“Attention Arnaque” 1 5 étoiles
Avis sur Residenza di Ripetta

Residenza di Ripetta a été ajouté à vos Favoris
Residenza di Ripetta
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Ripetta, 231, 00186 Rome, Italie (Campo Marzio)   |
Tarif réduit
€177 (EUR)
Classé n°280 sur 1 263 hôtels à Rome
“Attention Arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Les premières impressions furent excellentes : très bien placé, dans une rue calme et bien desservie, un hall d'entrée design, un personnel souriant et agréable et un patio calme entouré de verdure, l'hôtel donne d'abord le sentiment que l'on va passer un séjour en toute tranquillité dans un cadre paisible et confortable. Mais à notre plus grande déception l’hôtel fut loin de correspondre aux critères qu'il prétend...
En effet, quelle déception nous eûmes en arrivant dans la chambre lorsque nous vîmes tout d'abord qu'elle ne correspondait pas aux photos de notre réservation, ce qui ce justifierait, selon le personnel, par le fait que toutes les chambres soient différentes...
Pour vous dresser le cadre de notre séjour dans cette hôtel, nous étions dans une chambre dont la moquette était sale, des traces de rouge à lèvres sur les verres, le meuble télé en verre cassé, des prises électriques très dangereuses car elles étaient dans un piteux état... Les murs et le plafond étaient recouverts de fissures (pareil dans les couloirs), des vis dépassaient des escaliers (car la chambre était malgré notre volonté en duplex), les joints de la salle de bains ainsi que la tuyauterie et la porte de douche étaient recouverts de moisissure et de calcaire, et la chasse d'eau nous est restée dans les mains en la tirant.
Concernant le service de l'hôtel, le personnel avait beau être avenant et souriant, nous avons dû nous y prendre à deux fois pour leur demander des serviettes de toilettes (que nous n'avons jamais eu, obligés de s'essuyer avec des petites serviettes pour les cheveux)...
Nous avons demander à changer de chambre car nous n'étions pas satisfaits d'avoir une chambre qui ne correspondait pas à celle pour laquelle nous avions payée... Et la réponse à notre demande fut que l’hôtel était complet.
En bref, si vous désirez malgré tout séjourner dans cet hôtel, je ne saurai vous conseiller de faire un voeu pour que vous tombiez sur une des chambres rénovées...
Je vous déconseille très vivement de séjourner dans cet hôtel, à moins qu'ils revoient les prix à la baisse ou bien qu'ils sacrifient une à deux de leurs étoiles pour que l'hôtel est alors un juste et honnête rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Chère Mademoiselle A.M.,

nous sommes désolés de lire vos commentaires après de pas avoir eu le plaisir de recevoir votre segnalations et commentaires pendant votre bref séjour, à la différence de ce que vous avez écrit.Nous sommes sourprise de la manière dont une photo zoom peut aggraver la perception de la réalité de sa chambre.Bien sûr, ce n'est pas une excuse, et pour cela, nous sommes désolés que votre séjour n'a pas été agréable, mais il est important pour nous de souligner votre intention d’aggraver le tout.Nous avons pensé que après la conversation téléphonique entre notre chef et son père la situation a été clarifiée et résolue. Nous regrettons d'apprendre que ce n'était pas le cas.
Salutations distinguées,

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Flayosc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Hôtel très bien placé près de la Place du peuple avec station de métro proche, mais les sites peuvent très bien se faire à pied avec de bonnes chaussures car le pavés sont nombreux à Rome.
Très bel appartement en étage donnant sur le patio, donc très calme, ce qui est rare à Rome!!Très bonne literie salon avec télé écran plat et une bouteille de champagne pour l'anniversaire de mon mari !
le personnel est très agréable et parle français, leurs informations nous ont été très utiles.
Etant arrivés très tôt et repartant tard, les bagages sont gardés dans une pièce sécurisée.
Cet hôtel est vraiment à conseiller.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Chère cliente,

nous vous remercions d’avoir choisi la Residenza di Ripetta pour votre séjour, et que votre attente à été positivement confirmée.
Nous renouvelons notre invitation à visiter notre belle ville lors d’un événement futur.

France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Séjour du 6 au 11 septembre 2012 (voy****.privé.com).Situation idéale pour visiter Rome à pied,à proximité de deux stations de métro à moins de 10 minutes (bien y surveiller ses affaires vers la gare...!). Très bel hôtel (ancien couvent) à l'entrée somptueuse; personnel très accueillant et parlant français (une mention particulière pour Aurélio!). Cour intérieure très agréable pour les repas (petit déjeuner copieux, repas du soir de bon rapport qualité-prix). Appartement B au rez de chaussée, sur la cour (suite junior un peu sombre: un joli petit salon, une chambre, une salle d'eau), calme, au charme ancien, lit très confortable, rangements nombreux; salle d'eau un peu exigüe méritant une petite mise à niveau au niveau des joints de douche.Télé à écran plat avec deux chaines francophones.
Tout petit bémol (pour certains!): WiFi payante...
Délicate attention: une bouteille au frais à notre arrivée dans la chambre pour accompagner notre anniversaire de mariage!
Check-out à 12h (et consigne sécurisée pour les bagages)
Via del Corso à 3 minutes. Pour un marcheur "normal", tous les sites célèbres de Rome sont accessibles à pied.
Petits restaurants pas chers tout à coté si l'on ne dîne pas à l'hôtel.
Vraiment un très bon souvenir!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Cher client,

