“Adepte des années 70...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Porta Maggiore

Hotel Porta Maggiore a été ajouté à vos Favoris
Hotel Porta Maggiore
3.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Portamaggiore 25, 00185 Rome, Italie (Esquilino / Termini)   |
Classé n°873 sur 1 267 hôtels à Rome
“Adepte des années 70...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Adepte des hôtels retro bienvenue...
Tout est vrai dans les commentaires des internautes. Chambre miteuse (éviter absolument celles qui donnent sur la place, circulation continue et fenêtres non isolantes), salle de bains avec la star rideau de douche qui colle à la peau (et encore nous avions une baignoire qui avait vu bien des postérieurs mais au moins on pouvait bloquer la "bête"), Literie qui a du croiser Néron. Seule surprise de taille, il y a un frigo qui fonctionne.
Coté petit déjeuner, ambiance soviétique des années 70 avec.... rien ou presque. Le café est infect, les "jus de fruits", surtout ne pas venir à 9H00, il n'y a en plus dans la machine automatique.
Alors, c'est vrai, il y a le tram 5 ou 14 juste en face pour aller à Termini, le 3 pour le Forum. Mais comme ils s’arrêtent relativement tôt le soir, on se dit qu’être excentré n'a vraiment aucun avantage vu l’hôtel proposé.
Conclusion, adepte des années 70 version kitch, le lieu est pour vous. Pour les autres, à fuir...

Astuce pour la chambre : Surtout pas sur la place, sans bouchon oreilles ne comptez pas dormir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

461 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Un des hôtels les moins chers de Rome. Ce qu'il faut savoir si vous devez réserver votre séjour sur cet hôtel:

- hotel excentré à 30 minutes de marche du centre ville
- petit déjeuner très basique et peu varié
- chambre et salle de bains vieillotes mais propore
- L'environnement de l'hôtel est le quartier de la gare ce n'est pas le plus beau de Rome loin de là.

Si vous avez un budget serré ( l hôtellerie étant chere en italie ) et que les éléments ci dessus ne vous posent aucun probleme partez sur cet hôtel sans hesiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Il y a seulement deux choses positives a retenir de cet hôtel l'emplacement à côté du métro et tramway et le personnel qui parle français.
Je pense que lors de notre sélection de voyage nous regarderons à deux fois les avis sur Tripadvisor.
Literie trop dur, aucune isolation des chambres on entendrais une mouche péter.
Les femmes de ménages font un bruit monstre et très tôt le matin.
Le petit déjeuner n'est pas très consistant et non varié.
La télévision qui date surement des années 90 ne capte seulement que quelques chaînes trois en italienne 1 en allemande et tv5 monde. Bon je sais que ce n'est pas un point vital mais quand on reste plusieurs jours et que l'on s'est bien dépensé et que l'on décide de rester un peu en soirée à l'hôtel bah on s'y ennuis vite.
Concernant la salle de bain je déteste les douches ou l'on ne peut bouger la pomme de douche
mais la chose que je hais le plus c'est quand le rideau de douche nous colle à la peau.
Bref nous avons adoré Rome en elle même il y a énormément de chose à voir mais bon petit bémol avec l'hôtel ou nous n'avons pu réellement récupérer de nos longues journées de marche.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

A notre grande surprise, ne correspond absolument pas aux photos de leur site web. 3* qui en valent 2 en France : salle d'eau des années 80 avec BIDET, douche minuscule avec rideau qui colle à la peau, des wc dans la douche (tête dans le rideau), le petit dej est un vrai scandale (que du sucré et de très mauvaise qualité), une mise en avant de la terrasse FERMÉE. Et pour le positif : l'accueil était correct, l'hôtel est idéalement situé au carrefour des transports en commun.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Novi Sad, Serbie
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

le petit dejeuner a ete vraiment tres tres tres pauvre... quelques croissants, des cereales, des bisquits et des toasts...cafe/the/eau... d`autre part, les chambres sont tres propres, plus ou moins renovees, bien nettoyees chaque matin...la position de l`hotel est bonne, on est a 20 min a pied de la Colisee et a 10min a pied de l`eglise San Giovanni in Laterano... en plus, les bus et les trams sont juste devant l`hotel...le metro est a 13 min a pied :) choisissez la chambre qui donne la vue sur la cour, sinon vous serez obliges d`ecouter le bruit de la rue et du rond point pendant toute la nuit ;) je sais, parce que je VENI, VIDI, VICI!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avons séjourné avec ma femme 3 nuits dans cet hotel de rome.
Le point le plus positif est sa proximité avec les transports en commun (tram et bus). Possibilité de rejoindre la gare en seulement 10 min de tram. Pour trouver un metro il faut marché un peu mais cela reste très rapide tout de même.
Chambre simple mais sympathique (la notre avait un petit balcon côté jardin intérieur). Petit dejeuner correct mais manque de salé et de choix en sucré.
Les parties communes sont très propre.
Les points négatifs... salle de bain un peu vetuste avec une eau pas très chaude et une douche fermé par un rideau qui nous colle a la peau. Le wifi n'est present que dans un seul salon de l'hôtel et n'a fonctionné qu'une journée durant notre séjour. Le bar n'ouvre pas tous les jours malgré ce qui est ecrit sur la porte de ce dernier.
Si je devais retourner a Rome je pense que je retournerai quand même dans cet hotel care rapport qualité/prix est bon. (200 euros pour 2 personnes pour 3 nuits).
Bon voyage à tous et Rome reste tout de même une ville superbe a visiter.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous étions un groupe de 14 personnes et nous avons passé trois jours excellents dans cet hôtel, dont le rapport qualité/prix est très bon. Le personnel est très professionnel, polyglotte, et le bar en terrasse très agréable.
Nous avons dîné dans le restaurant de l'hôtel deux soirs de suite : cuisine italienne typique, et très abondante, grand choix de boissons : le prosecco et le limoncello, que je ne connaissais pas, valent le déplacement ! Tout ça pour un prix inférieur d'une dizaine d'euros à ce que nous aurions payé dans un restaurant en ville pour une prestation similaire.
Une boutique à l'intérieur de l'hôtel vend des vêtements et bijoux féminins à des prix tout à fait corrects, vu la qualité, d'après les dames du groupe. Je suppose que c'est prévu pour permettre aux messieurs de faire des cadeaux aux dames qui les accompagnent !
Malgré les volets, le double vitrage, et les rideaux épais, on entend la nuit les sirènes particulièrement fortes des ambulances et de la police. L'hôtel n'y est pour rien bien sûr, mais des boules quiès ne sont pas superflues pour ceux qui ont une chambre côté rue et le sommeil léger. Côté terrasse, par contre, c'est très calme.
Il y a une halte de tramway tout près de l'hôtel, c'est très pratique pour se déplacer.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre côté terrasse, si vous le pouvez, c'est très calme, car l'hôtel donne sur...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Porta Maggiore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Porta Maggiore

Adresse : Piazza Portamaggiore 25, 00185 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino / Termini
Bar/lounge Restaurant
Classé n°873 sur 1 267 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Porta Maggiore 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, LogiTravel, HotelsClick, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Porta Maggiore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Porta Maggiore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.