“Hôtel de qualité, excentré mais bien desservi” 4 5 étoiles

Hotel Degli Aranci
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Barnaba Oriani, 11, 00197 Rome, Italie   |
Classé n°377 sur 1 263 hôtels à Rome
Toulouse
“Hôtel de qualité, excentré mais bien desservi”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Un hôtel excentré, mais bien desservi : à quelques pas, un bus qui descend à la gare de Termini et, un peu plus loin, un tram qui mène à la Piazza del Popolo.
Etant donné les prix élevés des hotels à Rome et les critiques négatives sur nombre de faux B&B, nous avons optés pour cet hôtel excentré, mais qui avait l'air "chic". Ayant bénéficié d'une promo sur booking.com, nous avons payé la 260€ la chambre double pour 3 nuits (+3€/pers/nuit de taxe de séjour), petit déjeuner inclus. La chambre était impeccable et calme (peut-être du fait que l'hôtel n'était pas complet ?), la literie excellente, la salle de bain spatieuse, et le petit déjeuner fort appréciable. Le personnel, très avenant, parle un anglais correct.
Le fait que l'hôtel soit excentré n'est pas un problème si vous pensez passer toute la journée au centre et revenir à votre chambre le soir, mais si vous pensez y revenir pour une pause en milieu de journée, le trajet aller-retour est à prendre en considération.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
gruppoloan, Guest Relations Manager de Hotel Degli Aranci, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Cher "framax-s",

Nous esperons pouvoir Vous accueillir a nouveau en future et vou prions de croire, à l’expression de nos sentiments le meilleurs.
Salutations
Stefania Catozzi

Fère-en-Tardenois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

suis Maître d'hôtel dans un 5 étoiles !! personnel de réception le plus "mal-aimable" jamais vu du 21/01/2013 au 24/01/2013 accueil zéro, mis en annexe (chambre personnel), pas deux étoiles, moins de 30 cm autour du lit, donnant en rez de chaussée sur le trottoir et les poubelles ramassées à 2h toutes les nuits avec fracas !! en salle de bain les cheveux rouges de la cliente précédente restés les trois jour collés au mur de la douche, le spa où il est impossible de se changer alors qu'en janvier vous traversez la rue puis la réception pour vous y rendre, le pot d'accueil promis sur la réservation mais refusé personne pour servir après être restés 35 mn au bar, le wifi gratuit sur le papier à la réservation mais payant à l'arrivée !! si vous avez bénéficié d'une offre c'est que vous êtes de petite gens sans intérêt !! voilà le ressentit !!
donc à éviter !! très mauvaise adresse

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
gruppoloan, Guest Relations Manager de Hotel Degli Aranci, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Cher Monsieur "Pateire",
Je tiens tout d’abord à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour a l Htl degli Aranci.
Je puis vous assurer que tous les commentaires en retour de nos clients nous sont précieux pour nous permettre de progresser, et nous saurions tenir compte de vos remarques pour vous satisfaire. Nous nous efforçons d’apporter en permanence les correctifs et ajustements nécessaires.
En vous renouvelant mes excuses, nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au .
Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.
Salutations,
Stefania Catozzi
Boudy-de-Beauregard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Hôtel agréable accueil de qualité
Chambre confortable lit 200x200, minibar, wi fi, belle salle de bain
Spa et sauna à dispo
Restaurant : prix corrects en rapport avec les plats
Seul reproche l'hôtel est excentré et desservi par une seule ligne de bus aux bus rares le samedi soir ( 50 min d'attente pour se résoudre à faire appeler un taxi )

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
ajaccio
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

excentré si l on ne connait pas encore Rome.Mais cela ne nous a pas gêné car nous voulions visiter la villa Borghese et son parc.
Hôtel très coquet très propre service irréprochable.
de très bons restaurants via Parioli toute proche ainsi qu une excellente épicerie fine pour ramener de bonnes sauces en France!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Hôtel excentré surtout après les journées de visite. Loin de tous les sites culturels (sauf la villa Borghèse).
Accessible par bus (#217) et par TRAM(#19). Les deux vous déposent presque au même endroit (Via Bertolini) à 10 min de marche de l'hôtel, qui peuvent vous paraître interminables si vous avez passé votre journée à visiter Rome.
Le bus 217 se prend à côté de la gare TERMINI. Le TRAM #19 se prend à 10min à pied de la place El Popolo. Ces deux endroits sont accessibles par Métro, de la plupart des sites culturels. Sinon, Taxi variable entre 12 et 25€ (en fonction de votre point de départ).

