“hôtel bien situé pour un court séjour” 3 5 étoiles

Hotel Cinquantatre
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Di San Basilio, 53, 00187 Rome, Italie   |
Classé n°440 sur 1 267 hôtels à Rome
Saint-Denis, France
“hôtel bien situé pour un court séjour”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

nous y avons séjourné pour 3 nuits, l'hotel se situe a 2 pas du métro Barberini, et est situé dans une petite rue calme, à 10min de la fontaine de Trévi et de la Piazza di Spagna (voir aussi de la villa Borghese ) et peut être a 20min a pied du colisée, l'accueil du gérant est sympathique et souriant ( il parle français ! )

la chambre est petite et vieillotte mais suffisante pour dormir, la salle de douche est étroite et sent mauvais, le lavabo était bouché, et l'arrivé d'eau est faible pr bien se laver !!
La clim est bruyante donc préféré la mettre quand vous sortez !!

le petit dej est un petit buffet italien, la serveuse est très agréable, souriante et fait un super Cappuccino !!!

En bref, hotel pour petit budget et petit séjour, juste pour dormir et se laver !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

218 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Hem, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous revenons juste de Rome où nous avons séjourné à l'hôtel 53 pour 3 nuits pour le nouvel an. C'est un petit hôtel à peine visible de la rue,toute petite façade et entrée étroite mais très bon accueil! Nous avons occupé une chambre double standard; qui s'est révelée très correcte, à l'image des commentaires que nous avions lus: très bonne literie, salle de bain privée douche/ lavabo/bidet et wc, propres. Le linge de toilette a été changé chaque jour et le lit refait. La décoration et les meubles sont très vieillots mais c'est un détail car nous avons très bien dormi. Petit bémol qui explique que nous ne mettons pas la note maxi: de la poussière sous le lit et dans les coins, bas de porte, au dessus des miroirs...mais sans gravité, l'essentiel est propre et entretenu. Armoire de grandeur suffisante mais peu de cintres. Il y a un mini bar avec qs boissons à disposition pour 2 ou 3 euros. Excellent accueil des différents membres de l'hôtel. Emplacement central, un vrai atout, à quelques mètres du métro barberini, de nombreux restaurants et commerces aux alentours. Mais pas de nuisance sonore, mis à part quand un bus passe rapidement dans la rue pavée, mais très supportable et pourtant nous étions au premier étage seulement. Le petit déj se prend au dernier étage, dans une petite salle( en fait, l'hôtel étant étroit, toutes les pièces sont à son image, comme l'ascenseur, exigu mais opérationnel sans pbm); buffet avec pain, viennoiserie, panetonne, miel, confiture etc. Tout à fait satisfaisant et en quantité. Petite terrasse agréable avec vue sur les toits et alentours, quelques tables. Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel agréable et fonctionnel, idéalement placé, au personnel chaleureux. Nous pourrions sans aucun doute réserver à nouveau dans cet hôtel si nous revenons à Rome. Excellent séjour!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Idéalement situé à deux pas de la fontaine de Trévi, à 200m de la station de Métro Place Barberini.
Hotel Vintage mais correctement entretenu, les chambres ne sont pas de dernière génération mais la literie est confortable.
Le petit déjeuner est simple mais suffisant (viennoiseries et excellent cappuccino.)
Accueil très sympathique de jour comme de nuit et très à l'écoute de vos demandes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

A l'arrivée, l'entrée de l'hôtel est à peine visible. La porte donne directement devant le comptoir, on a du mal à y accéder avec une valise... L'accueil est agréable. L'accès aux chambres se fait par un tout petit ascenseur en bon état. La chambre est très vieillotte. Les interrupteurs sont vieux mais en bon état. Le téléphone fixe est horriblement débordant de crasse, heureusement que nous avons nos portables ! La salle de bains est propre. En revanche dommage que les joints de la baignoire (à bulles, certes premières générations, mais à bulles quand même) sont complètements obsolètes et en très mauvais état. Le pommeau de douche est cassé au niveau du tuyau, la pression de l'eau n'est pas excellente. Les sorties d'eau des "bulles" sont encrassées, ce qui vous rechigne à profiter de la baignoire. Le reste de la baignoire est propre mais très abîmée. Côté literie, les matelas sont fermes et en bon état. En revanche, la couvertures ne sont pas très nettes, heureusement que les draps le sont ! Le plus : une grande terrasse plus grande que la chambre ! Coté ptit dej, la salle est très petite, mais il y a une terrasse extérieure. Le buffet est varié et bon. Le personnel est très accueillant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

