“Hotel très sympathique, familial, à 2 pas de la Place Saint Pierre” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Bramante

Hotel Bramante a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bramante
3.0 sur 5 Hôtel   |   Vicolo delle Palline, 24, 00193 Rome, Italie   |
Classé n°99 sur 1 263 hôtels à Rome
Dijon
“Hotel très sympathique, familial, à 2 pas de la Place Saint Pierre”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous sommes partis en famille (avec 2 ados) du 13 avril au 20 avril 2013 pour un séjour d'une semaine à Rome.
Nous avions 2 chambres (le 22 double suite junior) et la 25 (double).
La suite junior est grande avec 1 beau canapé, grand écran plat, belle salle de bains - wc.
La double était plus petite mais très bien aussi.
L'hôtel a été rénové récemment, la décoration est de bon goût, le lit ferme comme il faut.
L'hôtel est dans une petite rue au cœur du Borgo Pio, quartier sympathique avec plein de restos une rue plus loin, des commerces variés.Un peu éloigné du métro, 15 mn à pied (station Ottaviano-Musées Vatican) mais ça se fait bien. Le bus est plus près mais moins pratique.
Le Vatican est un peu excentré, à l'ouest de Rome et un peu éloigné des sites touristiques comme le Colisée, donc nous avons pas mal utilisé le métro et le taxi.Seulement 2 lignes de métro mais assez pratique pour aller vite au cœur de Rome (1.5 € le ticket qui dure 1h40, à acheter dans les stations de métro,valable pour le bus aussi). Le taxi n'est pas trop cher pour 4 personnes (15 € maxi d'un bout à l'autre de la ville). Le centre historique de Rome se fait à pied mais en fin de journée, le métro ou le taxi sont les bienvenus après avoir passé la journée à crapahuter dans les ruelles pavées romaines !
Pas de double vitrage récent donc inefficace, on entend bien les bruits de la rue mais c'est supportable car c'est une petite rue, sauf quand les italiens se mettent à parler fort à 1 h du matin sous les fenêtres !!
Les chambres elles-mêmes sont bien insonorisées car nous n'entendions pas du tout les voisins.
C'est un hôtel familial avec environ 20 chambres, l'accueil est italien et anglais (ne parle pas français), très serviable. Le petit déjeuner est italien et un peu anglais (grand choix de céréales et de jus de fruits), bon chocolat chaud, bonne mozzarella, tomates cerises, Nutella (les italiens en raffolent).
Nous n'avons pas testé la climatisation car pas eu besoin (en avril).
L'attraction était la petite chatte noire Nikita, qui nous suivait dans nos chambres et était bien coquine.
Bref, un hôtel à recommander pour un séjour inoubliable dans une ville magnifique.

Astuce pour la chambre : Eviter plutôt les chambres sur la rue si c'est possible
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Hotel calme accueil très sympatique familial ,,ptit dej soigné, parfait.
Chambre propre pas de moquette seul petit defaut un peu sombre .
Bien situé

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Bramante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bramante

N°112 des hôtels d'affaires à Rome
N°114 des hôtels familiaux à Rome
N°116 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Bramante 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bramante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bramante Rome
Bramante Albergo
Bramante Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bramante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.