“super rapport qualité prix - bon plan” 4 5 étoiles

City Guest House
2.0 sur 5 Pension de famille   |   Viale Opita Oppio 76, 00174 Rome, Italie   |
Classé n°1 247 sur 2 797 chambres d'hôtes à Rome
misscamembert
“super rapport qualité prix - bon plan”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

Nous avons séjournée 2 jours dans cet hotel et avons été agréablement surpris. chambre double à 55 euros la nuit, située tout prés de "porta furba" ligne A du métro, à 10 minutes du center, 25 du vatican.

La chambre et la salle de bain étaient propres et confortables, pas trop de bruits, déco simple mais récente. L'accueil à la réception très agréable aussi et en anglais (pas toujours évident à rome!)

On était très content de cet hotel, à peine plus cher qu'une auberge de jeunesse pour un couple et qui nous a permis de bien nous reposer pour découvrir Rome la journée!

Par contre on a pas testé le petit déjeuner, il ya dans le quartier un supermarché (en face du métro) et des petits cafés pas chers.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Champagne sur oise, Val d'Oise
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel.
Point positif: très bon accueil, une carte de Rome vous est donnée à votre arrivée avec un visuel sur tous les sites à visiter, le plan du métro. La terrasse pour le petit déjeuner est agréable. Il y a un pc dans le hall avec internet gratuit (il suffit juste d'inscrire son nom et le temps passé sur internet sur un cahier). l'hôtel est situé près d'un arrêt de métro (5 min à pied) sur la ligne principale (Rome compte 2 lignes de métro). La chambre est bien et propre.
Point négatif: hôtel bruyant, c'est le plus gros point négatif de l'hôtel, Rome étant une ville assez fatiguante à visiter (bcp de choses à voir, chaleur, ville bruyante), il est important de pouvoir bien se reposer et ce n'était pas vraiment le cas! Autre point négatif, l'hôtel est qq peu excentré du centre ville de Rome et il n'y a pas grand chose à faire autour de l'hôtel mais le métro ne s'arrête qu'à 23h30, ce qui permet de dîner sur Rome même puis de venir dormir à l'hôtel sans pb.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Moscow
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Je suis resté dans cet hôtel 4 nuits en mai. Quant j'ai choisi l'hôtel à Rome, j'ai regardé les recommandations des internautes de ce site. Et la plupart des gens disaient que cet hôtel avait été le parfait endroit pour être au centre ville et que c'était son principal atout. En fait l'hôtel se trouve en périphérie dans une zone dortoir. Il n'y a rien à faire à part y dormir. Rome n'a pas de centre "officiel" mais les endroits les plus connus à visiter sont le Colisée, la Piazza Spagna (12 ou 13 arrêts depuis l'hôtel). Le métro ferme à 22h 30 et le seul moyen de rentrer à l'hôtel est le taxi qui coûte 18 à 20 euros. Ma conclusion : cet endroit est très bien pour des gens qui veulent un hôtel très économique; Ils sont prêts à passer 40 minutes dans le métro surpeuplé et à rentrer à l'hôtel pas plus tard que 23h 00.

Si vous espérez utiliser les taxis, et ne pas vous limiter dans votre voyage, je vous recommande fortement de ne pas venir dans cet endroit parce que un simple calcul prouve que nous aurions pu choisir un hôtel central où l'on pouvait faire les choses à pied au lieu d'un hôtel moins cher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Brussels, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2008

Bonjour à tous,

Voici mon expérience dans cet hôtel qui est l'un des moins cher à Rome.

1° La situation : cet hôtel n'est pas dans le centre de Rome, il se situe dans un quartier résidentiel de la ville.