Chambres minuscules pour un 4****. Bien que l'avantage de l'hôtel concerne à priori sa situation géographique loin du bruit du centre ville, cet intérêt est tout de suite annihilé par le manque d'insonorisation de ses chambres.
Chambres standards équipées de simples douches (pas de baignoire pour se relaxer après une journée de visite). Salle de bain donc minuscule. Lit Queen (pas assez large pour un couple) avec cependant une très bonne qualité textile des draps.

Personnel de la réception coopératif. Un peu de sourire leur ferait du bien.

Ménage correct.

Coffre-fort disponible. Nous avons néanmoins appris par d'autres clients (très sympathiques) qu'on avait ouvert leur coffre pendant leur absence. C'est inadmissible pour un 4**** quelles que soient les raisons.

Petit-déjeuner correct avec un excellent service.

Bref, hôtel trop cher (même en promo) pour ce que c'est et de plus, excentré.

Astuces : pour visiter Rome, il est très conseillé d'acheter la ROMA PASS (30€) dès votre arrivée à l'aéroport, à l'office de tourisme. En plus de la gratuité des transports pendant 3 jours (sauf aéroport-downtown), elle vous permet d'éviter les centaines de mètres de file d'attente pour visiter le Colisée et le Forum (en face). Deux visites gratuites sont incluses (économie de 28€ donc très bon amortissement). Nous vous conseillons donc d'opter pour par la villa (musée) Borghèse puis le Colisée.

Pour rejoindre le centre ville de l'aéroport, prenez la navette pour 8€ aller-retour. Temps de transport 30 à 45 min. Evitez la compagnie Terravision (pas assez de bus donc attente interminable si vous ratez un des bus ou si ce dernier est complet. Presque 50min à 1 heure pour attendre le prochain. Nous vous conseillons FAST TOUR. Pendant que nous attendions notre bus Terravision, il y a eu 4 départs de bus FAST Tour. Un autre conseil, les italiens ne respectent pas la queue (file d'attente). Le plus rusé monte en premier.
La navette vous dépose à la gare Termini, de là vous pouvez prendre le bus 217 pour rejoindre l'hôtel (Cf. ci-dessus).

De l'hôtel au centre ville le TRAM 19 est le moyen de transport le plus pratique. Il vous dépose à 10 min de la place El Popolo (à pied sinon vous pouvez prendre le TRAM 2) qui est elle même à 15 à 20min à pied de la place d'Espagne, de la fontaine de Trévi et du Ponthéon. Pour les plus courageux, le monument Victor Emmanuel II est à 20min à pied du Ponthéon. Une fois arrivé, le Colisée n'est plus très loin. Sinon prenez le Bus 117 de la place El Popolo ou alors le Métro.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Belle chambre, très bien éqipée, très belle Salle de Bain. Nous n'avons pas séjourné dans l'immeuble hôtel, mais dans une petite dependance dans le jardin. L'hôtel dispose d'équipements, mais nous n'avons pas eu d'information à la réception.

Le petit déjeuner est copieux, mais, il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et c'est bien dommage !!!! il faut attendre que les tables se libèrent.

Enfin, attention, il faut s'acquitter des taxes de séjour 20 euros pour 3 jours !!!! pas très cool

Astuce : en arrivant à l'aéroport prendre le bus qui va vous envoyer à la gare routière 4/5 € par personne, navettes possible centre ville/ aéroport 4 € par personne.(50 euros en taxi), puis
taxi centre ville environ 15 euros le soir, 10/12 le jour

Evitez le métro, ou alors fermez bien votre Sac, gare aux piquepockets !!!! Méfiez vous des enfants !!!! Voyagez plûtot en taxi. Le bus est plus sur prendre le 217.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Bon hôtel bien qu'un peu excentré. L’accueil et le service sont irréprochables. Nous n'avons pas eu accès au spa pour cause de "réservation" puis "travaux"...
Le petit déjeuner est très bon ainsi que le café comme toujours en Italie

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Degli Aranci ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Degli Aranci

Adresse: Via Barnaba Oriani, 11, 00197 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°21 des hôtels Spa à Rome
N°71 des hôtels d'affaires à Rome
N°152 des hôtels de luxe à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Degli Aranci 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Degli Aranci en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Degli Aranci Roma
Rome Aranci Degli
Hotel Aranci Roma
Hotel Degli Aranci Rome
Degli Aranci Rome
Rome Hotel Degli Aranci
Degli Aranci Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Degli Aranci, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.