“Arrivés par hasard à cet hôtel, mais le hasard a très bien fait les choses” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Fori Imperiali Cavalieri

Hotel Fori Imperiali Cavalieri a été ajouté à vos Favoris
Hotel Fori Imperiali Cavalieri
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Frangipane, 34, 00184 Rome, Italie (Monti)   |
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
N° 270 sur 1 271 hôtels à Rome
château Arnoux
“Arrivés par hasard à cet hôtel, mais le hasard a très bien fait les choses”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Hôtel situé en plein centre de Rome, à 100 mètres du Colysée (très sympa de découvrir ce superbe monument au détour d'une ruelle), mais en même temps très calme.
Fontaine de Trevi et Piazza di Spagna à 15 mn à pied.
Accueil et service impeccable.
Petit déjeuner très varié.
Chambres très propres.
Prix relativement raisonnable pour un hôtel aussi bien situé (100 euros la chambre double et 120 euros chambre triple).
Par contre, l' hôtel n'a pas de parking, nous sommes garés sur la grande avenue située derrière l'hôtel (avec horodateur, mais pas très cher pour la journée), nous n'avons eu aucune mauvaise surprise lorsque nous avons récupéré notre véhicule.
Hôtel à conseiller.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Les plus : la situation (proche du métro et du colisée), le calme, la bonne insonorisation des chambres, la propreté, le petit-déj (buffet), l'accueil cordial, la proximité de bons restaurants, bon rapport qualité/prix
Les moins : la taille des chambres (très petites), le peu de clarté de certaines chambres du 1er étage qui donnent sur un mur, pas de navette pour l'aéroport comme cela est précisé sur certians sites de réservation

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lutterbach
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Hôtel très bien situé entre le Colisée et la place Venezia, dans une ruelle très calme. Le centre ville touristique se trouve à 10 minutes à pieds ( via del Corso ).
L'hôtel est très bien isolé ( j'ai été impressionné par le double vitrage ! ).
Le personnel est anglophone hormis la personne s'occupant du petit-déjeuner, parfaitement francophone.
Personnellement, j'ai apprécié la discrétion ( peut être pas au goût de tout le monde ) du personnel: un petit sourire amical et aucune interrogation du regard lorsque vous passez devant l'accueil.
Les chambres ( au nombre de 24 ) sont réparties sur 4 étages desservis par un ascenseur.
Les chambres sont de petites tailles ( j'ai l'impression que c'est une règle à Rome ): la mienne ( individuelle ) ne faisaient que 7,50m² !!!! ( en moyenne les chambres doubles sont entre 10 et 15m²... informations données par le plan d'évacuation de l'étage !!!! ).
La décoration est telle qu'illustrée sur les ( rares ) photos disponibles sur le site de l'hôtel: pas de mauvaises surprises.
Climatisation gratuite dans la chambre. Réfrigérateur à disposition, rempli de nombreuses boissons à mon arrivée: entre 2 et 3€ demandés par boisson.
De nombreuses chaînes sont disponibles ( bouquet italien "sky" ainsi que quelques autres chaînes dont TV5monde ).
La chambre a été nettoyée tous les jours, les draps changés tous les 2 jours, serviettes renouvelées tous les jours ( idem pour les échantillons offerts ).
La chambre s'ouvre par carte à puce: pratique et comme me l'a confirmé le veilleur ( hôtel ouvert 24h/24 ), j'ai pu emmener la carte avec moi.
Un coin internet est proposé à proximité du ( petit ) bar.
Petit déjeuner simple et copieux: eau plate et gazeuse, 2 types de jus de fruits ( du jus concentré ), croissants natures et au chocolat, fruits, cake, pain blanc, pain de mie, céréales, charcuterie, fromage, oeufs durs, différentes confitures en portion individuelle ( nutella ), etc... du classique sans raffinement mais très convenable: le tout en buffet. Le personnel vous le demande la boisson chaude que vous désirez ( cappuccino excellent ). Des journaux italiens sont mis à votre disposition.
Une terrasse ( 2 tables ) est située, en accès libre, sur le toit du bâtiment.
Je me suis vu offert, à mon arrivée, un petit de guide de Rome de presque 200 pages !!
Les seuls bémols que je puisse apporter est que la configuration étroite de la chambre, peu de place pour se tourner, ainsi que l'apparition rapide de condensation, suite à la prise d'une douche + constat d'une tache à gauche ou à droite... sans aucune gêne, cela dit.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Nous recommandons cet hôtel simple (malgré ses 3 étoiles) et surtout parfaitement situé, à 5 minutes à pieds du Colisée. Ne vous attendez pas à qqch de luxueux, en Italie il faut retirer 1 étoile. Le couchage est cependant plus que correct. Le buffet/petit déjeuner est compris dans le prix, intéressant bien qu'il ne soit pas très goûteux ! Le personnel ainsi que la petite terrasse, située sur le toît (très agréable pour se poser entre sa journée de marche et le dîner), font le charme de cet hôtel.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Nous avons séjourné 5 nuits en avril 2009. très bon hôtel. chambre triple spacieuse. chambre double et chambre individuelle de bonne taille. Hôtel propre, à 2 pas du colisée et de la station de metro colosseo. Mais dans une ruelle calme à l'écart du bruit (nous étions présents lors de la fête de la construction de Rome : plein de monde dans les rues, des sons et lumière (superbes), ... mais à l'hôtel, nous n'entendions aucun bruit, donc très agréable après une journée de visite bien remplie.
Nous étions à quelques minutes des principaux sites en métro ou même à pieds;
Petit déjeuner buffet varié (salé et sucré. Excellents croissants au chocolat). Personnel sympathique parlant anglais. Personnel du petit déjeuner parlant français.
Mini bar dans la chambre (tarif des consommation très abordable). echantillons de savon, gel douche, ... dans la salle de bain tous les jours (seul petit bémol : la taille de la douche : assez étroite, mais amplement suffissante). A retourner à Rome, nous y retournerons les yeux fermés. Rome est une ville formidable qui vaut le détour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Fori Imperiali Cavalieri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fori Imperiali Cavalieri

Adresse: Via Frangipane, 34, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Monti
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
N°231 des hôtels romantiques à Rome
N°298 des hôtels familiaux à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fori Imperiali Cavalieri 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Booking.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fori Imperiali Cavalieri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cavalieri Rome
Fori Imperiali Cavalieri Hotel
Fori Imperiali Cavalieri Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fori Imperiali Cavalieri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.