Avantages :

- Tres proche d'une station de metro (Numidio Quadrato sur la ligne A), l'hôtel n'est qu'à 15 min. en métro de la piazza di Spagna et de toutes les autres curiosités touristiques (compter 30 min pour le Vatican)
- Permet de vivre comme les Romains (traiteur à proximité, rosticceria, ...) il n'y a pratiquement aucun touriste dans ce quartier.
- Quartier très sûr. On n'a pas peur de s'y promener le soir

Inconvénient :

- On est obligé de prendre le métro pour aller en ville
- Pas beaucoup d'animation le soir

2° Les chambres : Se situe dans un immeuble d'appartements aux 3e, 4e et 5e étages. Nous étions logés au 3è mais celles du 5è avaient l'air beaucoup mieux agencées.

les + :

- Propres
- Spacieuses
- lit confortable

Les - :

- Lors de notre visite, il y avait une odeur désagréable dans l'immeuble. qui était en travaux.
- Les draps n'ont pas été changés sur les 4 jours où nous étions présents

3° Le petit déjeuner : très décevant, on recoit un petit pain et un croissant par personne et pas plus ! Cependant le café et le jus de fruit sont à volonté et sont bons. A noter que le cadre est très agréable sur la terrasse au 5è étage qand il y a un brin de soleil.

4° L'acceuil : Très sympathique. Parle parfaitement anglais et est très à l'écoute.

5° Le prix : 52 euros la chambre double. Prix selon moi imbattable pour Rome d'autant plus qu'on est pas si loin du centre en métro.

Conclusion : Hotel que je recommanderai pour les personnes s'accomodant du petit voyage en métro et qui ne sont pas dérangée pas l'éloignement de la ville et qui veulent vivre l'expérience romaine de l'intérieur. Le schambres sont certes spartiates mais spacieuses et propres. Je conseille la petite rosticceria à la sortie de la bouche du métro. Les romains s'y pressent et le gérant avait l'air tout étonné de voir des touristes entrés chez lui. Ils sont très sympa et les prix sont vraiment démocratiques ( 20 euros pour 3 personnes boissons comprises !).

Bon voyage à Rome et à bientot

Séjour du février 2008
england
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2007

Je ne recommanderais pas cet hôtel.
Il est très très basique, la chambre n'était pas propre.
Il y a des tas de saleté et des mouches écrasées sur les murs !!!
Beurk.
Il y a eu 3 coupures de courant pendant notre séjour, la climatisation ne fonctionne pas.
Les serviettes qu'ils fournissent m'ont fait penser aux gants de toilette, très fines.
J'ai adoré Rome mais j'aurais bien voulu séjourner ailleurs !

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2006

C’est un endroit agréable pour se loger si on ne craint pas de prendre le métro pour aller en centre-ville.
Le quartier est typique de la banlieue romaine, ce n’est donc pas particulièrement pittoresque mais en tout cas il est sûr et assez calme.
Il faut compter 3 minutes de promenade pour aller au métro et ainsi atteindre le centre de Rome 20 minutes après avoir quitté sa chambre.
Le petit déjeuner était bon, la chambre était simple mais très propre avec un bon lit et une douche chaude.
Etant donné le prix modique, je n'ai aucune plainte à formuler.
Essayez le restaurant chinois/italien au coin de la rue – on y mange bien et on a un cadeau au moment de l’addition !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Wiesbaden, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2005

C’est toujours un peu compliqué lorsque je dois me décider sur le choix d’un hôtel.
Celui-ci avait l’air bien sur les photos et les prix étaient assez raisonnables.
D’accord, il n’est pas réellement au centre de Rome mais le métro est tellement proche que ce n’est pas vraiment un problème.
Les chambres sont assez grandes et propres… le petit déjeuner est bon, les produits sont frais, mais on doit le payer en supplément lorsqu’on fait sa réservation avec Expedia !
Globalement c’est un petit hôtel agréable dans un quartier résidentiel banal à Rome.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez City Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur City Guest House

Adresse : Viale Opita Oppio 76, 00174 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°1 247 sur 2 797 chambres d'hôtes à Rome
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — City Guest House 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, EasyToBook, Hotels.com, Agoda, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de City Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
City Guest House Rome
City Trip Rome
City Rome
Hotel City Guest House Rome
City Guest House Hotel Rome
City Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de City Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.