“Très bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Corona Hotel

Corona Hotel a été ajouté à vos Favoris
Corona Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Napoli 3 | 00184 Roma, 00184 Rome, Italie (Esquilino)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 530 sur 1 270 hôtels à Rome
Périgueux
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Hôtel à taille humaine, bien situé pour visiter Rome à pied. Très bon rapport qualité prix. Pendant notre séjour d'un semaine entre Noël 2013 et le premier de l'an 2014 nous avons pu apprécier la qualité des prestations. Luciano le patron et son fils parlent un français remarquable et sont toujours là pour vous donner un conseil, vous rendre service, passez un coup de fil en italien si vous avez besoin de contacter un organisme ou tout simplement discuter avec vous si vous le souhaitez . N'hésitez pas à les contacter par courriel pour préparer votre voyage;

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Inzinzac-Lochrist, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous y avons été très bien accueillis. Direction et personnel très agréables, à l'écoute,
n'hésitant pas à nous conseiller pour les visites.
Nous y avons passé 4 nuits. Hôtel très calme, chambre confortable et propre.
Très bon petit déjeuner varié et en quantité suffisante.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont très calmes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

L’hôtel est bien situé dans Rome (à 10 minutes à pied de la gare Termini; 5 minutes du métro Reppublica et à 2 rues de la basilique di Santa Maria Maggiore), ce qui est très pratique pour les différentes visites. Petit bémol tout de même: en arrivant à pied par la via Nazionale, il est très difficile de trouver l'hôtel du fait de l'absence d’indications claires. Il faut signaler la présence de plusieurs supérettes à proximité immédiate de l'hôtel.
En revanche, cet hôtel ne mérite sans doute pas d'être classé en 3 étoiles. En effet, les chambres sont anciennes et peu spacieuses. Les lits sont durs et petits (environ 80cm de largeurs), ce qui rend les nuits assez inconfortables et les couvertures disponibles sont âgées (une couette serait bienvenue, surtout en hiver). De plus, on entend les bruits venant du couloir, notamment lorsqu'un voisin regarde sa télé.
Les chambres sont également assez peu équipées par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un 3 étoiles: une télé et un bureau avec une seule chaise (dans une chambre prévue pour accueillir 2 personnes). Une bouilloire pour faire réchauffer de l'eau serait la bienvenue, avec quelques sachets de thé. De plus, les prises électriques sont inadaptées à l'utilisation que l'on en fait aujourd'hui (par exemple, difficultés pour recharger son ordinateur) du fait de leur age. La salle de bain est correcte mais bruyante (une soufflerie se déclenche à chaque fois que l'on y allume la lumière...)
Concernant le petit-déjeuner, il est servit sous forme de buffet assez varié mais il faut impérativement y aller avant 9h si l'on veut avoir du choix! Dans le cas contraire, il ne restera qu'un peu de pain et quelques charcuteries. Il faut également signaler l'absence de chocolat chaud durant notre séjour. De plus, le jus d'orange est servit en machine et s'avère imbuvable.
L'accueil fut très bon, le personnel disponible et parlant très bien français. Il est à noter que le wifi est payant et très cher (10€).
Pour toutes ces raisons, cet hôtel nous a déçu, malgré une bonne localisation dans la ville.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté "cour" et côté "rue" se valent, bien qu'un marché se dérou...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Pour un court séjour nous avons trouvé cet Hôtel très correct et bien situé.

Le personnel est très accueillant. Tous parlent le français ce qui très appréciable. Il ont été très attentifs et efficaces lors d'un petit souci que nous avons eu pendant le séjour.

Les chambres et les sanitaires sont satisfaisants. Même sur la rue nous n'avons pas eu à nous plaindre du bruit.

Seul petit bémol un manque de pain le dernier jour au petit déjeuner. Ceci dit le personnel là aussi était sympathique.

Astuce pour la chambre : Au 4ème la chambre sur la rue était bien.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

au premier abord, un trois "petites" etoiles, mais finalement service correct, et lit trés confortable. A deplorer un petit dejeuner où il n'y a plus que des restes dés 9:00 ... et une salle de bain à l'ancienne, qui donne finalement un petit coté année 50 sympathique. Mais comme on y sejourne finalement peu, la situation centralisée est un veritable atout.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre sur la rue, le petit marché quotidien empeche de laisser les fenetres ouvertes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruyéres
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hotel bien placé et trés propre;
Sejour de 3 nuits pour 2 "anciens" et 2 "jeunes" dans la chambre 508 sans aucun problèmes.
Le personnel est courtois, le petit déjeuner est de type familial et pour peu que l'on soit poli il est facile d'obtenir du bon café ou du bon chocolat, etc.
Nous recommandons particulierement la tratoria (antica boheme) à coté de l'hotel.

Astuce pour la chambre : la chambre 508 est à recommander pour 4 (silencieuse, 4 lits confortables)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous venons de passer 5 jours à Rome, certes l'hôtel est bien situé mais hôtel bruyant, on entendait de la chambre les personnes passer dans le couloir, les sanitaires des chambres voisines, la télévision de la chambre voisine. Chambre passable, lit à ressort sans supplément d'oreiller. Douche avec des taches de moisissure. Petit déjeuner continental... sans plus ... du pain, des céréales, jambon industriel, fromage industriel et encore pas vraiment le choix car il n'y en a qu'un seul genre cheddar et des pâtisseries industrielles soit disant fait maison mais insipide, fruits entre raisin et ananas voila le choix ... et quand vous arrivez ver 9H pour le petit déjeuner et bien vous prenez le reste. Certes le personnel est agréable mais cet hôtel ne mérite pas un 3 étoiles ... même chez nous un Campanile est beaucoup agréable. Ce que je trouve aussi aberrant c'est de payer 10 euros pour avoir internet. Quelque part, les restaurants à Rome sont bien car ils nous font profiter gratuitement d'internet. Tous les moyens sont facile pour récupérer de l argent facilement.
Bref nous ne recommandons pas cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Corona Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Corona Hotel

Adresse: Via Napoli 3 | 00184 Roma, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Petit déjeuner offert Restaurant
N° 530 sur 1 270 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Corona Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Corona Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Corona Hotel Rome
Hotel Corona Rome Italie
Corona Rome
Corona Roma
Corona Hotel Roma
Rome Corona Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Corona Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.