“Hôtel très bien localisé, élégant et calme” 4 5 étoiles
Avis sur Residenza Ludovisi

Residenza Ludovisi a été ajouté à vos Favoris
Residenza Ludovisi
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Via Lombardia 30, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 2 028 sur 3 092 chambres d'hôtes à Rome
Marseille
“Hôtel très bien localisé, élégant et calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

En arrivant devant la porte du n°30 de la via lombardia, on n'hésite mais il s'agit bien de la Redisenza Ludovisi située dans un bâtiment partagé avec un autre hôtel et des particuliers. Le concept est un mélange entre hôtel, chambres d'hôtes et petite résidence de luxe ! Elle est située au 3e (réception) et 2e étage du bâtiment. La réception est accueillante, capable de vous parler en français, anglais et italien ! Le quartier est parfait, calme à toute heure et proche de tout, à 15 minutes à pieds du coeur historique et à moins de 10 minutes de la piazza di Spagna. Il y a de très bons restaurants à proche distance.
Je vous accorde que la nuit à plus de 100€ est un peu cher mais je suis prêt à payer ce prix pour être serein et au calme. Actuellement, il y a des travaux de rénovation dans une banque en face de l'hôtel ce qui pourra perturber votre grasse matinée mais c'est Rome donc il faut se lever tôt pour profiter de la ville ! Sinon le petit déjeuner est simple et de bonne qualité. La chambre double est classique, agréable et spacieuse. Seul petit bémol, le lit double constitué de deux lits simples accolés.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 3e étage ou la chambre au bout du couloir au 2e étage pour éviter d'être...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Avant de partir, j'ai regardé les forums et les avis donc à mon tour,

Nous avons séjourné, du 18 au 21 janvier, l'hotel est tres bien placé, dans un quartier tres tranquille (ancien quartier des stars de cinema).
Ca ne ressemble pas à un hotel mais c'est assez typique, tres correct et conviviale, notre chambre etait neuve. Nous avions réservé une chambre luxe mais je pense que nous avons eu une standard. Nous n'avons pas fait de reclamation car la chambre etait propre et accueillante.
L'hotel est petit donc c'etait parfait. Le petit dejeuner inclus etait bon , le seul hic c'est qu'il n y' a pas de jus d'orange mais vous avez petits pains, croissants, the, cafe, nutella, cereales...

Si vous sejournez à Rome , sachez que vous marcherez beaucoup sans même le vouloir.
Pendant 4 jours, nous avons bien fait une cinquantaine de kms.
C'est fatigant pour les jambes mais si vous voulez voir le maximum de choses, c'est à faire. L'hotel est a 10/15min à pieds du centre et pas loin d'une station de metro et un arret de bus.

Vous pouvez y rester 3 jours, c'est suffisant pour visiter Rome mais si vous voulez realiser une ou deux echappées dans la banlieue, 4 jours, c'est parfait.

Nous avons visité, le colisée, le forum , le palatin et la villa borghese avec le Roma Pass (30€ par personne), s'ajoute à cela les differentes places, (espagne , navone, capitole, Quinrinale, du peuple, Rotonde, Venezia etc), la basilique ST Pierre au Vatican, les églises et autres basiliques, la Fontaine de Trévi, le Panthéon...et bien d'autres choses
Pensez à prendre un guide (évasion pour notre part).

Nous sommes arrivés vers 9h30/10h au Vatican, le dimanche, nous avons attendu 5mins dans la file pour visiter St Pierre, par contre le musée du Vatican etait fermé (ouvert le dernier dimanche et la semaine).

Vous avez beaucoup de restaurants tres abordables, attention parfois le service n'est pas inclus, generalement 1.50 par personne en plus de l'addition.

Nous sommes partis avec Ryanair, compter deux heures de vols, et une centaine d'euros(+/-) le voyage pour 2personnes aller/retour au départ de Bruxelles.
Vous avez une navette 16€ pour deux personnes aller/retour pour aller de l'aeroport ciampino jusqu'à la gare Termini.

Rome est magnifique, coup de coeur sur la place d'Espagne et la Fontaine de Trévi.

Bon séjour...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residenza Ludovisi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residenza Ludovisi

Adresse: Via Lombardia 30, 00187 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Ludovisi / Via Veneto
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N° 2 028 sur 3 092 chambres d'hôtes à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residenza Ludovisi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Fastbooking, Hotels.com, ebookers.fr, Lastminute, Expedia, Venere, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residenza Ludovisi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residenza Ludovisi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.