“A faire !” 5 5 étoiles
Avis sur Palazzo Farnese

Palazzo Farnese
Piazza Farnese, 67 | Regola, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)
06/686011
Site Web
Palazzo Farnese : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 85*
et plus
Balade photographique à Rome : apprenez à prendre...
Classé n° 244 sur 1 447 choses à voir/à faire à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter ce Palais et de pouvoir bénéficier d'une visite guidée en français. Si vous avez la possibilité de réserver cette visite, ne la ratez pas !
L'histoire de la famille Farnese et de ce Palais est très intéressante et la salle Carrache à elle seule vaut le coup d'oeil !

Visité en juillet 2013

Montpellier, France
7 avis sur les attractions
“compliqué”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

nous étions un petit groupe - il nous a fallu envoyer 2 mois avant : une lettre de motivation, les status de notre association (?), une lettre de motivation (?) avant d'avoir le droit de payer 5 € pour la visite - en français quand même ! - en dehors du côté chaleureux et sympathique de notre guide, cette visite était sans grand intérêt. Heureusement qu'elle n'a duré qu'une heure, ça nous a permis de nous promener dans ce quartier thypique dont le marché aux pâtes est tenu en grande majorité par des immigrés du Bangladesh qui, s'ils ne font pas très "couleur locale" sont très commerçants.

Visité en juin 2013
Aubignan, France
67 avis sur les attractions
“Pas à la hauteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Au coeur de Rome, ce site mérite mieux de la part de la France. Ce n'est pas un modèle de gestion, c'est hélas un exemple de notre nombrilisme. Et même lorsque l'on adresse au site des critiques, il semblerait que ce soit les premières et que la démarche soit incongrue. Nous disons clairement au gestionnaire de ce site : regardez autour de vous, à Rome, les italiens, en ce domaine sont meilleurs !
La réservation précise de se présenter minimum 1/4 d'heure à l'avance. Nous avons été reçus avec 1/2 de retard, sans aucune excuse. Visite raccourcie sans dommage pour le peu d'éléments à observer mais le temps (3/4 h au lieu d'1h) est exploité par la guide pour diffuser pompeusement son savoir. Alors l'interdiction de prendre des photos est superflue, à moins que ce soit pour ne pas prendre en photo la cour du palais dans laquelle les enfants privilégiés de ce site laissent leurs jouets traîner ... Vous pouvez vous en dispenser !

Visité en avril 2013
Belgium
22 avis sur les attractions
“une déception...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Ce n'est pas la faute des Italiens mais bien de la France : la visite du Palazzo Farnese est succinte et ne permet pas de voir beaucoup de salles. Bien sûr ce qu'on voit est magnifique, mais c'est beaucoup trop peu et on reste sur sa faim ! En plus il est strictement interdit de prendre des photos, et bien sûr il n'y a pas de cartes postales en vente à la sortie... Pour les 5 euros que coûte la visite je dirais allez-y, mais ne vous attendez pas à trop.

Visité en mars 2012
Thetford Mines, Canada
“Ne vaut pas pas la peine”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

La visite guidée dure une heure et il faut réserver à l'avance. La visite permet de voir une cour intérieure et deux salles sans meubles, intéressantes sans plus. Visite bien trop longue pour ce que l'on voit. Vaut mieux visiter la galerie Doria Pamphili ou le palais Colonna, bien plus intéressants.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Palazzo Farnese ont aussi consulté

Vous connaissez Palazzo Farnese ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Farnese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.