“Du bon et du mauvais...” 3 5 étoiles
Avis sur Residenza di Ripetta

Residenza di Ripetta a été ajouté à vos Favoris
Residenza di Ripetta
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Ripetta, 231, 00186 Rome, Italie (Campo Marzio)   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°276 sur 1 267 hôtels à Rome
champagne
“Du bon et du mauvais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

L'accueil au sourire très, très, artificiel nous annonce notre surclassement, le sourire disparaît dès que nous déclinons l'offre de petit déjeuner... et, du coup, changement de chambre à ce que j'ai compris (nous serons surclassé probablement mais moins bien : voir ce qui suit)
Donc arrivée dans la suite Royale junior n°118 (collée à l"ascenseur de service = bruits du matin, supportables).
Odeur des toilettes vraiment, mais vraiment, pas "fraîche" dans la partie bain (comme dans les toilettes communes du rez de chaussée d'ailleurs), je pense que le personnel de propreté, d'une grande gentillesse, devrait utiliser des produits mieux adaptés tout simplement à base d'eau de javel, par exemple) et je suggère fortement à la direction de revoir ce problème qui peut être résolu facilement et qui peut tout changer sur l'impression générale.
La suite est très confortable, voire luxueuse, un bel écran plat dans chaque pièce (posé de travers dans chaque pièce). Un lit grande taille, très confortable lui aussi.
Un bémol pour la table de salon rayée et pour l'aspect de la porte d'entrée, au vernis dégradé autour de la serrure : il manquerait si peu pour que le plaisir ne soit pas gâché: un petit raccord de vernis (5 à 10 minutes maxi) et en quelques instants tout serait changé pour l'hôte.
Pas d'accessoires de cuisine (mais cuisiner dans ces suites me semble aberrant). L'explication qui nous est donnée est que les accessoires sont enlevés pour les courts séjours... Une bouilloire et quelques sachets auraient pu être mis à disposition, un minimum, vu les tarifs pour ce WE de Toussaint.

L'impression générale est qu'il manque peu pour que le résident se sente vraiment bien.
- Manque un peu d'humanité à l'accueil, le personnel est moyennement affable et surtout blasé et on sent qu'il en a vu d'autres (sauf de la part d'Emmanuella, que nous n'avons malheureusement vue que le dernier jour, qui était souriante et normale, elle)
- Manque net de finition dans l'hygiène des sanitaires +++.
- Manque si peu dans l'aspect des chambres...
Quant à la partie restauration :
6 € une demi bouteille d'eau en minibar (?)
Un jus d'orange moins chimique serait agréable au petit déjeuner.
L'impression générale est "PRESQUE"

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Cher Client,

Merci pour votre examen attentif et pour les compliments sur les aspects positifs rencontrés dans votre séjour.
Nous espérons que le surclassement gratuite cet été apprécié et que, s'il vous plaît, les petite défauts, on quel nous sommes déjà aux prises avec, n'avons pas affecté la positivité de son expérience chez nous.
Les kitchenettes, pour le sole utilisation de les bouilloires pour faire du thé et du café, sont été installés dans notre suite et sont généralement agréables pour les client.
Votre rapport concernant le jus d'orange pour le petit déjeuner cet été immédiatement transmise à notre restaurant manager, qui sera de trouver une alternative pour notre client.
Nous esperons que vous retournera bientôt chez nous pour nous donner une seconde chance de profiter de notre installation et notre personnel.
Avec notre meilleures salutation
Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta

365 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Hotel très mignon, très bien situé (vous pouvez accéder à tous les "spots" en moins de 30 minutes à pied), personnel accueillant (sans plus pour certain) et parfois francophone ou anglophone, mais parfois pas ...
Chambre (junior suite) tout à fait correct, en dehors de la climatisation qui ne fonctionnait pas et assurait donc un bon 25° la nuit, pas forcément des plus idéal pour bien dormir. On peut regretter le fait que les petits nécessaires de salle de bain ne soit pas renouvelés tous les jours.
petit dej tout à fait standard dans ce genre d'établissement avec "tout ce qu'il faut" : les fruits sont souvent bons et les confitures "made in France" très sympas !
J'y retournerai avec plaisir, mais en m'assurant que la climatisation fonctionne ! ;o)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

dés notre arrivé nous avons été charmé par l'hotel, en premier lieu au niveau architectural, l'interieur de l'hotel cache une ancienne église. mais aussi par son accueil et son service chaleureux.
les chambres entiérement rénovés sont spacieuses et trés agréable, nous avions un duplexe confortable et joliment décorer. idéalement situé, nous avons adopté ce lieu pour nos prochains voyage a Rome.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
La Malbaie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Cet hôtel ,qui est un ancien palais, est fabuleux:son intérieur est d`une richesse incroyable ;les chambres spacieuses, confortables et calmes;le personnel attentionné et "francophile";les repas ...ouf délicieux.Son emplacement nous a permis d`aller visiter tout ce que nous voulions(Vatican,colisée,Panthéon,etc...)Les magasins de mode sont fantastiques et à portée de la main...quelles beautés...Les petits restaurants sympathiques à deux pas de notre hôtel pour les soirs où on veut explorer...Et les Romains...beaux et belles(féminines)...débonnaires et d`une grande gentillesse(même les chauffeurs d`autobus se font rassurants...) Aussi,l`emplacement de cet hôtel est très sécuritaire...que de policiers ou gardiens de sécurité...10 sur 10 Inoubliable! Martine

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Bastia, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

La chambre réservée soit la Junior Suite ne correspond pas au standing de l'hotel, elle est située au rez de chaussée, elle est sombre, mal meublée, la première pièce ne sert en fait à rien sauf à réduire le volume de la chambre, la salle d'eau est petite. Par contre l'emplacement et le personnel sont très bien.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residenza di Ripetta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residenza di Ripetta

Adresse : Via di Ripetta, 231, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Campo Marzio
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N°74 des hôtels d'affaires à Rome
N°113 des hôtels de luxe à Rome
N°281 des hôtels familiaux à Rome
N°288 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residenza di Ripetta 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residenza di Ripetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residenza Di Ripetta Hotel Rome
Residenza Di Ripetta Rome
Residence Ripetta Rome
Hotel Residenza Di Ripetta Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residenza di Ripetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.