“Très bon emplacement” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Cinquantatre

Hotel Cinquantatre a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cinquantatre
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Di San Basilio, 53, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 399 sur 1 264 hôtels à Rome
Neuchâtel, Suisse
“Très bon emplacement”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

L'avantage incontestable de cet hôtel est son emplacement. A deux pas de la station de métro Barberini (2 stations de la gare Termini), à 5 minutes de la Fontaine de Trevi, 10 minutes de la Piazza di Spagna, avoir son point d'encrage à l'hôtel 53 permet de visiter une grande partie de la ville à pied, ce qui est très agréable, surtout en cas de beau temps!

Comme points négatifs, il faut avouer que la rue dans laquelle se trouve cet hôtel est très bruyante ; nous avions notre chambre au premier étage, et c'était difficile de laisser la fenêtre ouverte toute la nuit, à cause du bruit des bus qui passent (la rue étant pavée, on avait l'impression que des chars d'assaut passaient sous nos fenêtres). Le bâtiment est vieux, l'isolation est donc faible. Je dirais que ce sont des points sur lesquels on peut passer, surtout lorsque l'on fait un court séjour dans cette magnifique ville, et que l'on est à l'hôtel uniquement pour dormir... LA chose avec laquelle j'ai eu plus de mal est l'odeur... En effet, il y avait une odeur d'égouts dans la chambre. Après réflexion, on a déduit que c'était la bouche de métro qui sentait jusque dans la chambre. Il y avait bien un brumisateur (type airwick) dans la salle de bains, mais l'odeur était parfois très forte.

Quant au petit déjeûner, rien de spécial à signaler. Il y avait des viennoiseries italiennes (très sucrées), du pain, de la confiture, des céréales... Il manquait des fruits mais ce n'est pas le plus dérangeant.

Le personnel est en revanche très sympa et serviable.

En conclusion, je conseillerais cet hôtel à des personnes qui font un court séjour à Rome (je viens de faire 3 nuits) et qui ne cherchent pas spécialement à avoir de l'intimité dans leur chambre d'hôtel. Je pense malgré tout que je n'y retournerai pas, je chercherais par contre un hôtel dans le même quartier, tellement l'emplacement est optimal.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

L'hôtel 53 a un avantage certain : son emplacement. Il est situé à 2 pas de la station de métro Barberini. A part ça, je n'ai pas aimé mon séjour.
Un rafraîchissement serait de bonne augure pour ne pas faire trop lugubre. En effet tout est vieux, et c'est très mal insonorisé : on entendait aussi bien la rue bien qu'étant au 4ème étage que les autres touristes dans les couloirs...
La literie est également ancienne.
Le petit déjeuner est constitué de viennoiseries industrielle au 6ème et dernier étage qui n'est pas chauffé.
Quant au prix, il est tout simplement exhorbitant par rapport au logement.
Le personnel est cependant sympathique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

L’hôtel se trouve à quelques centaines de mètres de la fontaine de Trevi et du centre, à 50 mètre de la station de métro Barberini et à 10 minutes à pied de la Piazza di Spagna. Le personnel de l’hôtel est très agréable et certains vous répondent en français, superbe. Le ménage est fait chaque jours dans la salle de bain et votre lit est refait. Les draps (lits et draps de bain) sont changés environ tous les deux jours. Dans l’ensemble, ma compagne et moi avons passé un très bon séjour (7 jours et 6 nuits).

De la poussière était présente sous le lit, le jet jacuzzi de la baignoire ne fonctionnait pas et des traces suspectes se trouvait dans le coin de la baignoire. A part cela, ça ne nous a pas empêché de passé de bonnes vacances. Un petit couac pour le dernier jour ou la dame qui s’occupait du petit déjeuné nous a accusé à tort d’avoir mal fermé la porte de l’ascenseur et elle a dû monté cinq étages à pied.

Ne pas hésiter à visiter la ville à pied car tous est proche l’un de l’autre excepté le Vatican ou il vaut mieux s’y rendre en métro. Pour le voyage de l’aéroport de Fiumicino à Rome et inverse pivilégié le Shuttle qui vous amène à la station Piramide (6,00 €/personne). Ensuite prenez le métro vers Termini pour le centre (1,00 €). Cela vous reviens moins cher que le train (entre 8,00 et 14,00 €) et le taxi (entre 40 et 55 €). Attention à vérifier votre addition dans les restaurants. Au dernier restaurant où nous avons mangé (Maddalena S.r.l., Via della vite 96-97) le pain nous avait été compté (focaccia) pour 3,50 € mais nous n’en avions pas mangés. Finalement, le serveur ne nous a pas fait payé le pain mais il n’était pas content non plus. Si on met à votre table du pain en forme de pizza (focaccia), dite directement au serveur que vous n’en voulez pas. Je vous conseille la pizzeria Zé Mario près de la Piazza Barberini qui est très bonne et un bon rapport qualité/prix. Vous devrez juste ajouter le "service" qui est de 1,50 € par personnes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

points positifs: Hôtel très bien situé: au pied du métro, à 5 min à pieds de la Piazza di Spagna, à 10min de la fontaine de Trévi...
points négatifs: pas ou très peu d'eau chaude pdt 4 jours malgré les remarques au personnel, petit déjeuner moyen

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cinquantatre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cinquantatre

Adresse: Via Di San Basilio, 53, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Ludovisi / Via Veneto
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus
N° 399 sur 1 264 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cinquantatre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, Lastminute, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cinquantatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cinquantatre Hotel Rome
L'hotel Cinquantatre Rome
Cinquantatre Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cinquantatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.