L'emplacement est idéal au centre de Rome, proche de sites tels que la fontaine de Trevi ou la piazza di Spagna.
Le personnel était souriant et serviable. La personne qui s'occupe du petit déjeuner est très sympathique aussi. Les chambres sont très suffisantes, propres. Le petit déjeuner est copieux, des pâtisseries fraiches tous les matins !!
C'est un hôtel petit budget que je recommande.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
perenchies
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Petit hotel trés sympa dans le centre de rome. Trés bien situé, a 2 pas de la fontaine de trévi, place d'espagne et a seulement 2 arrêts de métro de la gare de termini. Le personnel est trés agréable et disponible si vous avez besoin de renseignements concernant la ville et ses alentours, il est à votre entiere disposition pour vous renseignez ( plan imprimé, appel chez les commerçants etc ... ) le petit dejeuner sur les toits de rome y est particulierement agréable. En ce qui concerne l'insonorisation de l'hotel, il n'y a eu aucun probleme. La chambre est nettoyé tous les jours et les serviettes changées. Si je devais retourner à Rome, je n'hesiterai pas je reprendrais le même hotel ! et je vous le conseille vivement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

L'avantage incontestable de cet hôtel est son emplacement. A deux pas de la station de métro Barberini (2 stations de la gare Termini), à 5 minutes de la Fontaine de Trevi, 10 minutes de la Piazza di Spagna, avoir son point d'encrage à l'hôtel 53 permet de visiter une grande partie de la ville à pied, ce qui est très agréable, surtout en cas de beau temps!

Comme points négatifs, il faut avouer que la rue dans laquelle se trouve cet hôtel est très bruyante ; nous avions notre chambre au premier étage, et c'était difficile de laisser la fenêtre ouverte toute la nuit, à cause du bruit des bus qui passent (la rue étant pavée, on avait l'impression que des chars d'assaut passaient sous nos fenêtres). Le bâtiment est vieux, l'isolation est donc faible. Je dirais que ce sont des points sur lesquels on peut passer, surtout lorsque l'on fait un court séjour dans cette magnifique ville, et que l'on est à l'hôtel uniquement pour dormir... LA chose avec laquelle j'ai eu plus de mal est l'odeur... En effet, il y avait une odeur d'égouts dans la chambre. Après réflexion, on a déduit que c'était la bouche de métro qui sentait jusque dans la chambre. Il y avait bien un brumisateur (type airwick) dans la salle de bains, mais l'odeur était parfois très forte.

Quant au petit déjeûner, rien de spécial à signaler. Il y avait des viennoiseries italiennes (très sucrées), du pain, de la confiture, des céréales... Il manquait des fruits mais ce n'est pas le plus dérangeant.

Le personnel est en revanche très sympa et serviable.

En conclusion, je conseillerais cet hôtel à des personnes qui font un court séjour à Rome (je viens de faire 3 nuits) et qui ne cherchent pas spécialement à avoir de l'intimité dans leur chambre d'hôtel. Je pense malgré tout que je n'y retournerai pas, je chercherais par contre un hôtel dans le même quartier, tellement l'emplacement est optimal.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Cinquantatre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Cinquantatre

Adresse : Via Di San Basilio, 53, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus
Classé n°440 sur 1 267 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cinquantatre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Budget Places, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cinquantatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cinquantatre Hotel Rome
L'hotel Cinquantatre Rome
Cinquantatre Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cinquantatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.