“Authentique, typique ou folklorique ?” 4 5 étoiles
Avis sur Trattoria Dal Cavalier Gino

Trattoria Dal Cavalier Gino
Vicolo Rosini, 4, 00186 Rome, Italie (Campo Marzio)
+39 06 6873434
Classé n° 538 sur 9 162 Restaurants à Rome
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 0 - USD 37
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Quartier : Campo Marzio
“Authentique, typique ou folklorique ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Nous sommes arrivés à ce restaurant à l'improviste. Un je ne sais quoi nous a poussés à entrer. La salle coupée en deux, assez petite était déjà bien remplie. Beaucoup de voix italiennes. Cela rassure. Une place nous a vite été trouvée par un serveur très enjoué et rapide. Nous avons demande des plats du jour, un vin local et nous sommes laissés faire. Le résultat: un vrai régal! C'était bon, t'es bon tout simplement, sans fioritures bien sur. Évidemment le cadre est presque spartiate, le service n'est pas maniéré, le couvert est familial, mais que tout cela est cohérent autour d'un cuisine assez rustique et familiale. Un rapport qualité prix très correct. Donc une belle expérience que je recommande.

Visité en décembre 2013

“une authentique cuisine italienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

il vous faudra réserver dans cette excellente trattoria située à l'entrée d'une ruelle proche du Parlement et fréquentée par une clientèle locale d'habitués .
La cuisine très familiale y est goûteuse variée l'ambiance très conviviale et chaleureuse.
Le rapport qualité prix rend cet endroit incontournable si l'on veut s'épargner les innombrables restaurants touristiques du centre ville
une belle adresse...

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine et atmosphère romaines typiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Une cuisine sans prétention mais des plats typiques et authentiques. L'ambiance est décontractée, le garçon qui nous a servis était chaleureux et de bon conseil. Il est prudent de réserver, car le restaurant se trouve à deux pas du Parlement. Le soir de notre passage, on nous a avertis que nous avions deux heures pour manger, de 20 à 22 heures, ensuite de quoi il faudrait céder la place pour le second service de la soirée. Comme un client averti en vaut deux, tout s'est fort bien passé. Il faut dire que le service est efficace.

Visité en septembre 2013
“Une excellent trattorias mais des pratiques un peu trop folkloriques”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'ai découvert Gino cette semaine avec des amis qui travaillent au Parlement Italien à quelques dizaines de mètres dans une toute petite ruelle. obligation de réserver et de choisir le service de 20 heures ou de 22 H. Peu de tables, très serrées les une contre les autres ce qui est une des limites de ce restaurant. La seconde limite est que le restaurant n'accepte pas les cartes de crédit. Enfin dernière limite, le serveur très agréable et efficace ne vous présente pas de carte ni de menu mais vous annonce la liste des plats. Comme nous étions avec des habitues du lieu, nous n'avons pas eu à nous inquiéter mais ce folklore pas uniquement romain.
je dois dire tout de suite que l'addition était tout à fait très correcte (65 euros à deux avec le vin).Mais un restaurant digne de ce nom, pour éviter toute dérive et toute ,se doit d'annoncer l'information à ses clients
Pour le diner, excellentes pates et des cèpes grillés servis généreusement. desserts italiens classiques et excellent vin blanc. Endroit très agréable avec un décor sans prétention fréquentés par les parlementaires. Malgré les tables un peu serrées, service efficace et aimable. une très bonne adresse.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Luxembourg, Luxembourg
“La trattoria romaine à l'état pur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Ce genre de trattoria devient très rare à Rome : bon accueil, décor qui n' a pas certainement pas changé depuis le début et qui est une accumulation de l'expérience des années, une cuisine traditionnelle, goûteuse et authentique.
L'endroit est bondé, mieux vaut réserver. C est l'un des seuls resto à Rome où j'ai croisé des Romains, crise oblige, car les prix y sont plus que raisonnables !
Préparez du liquide car la maison ne prend pas les cartes de crédit.
A découvrir, redécouvrir et entretenir.
Personnellement j'espère que cet endroit restera inchangé même dans plusieurs années et qu'il ne sera pas happé par une prétendue modernité !
Bravo !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Dal Cavalier Gino ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria Dal Cavalier Gino ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Trattoria Dal Cavalier Gino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.