“C est à voir” 5 5 étoiles

Attraction Details
13 avis sur les attractions
“C est à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Belle balade à faire juste après le Colisée . Les jardins sont superbe et les vues sur rome sont idéales. Le parc en lui même est calme avant de redescendre pres de la sortie numéro 2 ou vous retrouverez multitude de groupes devant le "recueil à césar"

Le musée tout en haut est également à voir . Bonne attraction et superbe .

Visité en mai 2012

• Suédois en premier
Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Palatino - La colline romantique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Si vous voulez combiner archéologie (n'oubliez pas votre guide ou audio-guide), promenade sous les pins parasols, jardins fleuris et vues surplombant le Forum Romain, le tout en dehors de la grande foule, je vous conseille de grimper sur la colline du Palatin par l'entrée située Via di San Gregorio 30, c'est-à-dire entre l'Arc de Constantin et la Porta Capena. Vous pourrez y acheter avec peu de files le ticket combiné avec le Colisée et le Foro Romano.
La visite commence donc par les vestiges des Thermes de Settimio Severo à l'angle Sud-est du Palatin.
C'est sur cette colline que Rome est née avec Romulus au cours du 8ème siècle avant JC, c'est là que Cicéron a vécu sous la République et c'est encore sur cette colline que les empereurs Auguste, Tibère, Domitien avaient leur résidence. Les fouilles ont commencé dans le 18ème siècle et sont toujours en cours; ils ont permis de découvrir les palais Domus Augustana, la Domus Flavia, la Casa di Livia ainsi que les temples de Cybèle et d'Apollon et un stade.
Il faut un peu d'imagination pour évoquer la splendeur de ce site de l'époque de l'Empire, mais l'endroit est calme et ombragé par de beaux arbres dont les célèbres et romantiques pins parasol.
En se déplaçant vers le Nord on atteint les jardins Farnèse avec une terrasse d'où l'on a une vue extraordinaire sur le Foro Romano et ses monuments en contre bas. C'est vraiment un spectacle unique qu'aucun touriste, aucun photographe ne peut ignorer en visitant Rome.

Il faut savoir que si le Palatin et le Forum ouvrent tous les jours à 08.30 h mais ferment en fonction de l'heure du coucher du soleil (par exemple 16.30 h en hiver, 19.15 h en été; les billetteries ferment 1 heure avant). Fermés les 1/01, 1/05 et 25/12.
Prix billet combiné: 12 €, réduit 7,50 €, gratuit citoyens de l'UE <18 et > 65 ans.

Visité en mars 2011
18 avis sur les attractions
“Uniquement à l'ouverture sinon laissez tomber”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Si vous tentez le combo palatin - forum - colisé après 10h00 vous sacrifiez votre journée.
Pour le coup les lève-tôt sont grassement récompensés (ouverture à 8h00 ou 8h30).
Etre tout seul au milieu de ces ruines au soleil du matin avec le grondement des moineaux c'est juste magique. La vue au calme sur le forum et le colisé des terrasses est superbe. Ca parait évident à lire, d'ailleurs c'est écrit dans tous les guides, mais le matin il n'y a vraiment personne! VRAIMENT!

Visité en novembre 2011
Saguenay, Canada
52 avis sur les attractions
“Intéressant, mais trop long!”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Nous avons visiter le Palatin après avoir visiter le Colisée et le Forum Romain. Nous avons réussit à éviter le file d'attente puisque nous avions la "Roma Pass". Cette carte permet de ne pas faire la file d'attente et d'entrer gratuitement ou à moitié prix.
Je vous recommande de prendre un audioguide car il n'y a absoluement aucune information dans le palatin (même pas d'écritaux).
Même si l'audioguide est essentiel, nous avons trouvé que les informations étaient souvent incomplètent et très longues pour rien. Nous n'avons même pas réussit à écouter tous les numéros sur le plan. De plus, autre élément négatif, il y avait des rénovations qui entravaient la route de visite, et il n'y avait aucune indication sur comment la reprendre par un autre chemin.
Malgré tout, je crois qu'il est essentiel de faire cette activitée puisque la rome antique est l'image même de Rome. C'est un incontournable.

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Palatine Hill ont aussi consulté

Vous connaissez Palatine Hill ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palatine Hill, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.