“Hôtel de la Minerva Roma” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Minerve

Grand Hotel de la Minerve a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Minerve
5.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza della Minerva 69, 00186 Rome, Italie (Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori)   |
N° 299 sur 1 267 hôtels à Rome
Genève, Suisse
“Hôtel de la Minerva Roma”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Avons séjourné quelques jours dans cet hôtel en mai 2013. L’emplacement centré est absolument idéal pour rayonner dans la ville à pied.
Avions une chambre de catégorie supérieure de grandes dimensions. Sur une petite table il y avait un bouquet de fleurs synthétiques !
La salle de bains ne correspondait aucunement à un hôtel de cinq étoiles. Il n’y avait que le bord du lavabo pour entreposer nos affaires de toilettes. La robinetterie ancienne mériterait d’être remplacée. Quant à la propreté, il ne fallait pas trop s’attarder dans les coins ou sur le radiateur.
L’ouverture du coffre-fort fonctionnait très mal et nous avons dû faire appel à une employée de la réception pour l’ouvrir la 1ère fois.
Nous avons testé le petit déjeuner 35€ par personne. Seul le jus d’oranges était un jus de fruits frais. Prix exagéré par rapport à ce qui était proposé.
Point très positif, la gentillesse et l’amabilité du personnel de la réception, portiers, etc.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

avec mon epoux nous avons passe une semaine a rome et deux nuits dans cet hotel
son emplacement est parfait, le personnel adorable mais notre chambre etait plus que moyenne et surtout pas propre
le seul point faible de cet etablissement

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
BRETAGNE
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

J'ai séjourné avec mon mari durant cinq jours à l'hotel Grand Minerve à Rome, quelle ne fut notre déconvenue à notre arrivée, chambre très très petite, salle de bain vétuste, ce voyage était mon cadeau de noël à mon époux, je suis passée par Donatello pour le préparer, avec ma facture je suis allée à la réception et ai protesté sur la qualité de la chambre qui ne correspondait pas du tout au prix de la facture, une charmant personne m'a donc fait visité deux autres chambres et j'ai pu choisir celle qui me convenait le mieux.
La chambre certe bien plus grande ne correspond pas du tout à une cinq étoiles et encore moins la salle de bain, ainsi que les prestations.
En ce qui concerne le petit déjeuner buffet rien d'extraordinaire sinon le café délicieux.
Le personnel juste aimable.
Très déçue par cet hotel cinq étoiles.
La seule chose de positive son emplacement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Les Matelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous y sommes allés pour nos 10 ans de mariage pendant 6 jours et tout était merveilleux!! L'établissement est très confortable, le petit déjeuner copieux et le piano bar le soir très, très sympa. Le plus de l'hôtel est sa situation on peut tout faire à pied!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Si vous passez quelques jours à Rome, c'est l'endroit idéal où descendre pour tout faire à pied (ou presque ).
En effet, en 4 jours nous n'avons pas utilisé une seule fois les transports en commun (fatiguant mais le confort de l'hotel compense).
L'établissement en lui meme jouit d'un très beau décor interieur, notamment le grand salon; bar et petit salon avec pianniste assez agréable.
A l'arrivée l'accueil est un peu martial pour ne pas dire frais, mais très professionel.
Sinon, le personnel en général, portier, barman, serveurs etc ... est charmant et discret.
Point de vue magnifique depuis le restaurant (rapport qualité/prix assez moyen) situé au dernier niveau. Petit déjeuner d'excellente qualité et pouvant convenir à toute les cultures culinaires.
Chambre au quatrième étage donnant sur la place très agréable, mais au mobilier un peu trop disparate... un bémol également pour la salle de bains un peu petite (aucune tablette ou étagère où poser ses affaires) et plafond assez abimé. Le ménage est très bien fait et le "king size bed" top.
Une multitude de restaurants à deux pas, attention : il faut éviter ceux qui racolent dans la rue car pénibles et de qualité très médiocre !!
Pour résumer, nous y retournerons avec grand plaisir car il conjugue qualité et emplacement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Depuis 5 ans, je séjourne 8 ou 10 jours dans cet hôtel idéalement situé au centre du centre de Rome, à partir duquel il est possible d'effectuer, à pied, une visite complète de la ville,à commencer par l'église Santa Maria Sopra Minerva.située à quelques mètres et qui contient des trésors. Les chambres du 4ème étage dont les fenêtres donnent sur la Place du même nom sont idéales. Déjeuner/Buffet très généreux pour commencer la journée. Restaurant avec point de vue exceptionnel au sommet de l'immeuble. Personnel discret mais très attentionné. J'y reviens chaque fois avec plaisir. Les rues qui débouchent sur la Place du Panthéon ( à 200 mètres ) offrent des restaurants pour toutes les bourses. Mention spéciale pour le "Rosetta" -restaurant de poissons- et " Da Fortunato".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Besançon, Franche-Comte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Je fréquentais cet hôtel à l'époque ou il s'appelait Holiday inn Crown Plaza, Hotel de la Minerva. J'ai trouvé que l'ensemble vit sur sa réputation, car outre le personnel de l'accueil qui vous salue quand l'envie lui prend, les chambres malgré un beau décor auraient besoin d'être refaites.
La salle de bain en forme de boyau ne permet pas de se croiser et la lunette des toilettes qui si trouve ne correspond plus aux normes de confort pour des chambres dites supérieures, de même, le bidet occupe inutilement une place qui pourrait être utilisée pour placer un meuble permettant de poser ses accessoires de toilette. Il n'y a rien pour poser ses affaires.

De même pour les vêtements, hormis une penderie, il y a quatre étagères et c'est tout. Pour une chambre annoncée à 800€, c'est peu.

La robinetterie à force d'avoir été nettoyée montre des signes d'usure.
Dans la salle de bain, une prise en plastique cassée n'a pas été changée, mais bricolée avec des vis.
La literie est excellente et la chambre donnant sur une cours intérieure est très silencieuse.

Pour une raison que j'ignore, deux soir de suite dans la semaine notre chambre n'était pas refaite.
La chambre était propre, sauf une porte de penderie qui avait du subir les assauts d'une tasse de chocolat d'un précédent client et qui restera souillée durant tout notre séjour.

Les petits déjeuner servis en chambre pour 30€ par personne n'ont rien d'exceptionnels avec leur boite de corn flakes et les viennoiserie pas trop au beurre. Par contre pour ce prix, aucun fruit. Si vous en voulez, il faut descendre au buffet ( 35€/ personne) et déjeuner dans une pièce confortable, certes, mais aveugle et un peu triste.
Je trouve le restaurant trop cher compte tenu de ce qui est servi.

En conclusion, cet hôtel dont l'emplacement est exceptionnel et qui dispose de nombreux atouts aurait besoin d'un management à la hauteur et d'un petit rafraîchissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux