformes à la majorité. Quant à l'amabilité il reste beaucoup de progrès, l'hotel semblait à moitié vide et malgré cela personne ne nous a proposé de nous changer nos chambres. Heureusement Rome fait très vite oublier tout cela...!!!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Noyon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Hôtel très bien situé, juste en face de la fontaine de Trévi. Extérieur pas très accueillant mais chambre bien entretenue et propre. Accueil en français. La quasi totalité des monuments peut se visiter à pied, sinon en métro.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Français
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Le point fort de cet hôtel est son emplacement, juste en face de la Fontaine de Trévi. C'est un plaisir sans cesse renouvelé d'admirer ce chef d'oeuvre romain. De plus on est près des principaux sites touristiques de Rome, ce qui permet de quasiment tout faire à pied !
La salle du petit déjeuner est fantastique, avec vue sur la fontaine et le petit déjeuner très correct..
Le personnel est très sympa et on est très bien acceuilli. On peut laisser sans problème les bagages le dernier jour pour se ballader tranquillement jusuq'à l'heure du départ pour l'aéroport.
L'hôtel est très propre et calme, malgré son emplacement dans un quartier animé. On entend cependant quand même du bruit pendant la nuit (nous avions une chambre qui donnait sur une petite rue, mais bruit de poubelles le matin tôt).
Notre chambre était très propre et confortable mais pas très grande. Mais bon pour le prix en plein centre de Rome on ne peut pas tout avoir quand même.
Il manque aussi un coin "salon bar" dans l'hôtel pour y boire un verre tranquillement le soir avant de sortir dîner.
C'est vraiment un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2009

Petit hotel ancien mais charmant. Situation idéale (tout Rome de St Pierre au Colisée en passant par la villa Borghèse ou le Trastevere peut se visiter à pieds). Notre chambre avec vue sur la Fontaine, quel romantisme lorsque la foule disparait !!! ( double vitrage aucun problème de bruit). Le plus un personnel d'une GENTILLESSE extrême, sans oublier un très bon petit déjeuner.

un couple de 70 ans

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2008

Hotel à éviter si vous voulez éviter une trés mauvaise surprise.

Aprés avoir passé plusieurs heures à sélectionner un hotel à Rome pour un joli séjour en couple , j'avais choisi le "FONTANA HOTEL" pour le caractère romantique (apparent) du lieu.
La grande surprise fut de découvrir le premier soir qu'en guise de chambre double avec lit à baldaquin (montrée sur les photos du site Expedia), la chambre de 250 €/nuit était en fait une chambre single d'environ 10 M2 avec avec lit "large"de 120.
J'ai été voir le concierge pour comprendre le malentendu , et la reponse fut qu'il était "fully booked ". Rien y a fait alors que nous avions réservé plus d'un mois avant . Nous avons du dormir , ou dirai je "camper" comme des étudiants dans cette chambre de bonne ( voir photo) sans obtenir aucune réparation . Le lendemain la responsable de l'hotel nous a renvoyés vers Expedia se dégageant de toute responsabilité. La pratique je pense est courante dans cet hotel d'une parfaite malhonneteté et désinvolture assumée.

Deux courriers furent échangés avec Expedia : obtention trés généreuse et tout aussi désinvolte d' un malheureux avoir de 50 € sur un prochain voyage ....

Séjour du mai 2007
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2007

nous avions la chambre 309, qui ressemblait plus a un placard qu'a une chambre ! en effet premierement il n'y avait pas de fenetre et on avait tout juste la place de passé a coté du lit...
la salle de bain sentait le moisi et donc la chambre aussi, il n'y avait pas moyen d'appeler la reception, quand le receptioniste vous voit partir il coupe manuellement depuis la reception l'electricité dans votre chambre, ce qui fait qu'un soir il ne nous ont pas vu rentrer on avait pas d'electricité obligé d'aller reveillé le receptioniste pour en avoir !!!
l'ambiance est vraiment bizarre, on es retourné a l'hotel en fin d'apres midi avec des amis pour chercher un pull, le receptioniste a demander leur passeport a nos amis, sinon il refusait de les laisser monter avec nous ???
Le service est inexistant les conseils de la reception completement nulles.
Il faut cependant reconnaitre que la situation de l'hotel est parfaite, et que le petit dejeuner est bon et qua la vue depuis cette salle est splendide !!!
mais quand meme un placard moisie pour 240Euros la nuit c'est vraiment exagéré, surtout qu'il y avait pleins d'hotels tres correct a coté pour 180Euros ...

Séjour du octobre 2007
baume les dames
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

voilà un hotel tres bien situé,central,avec une qualité de services
remarcable.le personnel toujours present pour les adresses
les visites etc...
nous avions la 302 et 303 ,pas en face de la fontaine!!!
nous y retournerons !!!

• a aimé — la chambre
  • n'a pas aimé — la vitesse de l ascenseur
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Fontana Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fontana Hotel

Adresse: Piazza di Trevi 96, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Trevi
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 532 sur 1 269 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fontana Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontana Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fontana Rome
Fontana Hotel Rome
Fontana Residence
Fontana Hotel Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fontana Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.