“Bien placé et très belle déco... mais c'est bien tout !” 2 5 étoiles

Relais Orso a été ajouté à vos Favoris
Relais Orso
Via Dell'Orso, 88, 88 00186 Rome, Italie   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
Classé n°342 sur 1 263 hôtels à Rome
“Bien placé et très belle déco... mais c'est bien tout !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Commençons par LE point positif : cet hôtel est à mon sens à un placement idéal : à 10-15 min à pied du Vatican, à 3 min de la place Navone, il est parfait, au cœur du centre historique (qui se fait facilement à pied, tous les monuments sont les uns à côté des autres !).

Quelques bémols à noter (dont pas des moindres !) : d'abord, ils m'ont débité de 126€ de plus que prévu sur ma réservation. Certes j'ai été remboursée sous 3-4 jours mais si j'avais été à découvert j'aurais eu des frais engendrés, et de même si je n'avais pas regardé mes comptes, bye bye mes 126€ en plus... Bon "ça n'arrive pas d'habitude" selon la dame de de l'accueil. OK, je veux bien le croire.

ATTENTION AU BRUIT : l'isolement (thermique et phonique) est calamiteux mais vraiment CALAMITEUX. On entend parler les voisins ! Et c'est sans compter les soirées qu'ils font dans leur propre restaurant (!) juste en dessous et qui font un bruit imparable en ne se terminant pas avant 23h30 (après je ne sais pas, j'ai mis mon ipod sur les oreilles pour dormir...!).

S'il pleut (si si ça arrive même à Rome !), vous entendrez les gouttes de pluie fortement tomber sur le toit, et si vous avez la chambre 103, vous aurez la malchance de trouver plein d'eau par terre à votre réveil... nos vêtements étaient restés sur la tablette sous la fenêtre (pourtant fermée normalement) et la chaise, et ils durent être essorés puis séchés au sèche-linge (comptez bien 20 à 25 min de temps de perdu...) avant le départ.

Le jacuzzi fonctionne à peu près, mais en contre-partie vous aurez des petits morceaux noirs dans votre bain (sans doute la peinture de la tuyauterie).
Le staff n'est pas méchant, mais pas adorable non plus. (Ne demandez pas votre chocolat chaud au petit déjeuner, il faut aller le réclamer au comptoir de la cuisine.) Bon, ok ce sont des Romains...
Le petit déjeuner n'a rien de spécial, finalement les tartines de beurre et de confiture restent la meilleure chose, comme chez soi quoi !
Pas de place pour poser ses affaires dans la salle de bain.
La literie n'est pas très confortable, un peu dure, ce n'est pas le rêve, surtout pour un 3*.
Si l'air conditionné (pour avoir du chaud en tout cas) fonctionne, je me demande encore comment... en tout cas j'ai dormi avec un pull.

Bref, bel emplacement et belle déco, mais c'est bien tout...

Astuce pour la chambre : La chambre 103 "Goethe" donne sur une petite rue mais semble au-dessus du restaurant : att...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je suis restée 5 jours au Relais Orso en octobre. Un peu difficile à trouver dans les rues du centre historique de Rome, le Relais Orso correspond exactement aux images de son site web : design moderne dans un cadre ancien. Mais il y a un prix à payer pour ce design: aucun espace pour déposer ses articles de toilettes près du lavabo. De plus, la douche débordait sur le plancher de bois de la salle de bain.
Le confort de la chambre était impeccable, mais encore une fois sans penderie, les vêtements doivent être tolérés comme déco de la chambre ainsi que la valise. Ce n'est pas important pour un court séjour, mais pour 5 nuits, j'aime pouvoir m'installer plus correctement.

Mais ce qui m'a les plus heurtée, c'est la piètre qualité du service, tant à la réception qu'au petit déjeuner où il m'a fallu quémander mon café chaque matin avec la nette impression de déranger souverainement l'employée de service. Il m'a fallu une demie heure pour régler ma note et la navette pour l'aéroport réservée par l'hôtel ne s'est jamais présentée. Bref un hôtel à ne pas recommander malgré son charme attirant et sa localisation intéressante

Astuce pour la chambre : Il faut éviter cet hôtel
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Montauban, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Chambre très petite ,douche très désagéable(petit débit d'eau et passe de chaud au froid...),tout est très design mais pas confortable.Chambre très sombre,très mal insonorisé,petit déjeuner tès décevant...terrasse au 5 eme étage non accessible pour profiter de la vue sur les toits de Rome:dommage...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

