“l'extase de ste thérèse” 4 5 étoiles

Classé n° 16 sur 732 Attractions à Rome
Type : Sites religieux, Sites historiques, Églises / Cathédrales
Attraction Details
16 avis sur les attractions
“l'extase de ste thérèse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

très jolie... Ne pas se fier à l'extérieur... La statue de ste thérèse vaut vraiment le détour... Très sensuelle pour une nonne !!!

Visité en avril 2013

• Suédois en premier
Cauville sur mer
25 avis sur les attractions
“GRANDIOSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Ne pas quitter Rome, sans visiter cette église. La beauté des plafonds, les tableaux (Zampieri, Nicolas Lorrain,Giovanni Barbieri) les sculptures, en premier l'extase de Ste Thérèse (Gian Bernini) et les groupes en marbre de Pierre Ethienne Monot et Balzico. Que des splendeurs!

Visité en décembre 2012
Saint Nicolas, Belgique
81 avis sur les attractions
“Un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous sommes spécialement passé par là pour voir la fameuse statue du Bernin 'L'extase de Sainte-Thérèse'. Hélas, nous avons été très décus. La statue est très mal entretenue et très mal présentée. Il faut mettre une pièce pour éclairer la statue mais même comme ça, on ne peut vraiment voir l'expression de la sainte, il faudrait absolument pouvoir la voir sous un autre angle, du haut d'une échelle...en plus la statue était pleine de poussières et le marbre salit. Conclusion: une bien belle statue qui n'est absolument pas mise en valeur et c'est bien dommage!

Visité en novembre 2012
19 avis sur les attractions
“Une belle église... un Le Bernin magique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Il s'agit d'une belle église, une de plus à Rome me direz vous, oui mais... c'est aussi l'occasion de découvir une célèbre sculpture de Le Bernin dans la chapelle Cornaro, "l'extase de sainte thérèse d'avilla", qui d'après le biographe de ce grand artiste et créateur était son oeuvre préférée...

La sculpture est superbe et vaut à elle seule la visite...elle s'inscrit dans une véritable scénographie que je vous laisse le bonheur de découvrir. C'est assurément un grand moment d'assuré pour tous les amoureux d'art, et les admirateurs de ce grand sculpteur.

J'ajoute que les alentours même de l'égise sont très riches en monuments et églises à découvrir et je vous recommande la visite de Santa Susanna, qu'une rue simplement sépare de Santa Maria della Vittoria. Une autre très belle église, Santa Maria degli angeli est à deux pas...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Santa Maria della Vittoria ont aussi consulté

Vous connaissez Santa Maria della Vittoria ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Santa Maria della Vittoria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.