“Hôtel propre et joli, situé à 15 mn du quartier historique” 4 5 étoiles

Hotel Canova
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Urbana, 10/A, 00184 Rome, Italie   |
Classé n°452 sur 1 264 hôtels à Rome
Payerne, Suisse
“Hôtel propre et joli, situé à 15 mn du quartier historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Au mois de novembre, nous avons passé deux nuits dans cette hôtel :

Avantages :

+ l’hôtel est bien situé. Il se trouve à environ 300 m de la gare. A quelques centaines de mètre de l’hôtel, vous trouverez également un arrêt de métro sur la ligne A et un arrêt sur la ligne B.
+ Il est propre
+ Notre chambre était spacieuse.
+ La salle de bain est neuve. Vous y trouvez une grande douche, un foëne, ainsi qu’un chauffage d’appoint (sur lequel on peut chauffer les serviettes avant la douche).
+ La chambre est munie d’un climatiseur.
+ Le personnel de l’hôtel est charmant. Nous sommes arrivé le matin vers les 9h00, et nous avons pu directement profiter de notre chambre.
+ Le buffet de petit déjeuner est très bien, il n’y manque rien.
+ Il est situé à 10 mn à pied du Colisée.

Inconvénients :

- l’ascenseur : clostrophobes s’abstenir. Il ne peut contenir que 2 personnes, il ressemble plus à un grand cercueil qu’à un ascenseur. Mais il fonctionne très bien. Il y a également la possibilité d’utiliser les escaliers.
- l’hôtel est très mal insonorisé. Nous pouvions tout à fait entendre et comprendre les discussions de nos voisins de chambre.
- la chambre est un peu fraîche.
- la ruelle où se trouve la nuit peut sembler un peu mal fréquentée, car quelques SDF y vivent. Mais nous n’avons jamais été importunés.
- le quartier manque un peu de vie. Le soir, nous préférions aller jusque dans le quartier animé de la Fontaine de Trevi (15 mn à pieds) ou de la place Navona pour sortir et manger.

En résumé, nous avons très bien été reçus dans cet hôtel. Sa situation, de part la proximité de la gare et des arrêts de métro, est bonne. Il convient très bien à tes petits week-ends en couple ou en famille. Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
haulchin, belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Très bon hôtel sur tous les plans.
Nous avons été très bien accueilli dès notre arrivée par une dame faisant de bons efforts pour nous parler francais et nous conseiller également sur certaines visites.
Dès l'entrée dans l'hôtel, le cadre est très agréable et d'une propreté irréprochable.
Les chambres sont suffisement spacieuses, nettoyées chaque jour , draps et essuies changés chaque jour également.
Le petit déjeuner est très bon on y trouve un chois de viennoiseries, de tartes de pains, deux sortes de céréales. La machine à café propose un 5 choix, expresso café americain, macchiato, cacao. Il y a également des yahourts.
La situation de l'hôtel est parfaite, on est à 10 minutes de la gare, 15 minutes du colisée, 20 de la fontaine de Trevi et il y a deux grandes artères à proximité très bien désservies en lignes de bus menant à tous les grands points d'interet de Rome.
Si je dois trouver un point négatif à cet hôtel, ce serait l'insonorisation des chambres par rapport au bruits du couloir et des chambres voisines. Mais c'est un tout petit bémol par rapport à tous les points positifs de celui-ci.
Vincent, Belgique

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Chouette hotel situé à 5/10 min de termini , et à 10/15 min de la fontaine de Trevi.
Bon rapport qualité prix.
les chambres ne sont pas grandes mais bien équipées (TV, clim, mini bar, armoire) la salle de bain est également petite mais bien équipée également. (seche cheveux).
Rien à redire sur la propreté.
Coté petit dejeuner, ils peuvent s'ameliorer mais c'est tout à fait correct.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Voilà un hôtel qui réunit beaucoup de qualités: personnel plutôt sympa, bon accueil, une salle agréable (sur le toit !) pour prendre le petit-déjeuner, chambre propre, et hôtel proche de la gare Termini. Seul petit problème lors de notre séjour: des travaux (très bruyants!!!) dans notre rue. Mais nous sommes prêts à y retourner.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

L'Hôtel se situe à 10 min de la gare TERMINI par laquelle vous risquez d'arriver. En 10 min vous rejoignez cet hôtel qui se trouve dans une rue parallèle à un grand axe de circulation.
Cette rue est moyennement calme. L'accueil de l'hotel est correct (le français n'est pas très bien parlé mais c'est le cas dans tout rome!!). La chambre, récemment rénovée, est très sympa. La literie est correcte, la salle de bain+toilette très bien. Le tout est joliment décoré à l'italienne! A disposition: télé+frigo. Le petit déjeuner est moyen (pain, jus d'orange), et reste basique mais copieux. C'est une très bonne adresse à proximité des sites historiques, et des petits restaurants typiques.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Hôtel très agréable, dans une rue calme, situé à mi-chemin entre la gare Termini et le Colisée (env. 15 min à pied). Chambre confortable et bien aménagée (certaines chambres possèdent une entrée avec "coin salon" (canapé)). Salle de bain petite mais largement suffisante pour un séjour de quelques jours.
Personnel accueillant et professionnel.
Pas de restaurant, mais une salle pour le petit-déjeuner. Horaires du petit-déjeuner un peu matinal (7h30/9h30).
Très bon apport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Le Pâquier
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2009

Excellent petit hôtel ***

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant petit hôtel de la via Urbania au mois de janvier 2009.
Ce fut un excellent choix. Le personnel est très serviable. Ayant souffert du froid la première nuit dans un chambre où le chauffage ne fonctionnait pas, la personne responsable de la réception nous a spontanément proposé une autre chambre qui nous a parfaitement convenu pour le reste de notre séjour.
A relever que le jour du départ, la réception de l’hôtel nous a imprimé gratuitement nos cartes d’embarquement pour le vol de retour, service hautement apprécié qui ne m’a jamais été proposé dans des hôtels de 4 et 5 étoiles.

Séjour du janvier 2009

Vous connaissez Hotel Canova ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Canova

Adresse : Via Urbana, 10/A, 00184 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Classé n°452 sur 1 264 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Canova 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, EasyToBook, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Canova en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canova Rome
Hotel Canova Roma
Rome Hotel Canova
Canova Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Canova, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.