J'ai passé 3 nuit fin juillet.
J'avais la chambre 102 chambre petit et bruyante. On entendait tous les voisins, le bruit dans la rue...
De plus l'hôtel s'agrandit et dès 8h vous entendez hurlez les ouvriers dehors...
L'eau chaude ne marchais très mal... Attendre 5 minutes pour avoir de l'eau chaude avec peu de pression.
L'évier de le salle de bain était bouché..
Concernant l'accueil : très moyen ... Sauf un monsieur d'un certain âge qui parle un peu français !
Je ne recommande pas cet hôtel .
J'ai payé 500 euros 3 nuits et suis déçu.

• Séjour du juillet 2013
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Petit hôtel de charme situé dans les rues piétonnes du centre ville de Rome. Les chambres sont "au goût du jour" et très agréables mais assez petites.
Les petits déjeuners sont copieux et variés : buffet sucré-salé à volonté. Je pense que chacun doit trouver de quoi se régaler.
Mais ce qui est vraiment génial, c'est son emplacement : nous avons passé juste un week-end en couple et grâce à la localisation de l'hôtel, nous avons tout pu visiter à pied....
Je vous recommande cet hôtel qui est un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

J ai sejourne dans cet hotel lors d un deplacement professionnel en chambre de luxe. L emplacement est parfait, la chambre tres jolie et les produits de toilette tres bien (rasoir, brosse a dents, pantoufles) les serviettes sont moelleuses et nombreuses.
Par contre le jacuzzi de la chambre Goethe ne fonctionne pas et aucun geste commercial.
Par contre je ne sais pas de quoi les gens se plaignent dans les commentaires precedents car le petit dejeune est tres bien et meme gargantuesque en patisserie.
J y retournerai ? Certainement

• Séjour du janvier 2013
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Accueil mitigé, plutôt expeditif.
Chambre très exigue avec la douche DANS la chambre et non dans la salle de bain.
Donc aucune intimité lorsque vous vous douchez! De plus la porte de la douche ne fermait pas.

Mais le comble pour nous était la literie: Nous avons dormi dans une BANQUETTE-LIT!!
Le matelas épouvantable et le mécanisme qui grincait bruyamment au moindre mouvement.
Nous n'avions jamais vu ça dans un hotel de cette catégorie!!

Attention à ne pas vous stationner sous les arbres pour sortir vos valises car en une demi-heure vous retrouverez votre véhicule maculé de fientes d'oiseaux et il vous en coutera 8,5€ pour la faire nettoyer!

Points positifs: - Emplacement à 2 pas de la piazza Navona.
- Bon petit déjeuner mais pas de jus de fruits frais.
- Propreté

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
HotelRelaisOrso, Manager de Relais Orso, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Madame Stéphanie,

Nous vous remercions pour avoir envoyé votre observation sur les services reçus dans notre hôtel.
Nous nos efforçons constamment d’offrir une hospitalité sans cesse améliorée et nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'a pas répondu à vos attentes.
Notre hôtel se caractérise principalement par des choix architecturaux du design moderne, dont une salle de douche donnant sur la chambre à travers un verre. Cette conception est uniquement disponible dans certaines chambres de la catégorie Superior.
Les chambres Deluxe, comme on peut le voir sur les photos sur le site de l'hôtel, montrent une baignoire a cote du lit. Pour tous les autres types, Junior Suite, Suite et certaines chambres Superior, la douche est dans la baignoire.
Il est toujours possible d'indiquer votre préférence au moment de la réservation et nous serons heureux de vous asseoir dans une de nos chambres avec une grande douche dans la salle de bain, dans le cas vous décidez de venir à visiter de nouveau.
En ce qui concerne le lit, nous avons déjà procédé à la vérification et le remplacer, grâce à votre gentil avertissement.
Nous tenons également à vous informer que nous regrettons sincèrement pour ce qui est arrivé à votre véhicule. Malheureusement Rome, pendant l'automne, témoin de la période de migration des oiseaux et parfois ils peuvent se produire des situations délicates, que nous ne pouvons pas contrôler.
Merci encore pour votre revue et nous espérez-vous accueillir à nouveau
Veuillez agréer, Madame nos cordialités.

Il Relais Orso

Vous connaissez Relais Orso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais Orso

Adresse: Via Dell'Orso, 88, 88 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
Classé n°342 sur 1 263 hôtels à Rome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Escapio, Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Orso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Orso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.