nous vous remercions pour le temps dédié à ce commentaire sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux que votre sejour à été agreable et que l'hotel a été à votre gout.
Nous serons ravis de vous accueillir dans votre prochain séjour, au cours de lequel vous pourriez être agréablement surpris par notre service wi-fi gratuit dans les espaces publics.

ST PIERRE AIGLE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

L'hotel est ideallement situe pour visiter la ville. Les chambres sont confortables et le personnel d'une grande amabilite. La decoration est agreable, mis a part le feuillage tres synthetique du jardin! Mais il est possible d'y prendre des repas de qualite correcte pour un prix peu eleve. Les petits déjeuners, sous forme de buffet, comportent tout ce que ll'on peut souhaiter: jus de fruits, charcuterie, fromage, oeufs brouilles, viennoiseries, ...et de bonne qualite. A conseiller.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Cher client,

nous vous remercions pour avoir été notre invité et d'avoir dédié ces belles paroles à notre hotel. Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable et nous espérons vous avoir bientôt à nouveau ici.

Neuillé Pont Pierre
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Hôtel de classe supérieur, très bien situé pour une découverte complète de Rome.
Accueil est très disponible et (en français ce qui est loin d'êttre le cas surtout en Italie)
tout près de la Piazza del Popolo, métro à 400 mètres.
Les chambres, pardon, les suites sont d'un aménagement et d'un confort digne avec une literie on ne peut plus confortable. Calme total et petit déjeuner très diversifié

Cher client,

nous vous remercions pour avoir choisi la Residenza di Ripetta pour votre séjour à Rome et nous somme heureux que cela a été agréable.
Le personnel de notre hotel, qui parle plusieurs de langue, est toujours heureux d'accueillir et d'aider nos clients.
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire.

Residenza di RIpetta
Bergerac, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous venons de passer 4 nuits au ripetta avec ma femme, vraiment pas déçu du cadre un ancien couvent reconverti en hôtel de luxe, tout y était la localisation en plein cœur de Rome sur la place du peuple, le charme de l'ancien, l'accueil , la disponibilité, la propreté et surtout le calme, si possible demander la chambre 302 qui est une suite royale bien équipée.
Les petits déjeuner y sont copieux et très bon, pour des info perso vous pourrez vous adresser au réceptionniste qui parle très bien le français et qui est très agréable.
Je conseille à tous les novices français de s'y arrêter.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Cher client,
Nous vous remercions pour le temp que vous avez dédié au rapport sur notre structure.
Nous sommes heureux que votre séjour a été positif et que vous avez apprécié les soins et la gentillesse de notre personnel.
Nos réceptionnistes et les concierges sont toujours heureux de révéler la beauté de Rome à nos clients et de les aider dans tous leurs besoins, comme par exemple réserver des restaurants et des musées, organiser les transferts etc.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné, mon mari et moi, 3 nuits dans cet hôtel au mois de juillet.
Notre première impression fût très positive tant au niveau de l'accueil chaleureux (à 1h du matin) que du cadre.Les chambres sont en fait des petits appartements avec salon et une armoire-cuisine. La chambre en elle-même est grande et la literie très bonne. La salle de bain mériterait une petite rénovation mais cela ne nous a absolument pas posé de problème.
En ce qui concerne la vue, c'est très simple car il n'y en avait pas! Les 2 fenêtres donnaient soit sur un mur soit sur l'arrière d'habitations. Le côté positif c'est qu'il n'y a aucun bruit la nuit! Le petit déjeuner peut être pris dans le jardin, ce qui était vraiment agréable.
La piazza del popolo se trouve à 3 min à pied tout comme le métro.
Nous avons vraiment apprécié notre séjour et conseillons vraiment cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et nous sommes heureux que vous avez pu apprécier la qualité de notre hôtel et la serviabilité de notre personnel.Nous espérons vous avoir encore comme notre client

Residenza di Ripetta

Vous connaissez Residenza di Ripetta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residenza di Ripetta

Adresse: Via di Ripetta, 231, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Campo Marzio
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N°119 des hôtels de luxe à Rome
N°131 des hôtels d'affaires à Rome
N°244 des hôtels familiaux à Rome
N°281 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residenza di Ripetta 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residenza di Ripetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residenza Di Ripetta Rome
Residenza Di Ripetta Hotel Rome
Hotel Residenza Di Ripetta Rome
Residence Ripetta Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residenza di Ripetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.