“Emplacement idéal.” 4 5 étoiles

Forfait
Classé n°287 sur 1 263 hôtels à Rome
“Emplacement idéal.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Je suis parti pour un week end découverte à rome, l'emplacement est parfait pour les balades à pied dans tout rome. Bon rapport qualité prix, chambre propre, hotel silencieux, concierge parlant français et disponible. Le seul inconvénient est le nombre de couvert au petit déjeuner, après 9H30 il est nécessaire d'attendre qu'une place se libère. Je vous conseille de le prendre plus tôt.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Nyon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Petit hôtel bien sur tous points. Personnel très sympathique et très professionnel. Jolis décors. Chambre très confortable. Petit geste d'accueil très apprécié. Dans le centre et près de tout, 30minutes du Vatican et du Colisée. La visite de Rome peut se faire à pied.
Avons passé un week end de rêve...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous sommes partis pour fêter le jour de l'an 2010-2011, 5 jours, avec un autre couple d'ami. L'hotel est on ne peut plus bien situé, à deux pas de la Fontaine de Trévis, de la piazza di Spagna, et du metro Barberini.
Hotel impeccable, service extra, personnels aux petits soins. Chambres et parties communes à la déco on ne peut plus soignée.
Petit déjeuner aux pâtisseries fraiches, jus d'orange fraichement pressé et aux choix de thés et cafés infinis (pour las amateurs des petits dej à l'anglaise, ils vous font aussi des oeufs et mettent à disposition corn-flakes et charcuterie)...
Immenses salle de bain dans les chambres, en marbre, avec bidet, WC, douche italienne et sèche-cheveux.

Si vous ne devez choisir qu'un hotel pour partir à Rome, choisissez celui-ci !

A noter: pas équipé de piscine pour ceux qui souhaiterai y aller dans les mois chauds.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Hôtel très bien situé. La rue est passante mais l'insonorisation est parfaite.
Les chambres sont de taille moyenne mais suffisante pour un séjour en ville.
Excellent petit-déjeuner , bien servi.
Chambres et salles de bains très propres.
Le rapport qualité/prix est excellent.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Excellent rapport qualité/prix.
Chambre petite mais confortable, salle de bains impeccable, personnel charmant et serviable, localisation formidable pour découvrir le centre de Rome, petit déjeuner très complet et de bonne qualité.
Emplacement bruyant mais bonne insonorisation
Pas de parking, il faut oublier d'avoir une voiture à Rome.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Le Stendhal est un hôtel correct, sans plus. Je savais que trouver chaussure à son pied à Rome c’est mission impossible ! On a vérifié, et c’est vrai. J’avais passé beaucoup de temps à chercher sur internet l’hôtel idéal, et j’ai échoué !! J’avais hésité avec le Fortyseven et je regrette d’avoir choisi le Stendhal.
Nous avions une chambre supérieure (la 405), et elle était vraiment petite. La salle de bain était mignonne mais on ne tenait pas à 2 dedans. Je pense que le supplément chambre supérieur ne vaut pas le coup, nous avons aperçu d’autres chambres pendant que le ménage y était fait (il y a 5 chambres par étage) et la différence entre supérieur et standard n’était pas flagrante.
Une seule chaine télé française (TV5 Europe)
Le personnel est sympa (assez rare en italie!) et parle français.
La localisation de l’hôtel est moyenne, je pensais que c'était mieux situé, même si les bus passent tous devant et le métro est à 2 mns à pied. L’hôtel a beau être situé entre la fontaine trévi et la piazza d’espagna, le quartier n’a vraiment AUCUN charme, et il faut vite sortir du quartier pour trouver un resto sympa ou une trattoria qui n’est pas un piège à touristes. La rue est très bruyante et noire (les immeubles ne sont pas ravalés). Nous avons changé de chambre immédiatement en arrivant car la première donnait sur rue (la 203), et les fenêtres fermaient mal, donc beaucoup de bruit. Certains avis sur ce site indiquent qu'il faut sacrifier la vue pour être au calme, mais la vue sur rue est absolument quelconque, donc il n’y a aucun sacrifice à donner sur la cour à l’arrière !
L’hôtel est très correct, je le recommande néanmoins sans coup de cœur, mais il est trop cher compte tenu des points faibles ci-dessous :

Petit tuyau : en face de l’hôtel il y a un restaurant uniquement fréquenté par les italiens (et pour cause, vous allez voir) qui fait des buffets à volonté le midi pour 15 €. Il s’agit du restaurant « White ».
Le RDC fait attrape-touristes classique, vend des sandwichs et les glaces mais tout au fond à droite il y a un escalier qui conduit à une grande salle lounge au 1er étage, où tous les italiens qui travaillent dans le quartier se retrouvent. La personne en bas à la caisse décourage les rares touristes qui se sont rendus compte qu’il y avait un étage de monter, en disant que c’est la même chose. Mais ce n’est pas du tout la même chose qu’au rdc…

Points forts :
Le chocolat chaud du matin est divin, le café noir assez bon
Tous les bus passent devant l’hôtel (notamment les bus panoramiques à touristes, et aussi les autres) et métro Barberini à 2 mns
Décoration soignée

Points faibles :
Literie très moyenne et ancienne
Les viennoiseries du petit dej sont sèches, voire un peu rassies. Quand on aime le petit dej à la française (et non à l’allemande), y’a pas grand-chose. Et les croissants sont recouverts de sirop, berk !
Bruits de canalisation lorsque les douches des chambres au dessus fonctionnent
Parties communes non climatisées
Ascenseur très petit et souvent occupé
Quartier moyen, bruyant, sans charme
Vitres de la fenêtre de la chambre sont en verre dépolies, ce qui donne une sensation un peu claustrophobe !
Petite fenêtre, et donc chambre un peu sombre alors qu’elle est au 4ème étage (sur 5)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Spokane, Etat de Washington
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

J'ai été tellement surpris par cet hôtel.
C'est un hôtel-boutique qui démontre ce que "élégance discrète" et romantisme peuvent signifier.
On y a prêté attention à chaque détail.
Le service était le meilleur que j'aie jamais connu.
Il est centralement situé, entre les Marches espagnoles et la Fontaine de Trevi, avec un service de taxi en face de la porte, et un grand stand de taxi à moins d'un pâté de maisons.
Ils nous ont offert l'accès gratuit à un ordinateur / Internet, lesquels étaient rarement utilisés.
Cet hôtel était l'une des raisons pour lesquelles nous n'avions pas envie de quitter Rome, jamais.
C'était peut-être tout simplement le fait de se trouver à Rome, mais j'ai trouvé que c'était le meilleur séjour hôtelier que j'aie jamais effectué.
Je ne dirai jamais assez de bien de cet hôtel charmant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Stendhal Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Stendhal Hotel

Adresse: Via Del Tritone 113, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°121 des hôtels de luxe à Rome
N°261 des hôtels romantiques à Rome
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Stendhal Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, EasyToBook, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Stendhal Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Stendhal Rome
Stendhal Hotel Rome
Stendhal Roma
Stendhal Residence
Rome Stendhal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Stendhal Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.