“A suivre ...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Ercoli

Hotel Ercoli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ercoli
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Collina, 48, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 480 sur 1 269 hôtels à Rome
Certificat d'Excellence 2014
“A suivre ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2015

Nous avons réservé du 26 au 30 février ( cadeau de Noël de nos enfants )
Après consultation sur Trip Avisor qui me presse déjà pour donner un avis ... cet hôtel nous a paru intéressant ... biensur nous vous raconterons !!

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015 par mobile

Arrivés à l'hôtel, nous étions agréablement surpris. Chambre sympatique, salle de bain fonctionelle, lit confortable.
Néanmoins, plusieurs point nous ont gâchés le séjour (4nuits)
Les toilettes avec la cuvette mal vissée sont désagréable, et la chasse d'eau (bruyante) ne s'
arrêtait pas sans notre intervention.
Le chauffage devait être allumé seulement 10 min sous peine de faire sauter l'électricité. Deux pannes en 4 jours.
Éviter la chambre 6, à côté de l'entrée et de la salle à manger, car on entend tout ce qu'il se passe

Bref, nous sommes déçus et le prix ne nous a pas semblé correspondre aux services proposés.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Alençon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hotel bien situé a 10 mn a pieds de la gare Termini et environ 20 mn du centre de Rome .Nous avons séjourné 2 jours dans cet Hôtel.A notre arrivée mauvaise surprise notre réservation bien que confirmé par le site de réservation n'était pas enregistrée par l’hôtel qui nous annonçait dans un 1er temps que l’hôtel était complet puis "Tomasso" nous informait qu'il y avait eu une erreur et que nous disposions bien d'un chambre "Ouf"! Chambre correcte et propre mais je la déconseille toutefois (chambre 1) car mitoyenne de la cuisine ou les employés commencent dés 05h00 a travailler.Petit déjeune correct et personnel parlant Français ce qui est appréciable.
Bref je conseillerai tout de même l’hôtel pour son emplacement mais demander une chambre calme et éloignée de la cuisine...

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre N° 1 mitoyenne de la cuisine.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hôtel situé dans une rue tranquille du quartier de Termini, à 10-15 min à pied de la gare. Le personnel est très serviable et l'équipement standard d'un deux étoiles. La taille de la chambre est correcte, elle est bien chauffée (séjour en février) ; la salle de bain est un peu petite mais propre et fonctionnelle. Salle à manger sympathique pour un petit déjeuner buffet tout à fait convenable et complet. Certes l'hôtel n'est pas tout près des zones les plus touristiques (sauf Villa Borghèse), mais le quartier est malgré tout animé, avec beaucoup de petits restaurants typiques à deux pas et les tarifs avantageux compensent largement l'éloignement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour de 5 jours en septembre 2013.

Points positifs :

- Hôtel très bien situé : à 15 minutes à pied de la gare Termini et à 10 minutes à pied de la station république (plateforme vers les lieux historiques de la ville); nombreux restaurants ouverts jusqu'à tard le soir aux alentours de l'hôtel.

- Propreté de la chambre qui est entretenue tous les jours. Pas de problème de fuite ou de moisissures. Notre chambre donnait directement sur la rue, ce qui nous a posé aucun problème de bruit. Idem en ce qui concerne les autres chambres,dû à une bonne isolation des murs.

- Personnel très agréable et discret. Parle anglais et français. Toujours à disposition.

- Petit déjeuner : sommaire mais correct (café, cappucino, fruits, pains, croissants, jambon, fromage, céréales, muesli, tomate, huile d'olive, yaourt, jus de fruit...)

Points négatifs :

- Petit déjeuner jusqu'à maximum 9h30 : pas de possibilité de grasse matinée, mais en même temps est-ce bien raisonnable quand on a la chance d'être à Rome ?

- Chambre un peu petite, mais idem que précédent : est bien nécessaire quand on a la chance d'être à Rome ?

Synthèse générale :

Hôtel simple offrant un superbe rapport qualité prix. Idéal pour des touristes passant leurs journées à visiter et souhaitant trouver un cadre propre, sobre et tranquille pour passer leur nuit

Conseil pour les touristes :

Rome est une ville à taille humaine à l'inverse de Paris. Tout peut se faire à pied à condition d'avoir des muscles et une bonne paire de chaussures.

Toutefois, n'hésitez pas à utiliser le métro qui constitue un gain de temps et d'énergie non négligeable. Je sais bien que beaucoup de touristes sont réticents à l'idée d'emprunter le métro, mais l'état du métro romain dépasse largement en qualité le métro parisien ou lillois et à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. De plus, les métros sont climatisés.

Bon plan : le pass rome qui permet d'avoir plusieurs visites gratuites !

Les romains sont supers sympas. Tout le contraire de ces ****** de parisiens (aucune exception).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

l'hotel et bien situe pres des attraction touristique et des restaurant.le personnel de l'etablissement et chalereux et accueillant .la chambre et assez classique et la salle de bain immense .Mais les toilette fuit et les portes sont abimes.En general l'hotel et interessant.

• Séjour du mars 2013
Beynes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Personnel charmant, hôtel très très propre,quartier vivant surtout en semaine et facile d'accès pour visiter Rome pas très loin de Termini. Plusieurs bus à 50m de l'hôtel vers termini ou piazza Venezia.
Petits resto dans le quartier sympa
La cage d'escalier est un peu vétuste et ne correspond pas du tout à la qualité de l'hôtel, mais est très typique d'un vieil immeuble Romain, ça a son charme.
Salle du petit déjeuner sympa, petit déjeuner copieux.
Chambre impeccable, peut être un peu petite, notamment la sdb, mais pour 100 euros c'est très correct, surtout pour Rome.
Prendre effectivement des chambres sur rue c'est mieux que sur la cour intérieure.
Excellent je le recommande vivement

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ercoli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ercoli

Adresse: Via Collina, 48, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Ludovisi / Via Veneto
N° 480 sur 1 269 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Ercoli 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ercoli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ercoli Hotel Rome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ercoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.