“Correct rapport qualité/prix” 3 5 étoiles

Classé n°808 sur 1 264 hôtels à Rome
Thionville, Lorraine, France
“Correct rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Loin du centre ville mais vu le prix c'est un peu normal. Par contre la rue pour accéder à l'hôtel est un vrai dépotoir avec des odeurs nauséabondes (surtout avec plus de 30°)!
L'hôtel par lui-même a un staff très accueillant et sympathique.
Buffet du petit-déjeuner correct.
Le seul bémol : la chambre avec la climatisation qui fuyait (inondation sur le carrelage) et qui sentait fort mauvais (moisissure entre les lattes de la clim).
Linge de toilettes propre et changé tous les jours.
45 à 50 min de bus pour accéder au centre ville mais on s'y fait.

Astuce pour la chambre : chambre au 1er étage qui était correcte mais assez bruyante. on entend bien les chasses d'eau de...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

144 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

l'environnement: l'hôtel JONICO est implanté dans une zone d'activité, la rue n'est pas entretenue, les poubelles et les ordures s'entassent, c'est sale et ça pue. Par ailleurs, l'hôtel est trop excentré par rapport au centre historique (45 minutes de bus matin et soir). vous avez donc compris que le point faible de cet hôtel c'est sa localisation. le petit déj est italien c'est à dire très (trop) sucré (diabétique attention) peu de viande presque pas de fromage, pas d'oeuf, pas de grille pain (normal pas de pain) mais des viennoiseries fourré à la crème, du mie,l de la confiture, de la brioche. Notre chambre était plus une suite, elle comportait 2 pièces + SDB, c'était donc très spacieux, hélas elle avait GRAND besoin d'une rénovation. Toutefois les autres parties de l'hôtel semblaient nettement en meilleur état. la femme de chambre passe tous les jours, l'hotel est propre. l'accueil est souriant, sympathique et à l'écoute des clients. Bref, il est pas mal cet hôtel mais mal adapté pour découvrir ROME du fait de sa localisation.

Astuce pour la chambre : une partie des chambres disposent de balcon, le préciser à la réservation
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Beaucaire
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Ok loin du centre ville et en zone indus; et pour couronner le tout, des rangées de poubelles et de détritus à proximité. Et comme l'Italie arrive au même niveau de chute économique que la Grèce et l'Espagne, autant vous dire que le nettoyage et le tri sélectif n'a rien à voir avec la France.
Pour en revenir à l'hotel: vu son prix (139€ pour 5 nuits) je m'attendais à un bouiboui mais pas du tout; super propreté et linge de toilette changé tous les jours.
Autre détail: petit dèj pas terrible mais surtout des chaises en métal qui font un bruit d'enfer sur le carrelage (très propre)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Il est vrai que l'hotel Jonico est pas tout près du centre de Rome. Si vous êtes en voiture c'est l’idéal. C'est le seul désavantage de l'hotel, sans que ce ne soit un obstacle insurmontable.
Nous avons choisi l'hotel car il n’était pas cher. M'attendant a un taudis pour le prix que nous avons donc payé (30euros la chambre), j'ai été agréablement surprise: les chambre sont grandes, bien entretenues, propres etc... La réception est ouverte 24j/24, donc pas de soucis en cas d’arrivée tardive (10 min en taxi de l'aeroport Campino).
Le staff est d'une gentillesse sans nom. Nous étions tombée pendant les grèves des transports (assez fréquentes a Rome apparemment), le staff nous a appelé un taxi, nous a propose de prendre une douche en revenant de notre excursion sous un soleil de plomb (alors que nous n'avions pas booké de nuit) etc... Toujours souriants, ils sont prêts a vous aider pour découvrir leur ville dans les meilleurs conditions.
En résume, je recommande cet hôtel si vous recherche un bon rapport qualité prix, et un personnel chaleureux et accueillant.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Val d'Oise
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Le principal défaut de cet hôtel est d'être loin du centre ; 30mn avec le tram qui arrive en bout de la gare Termini! Le 105 est à éviter surtout le soir après 23h car le tram ne fonctionne plus à cette heure là. Je peux garantir que voyager dans le 105 de nuit relève de l'exploit pour y monter d'une part puis d'être serré comme des sardines pendant 45mn.! L'hôtel en lui même est correct, car nous étions dans une chambre à 3 sans aucun problème. La salle de bains est spacieuse mais il ne faut pas être trop large pour entrer dans la douche! Le personnel est serviable mais le petit-déjeuner est uniquement composé de "sucrés" ou de biscottes avec du beurre! Il serait bon que le choix soit plus diversifié car 1 semaine de ce régime là augmentera le cholestérol! A l'aéroport de Fiumicino, il vaut mieux prendre un taxi (65€ pour 4) que les trnsports en commun ; sensiblement le même prix mais beaucoup plus long et fatiguant avec des valises! Pour le retour il existe un service de taxi privé (à commander la veille du départ) pour 45€ . Il faut reconnaître que le quartier n'est guère enthousiasmant et l'accès au tram peut se reveler folklorique au vu de la manière de conduire des Romains. A noter que tant dans les bus que les trams, il n'y aucun affichage des divers arrêts ce qui complique la tâche pour se déplacer! On choisira donc cet hôtel en dernier recours mais si on a le choix autant prendre un hôtel plus près du centre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Hôtel pitoyable:
- L'hôtel est situé dans une zone industrielle près de la sortie de Rome (200m), il est donc extrêmement loin du centre (45 min à 1h30 en tram/bus, prévoir un délai supplémentaire si vous prenez éventuellement le métro sachant que la ligne A (la seule à proximité (15 min à pied) est en travaux jusqu'à fin août 2011. (pied + bus + métro + bus et enfin Termini)
- L'hôtel en lui même reste confortable, la prestation proposée était de bonne facture si vous n'êtes pas ultra-exigeant.
- Le personnel est scandaleux. L'anglais parlé ne dépasse pas l'anglais de base entaché d'un fort accent italien, le sourire est optionnel et lorsque vous entamez la conversation, votre interlocuteur n'hésite pas à se détourner de la conversation pour parler à son collègue qui vient de vous couper la parole...

Appréciation: EPOUVANTABLE ! Un hôtel que je déconseille fortement pour son éloignement du centre et le personnel malgracieux.

A bon entendeur, salut.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Vous connaissez Jonico Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Jonico Hotel

Adresse : Via Silicella 41, 00169 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°808 sur 1 264 hôtels à Rome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Jonico Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jonico Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jonico Rome
Jonico Hotel Rome
Jonico Roma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jonico Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.