Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le désastre” 1 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Minerve

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de la Minerve a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Minerve
5.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza della Minerva 69, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 344 sur 1 269 hôtels à Rome
Singapour, Singapour
Auteur
11 avis 11 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Le désastre”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Passé la réception et le hall, plutôt agréables, nous découvrons le couloir qui nous mène à notre chambre... le couloir, du premier étage, est sale et malodorant. La Chambre est également sale, nous découvrons sur le mur à côté de notre fenêtre, une crois gammée qui n'a pas été retirée. Le Wifi en chambre est payant.
Quant à la salle de bain... que dire... j'en ai rarement vu plus petite et aussi incommode. La douche est un cauchemar à utiliser: tuyau de douche minuscule (absolument pas pratique pour laver un enfant de 4 ans), le réglage de la température bouge tout seul et il faut avoir des muscles en acier pour pouvoir activer le système qui permet de passer de la douche au robinet de la baignoire.
La terrasse de l'hôtel donne une vue magnifique sur Rome et, avec la localisation centrale de l'hôtel, c'est le point fort de l'établissement. Néanmoins, la musique en terrasse est kitchissime et trop fort (on a du mal à s'entendre parler) et le service est, pour le moins, "décontracté".
Au vu de tout cela, nous avons décidé de ne pas tester le petit déjeuner.
En tous les cas, pour nos prochains séjours à Rome, nous ne mettrons plus les pieds dans cet hôtel.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

639 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    244
    206
    109
    49
    31
Consultez les avis pour
114
276
18
77
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Quelle déception ! Malgré un très bel emplacement, un superbe bâtiment et de grands volumes, cet hôtel n'a fait que nous décevoir.
Dans la chambre, qui était belle et grande avec vue sur la place, nous trouvons des fleurs en plastique, une moquette sale et mal odorante, de vieux fauteuils totalement démodés bleu et rouille, une télévision à tube (!) qui ressemble à un timbre poste. Aucune hifi.
Le toit terrasse de l'hôtel est un bel endroit, mais le service y est déplorable, et même désagréable. Ceci aussi bien au déjeuner qu'à l'apéritif.
Le vrai désastre est le petit déjeuner, dans une salle qui ressemble à une cave, de mauvaise qualité et HALLUCINANT, 10 mn avant la fin du service (deux jours de suite !) tout le personnel qui se sert devant les clients et part en cuisine manger... abandonnant les clients.
Une reprise en main et une rénovation s'imposent !

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GenManagement, Web & revenue manager de Grand Hotel de la Minerve, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Google Traduction
Dear Guest,

I apologize for not replying to your review in French.
Thank you for sharing your impressions.
Your observations on the restaurant staff behaviour has been notified to the F&B manager,
who will take the necessary steps to grant the improvement of the service offered..
About the room, we are a bit surprised of some of your statements
We do not have tube TV since January 2007 and have never utilized plastic flower in the room or any other place in Hotel. We often put Guzmania plants that, with their glossy leafs and flowers, could look like plastic flowers.
The suite you were accommodated in, will be renewed next winter.
Hopefully we will be able to fulfil your needs and aesthetics in a forthcoming visit,
Best regards
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur
13 avis 13 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Sur la base du site internet je m'attendais a beaucoup mieux. Notre chambre était petite, le mobilier usagé et défraîchi. Tout cela n'étant pas à la hauteur des prétentions affichées et du tarif ! A 350 € la nuit tarif groupe, je m'attendais à vraiment mieux !

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GenManagement, Web & revenue manager de Grand Hotel de la Minerve, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Google Traduction
Dear Guest ,
By apologizing for not replying in French,
please accept our excuses for not having met up your expectations.
We hope you can come back to appreciate our hospitality

Best regards
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

L'hotel de la Minerve nous a été recommandé par notre famille Italienne. Nous avons enfin trouvé en Italie un hotel digne de sa réputaion. Le personnel est charmant, toujours prêt à rendre service,. Les petits déjeuners sont parfaits ( 22 euros ce qui correspond à n'importe quel hotel parisien de cette classe). Les chambres sont très belles et très propres. Nous avons eu la chance d'être surclassés et d'une chambre" de luxe" nous nous sommes retrouvés dans une suite magnifique! La situation est exceptionnelle ce qui est très important à Rome. nous vous recommandons cet hotel qui à vraiment contribué à rendre notre séjour à Rome encore plus magique. Bravo et encore merci.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melesse, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

très bonne prestation. Belle suite avec services à la carte. Personnel très disponible malgré un personnel masculin légérement abrupte quant au ton parfois employé...

Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

Par rapport au prix de la chambre, la qualité et le service sont scandaleux. Un personnel désagréable au desk. Des chambre petites et sans intérêt. A plus de 300 euros la nuit on attend autre chose. La salle de bains est minuscule. Il y a un rideau de douche où il manque un oeillet sur deux pour l'accrocher. Les meubles dans la chambre sont écaillés. La literie n'est pas bonne ; les oreillers pas dignes d'un 5*....
L'emplacement - excellent - de cet hôtel est le seul point positif.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
18 avis 18 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel en novembre 2009 dans le cadre d'un voyage touristique. C'était notre première visite de Rome, nous y allions donc un peu au jugé.

Nos impressions :
- situé au milieu du centre historique de la ville, autant dire que pour les visites, c'est parfait, surtout pour un premier voyage. Attention, même si le centre géographique est là, le centre de la vie romaine est tout à fait ailleurs. Les conséquences sont multiples :
les restaurants au alentours sont à 99% réservés aux touristes avec de ce fait prix élevés et surtout qualité franchement médiocre, le tout avec le rabatteur en terrasse (ultra désagréable).
Bref les bons restos, dans leur immense majorité, ne sont pas là et donc, sur ce point, aucun intérêt d'être là.
- les parties communes sont particulièrement bien soignées mais les chambres supérieures sont loin d'être toutes impeccables. De plus, alors que nous avions réservé en direct avec l'hôtel et que l'usage veut que ces clients soient, dans la mesure du possible "upgradés" pour les en remercier (et que cela m'avait été dit au téléphone) point de cela ici mais plutôt une chambre assez moyenne. En revanche aucun problème pour un check-in avant l'heure prévue (14h).
- Aucune amabilité particulière du personnel, tout juste une politesse de bon ton, tout à fait léger pour un hôtel de ce standing qui joue, en théorie, sur la corde proximité et sympathie.

Le petit déjeuner est continental, typé anglo-saxon sucré/salé. Et la qualité des pâtisseries italiennes qui garnissaient le buffet est clairement dans la bonne moyenne.

Les conseils pour les restaurants auprès du service concierge/clef d'or se sont systématiquement révélés catastrophiques : les restaurants étaient toujours miraculeusement très proches de l'hôtel et pas bons (copinage ? ....). heureusement que j'avais une liste faite par des amis romains en complément.

Bref l'hôtel n'est absolument pas mauvais, il est même plutôt bon sur de très nombreux points, mais on est loin d'un vrai 5* présenté. On serait plutôt sur un petit 4* bénéficiant d'un très beau bâtiment et d'un emplacement central.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de la Minerve ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Minerve

Adresse: Piazza della Minerva 69, 00186 Rome, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Latium > Rome > Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°108 des hôtels d'affaires à Rome
N°158 des hôtels de luxe à Rome
N°282 des hôtels romantiques à Rome
N°290 des hôtels familiaux à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 234 € - 472 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Minerve 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Lastminute, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Minerve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Minerve Rome
De Grand Hotel La Minerve
Minerve Grand Hotel Rome
Rome Grand Hotel De La Minerve
Rome Hotel Grand De La Minerve
Grand Hotel Rome

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Minerve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.